Circuit avec 3 enfants

• Auteur de la discussion poullotte
  • Date de début
P

poullotte

Membre
5 Mars 2007
4
0
8
Réunion
Bonjour à tous!
J'ai passé 15 jours à Madagascar l'année dernière et voudrais faire découvrir ce magnifique pays à mes enfants.Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les régions les plus "sûres" question paludisme et autres parasites?Nous partirions en saison sèche,en juillet.Quel circuit me conseillieriez-vous?
Merci d'avance! :soleil2:

P

poullotte

Membre
5 Mars 2007
4
0
8
Réunion
merci

je vais donc me concentrer sur la côte ouest,merci du renseignement :coucou:

T

Tiana

Membre
10 Décembre 2006
1
0
8
Antananarivo
L'axe Sud et l'axe ouest sont intéressantes. En plus juillet à Mada c'est l'hiver, ainsi la température sur les côtes est modérée.
Les comportements à adopter pour éviter le palu restent toujours valables : dormir sous moustiquaire, ne pas rester dehors la nuit, utiliser les lotions anti-moustiques et bien évidemment avant de venir consulter votre médecin pour un traitement préventif.

P

poullotte

Membre
5 Mars 2007
4
0
8
Réunion
merci

Oui c'est un peu le circuit que nous comptons faire. Est-il facile de se rendre dans le parc des Tsingy à partir de Tana?
Merci pour la réponse! :soleil:

L

Lala

Membre
17 Avril 2007
5
0
9
BRETAGNE
Re: merci

Oui c'est un peu le circuit que nous comptons faire. Est-il facile de se rendre dans le parc des Tsingy à partir de Tana?
Merci pour la réponse! :soleil:
Il y a des tours operators sur Tana (je crois qu'ils sont dans les guides le P futé si mes souvenirs sont bons et puis ils ont des sites internet). J'y étais au mois de décembre, ils étaient fermés (saison des pluies).
Sinon il suffit de prendre taxi brousse, changer à Antsirabe pour Miandrivazo. Possible de prendre un autre taxi brousse ou de la s'organiser pour faire la descente de la Tsiribihina.
Est ce que c'est facile, cela dépend de votre patience et de votre état de santé.
En haute saison vous aurez plein de possibilités.
Mes 3 enfants étaient motivés, en raison des pluies le pont était coupé nous sommes partis sur Manakara...

Veloma :coucou:

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
je l'ai déjà marqué dans un topic précédent, si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez aller sur le site à mon guide: http://tsingy-tours.atspace.com/index.html
Sachant qu'à Miandrivazo, mieux vaut faire la descente en pirogue, et réservez le taxi-brousse plutôt pour le retour, depuis Morondava.

J

jc lefebvre

Membre
26 Avril 2007
2
0
8
Montréal
Besoins infos pratiques pour Madagascar

Bonjour,

Je prépare un voyage avec ma conjointe et notre bébé de 6 mois en mai prochain dans le Sud-Ouest de Madagascar. Nous cherchons quelques informations afin de mieux nous préparer. Mes questions vous paraîtront peut-être un peu singulière mais nous n’avons pu trouver ces réponses bien importantes quand on voyage avec un petit; nous avons pensé que quelqu'un pourrait nous informer.

Savez-vous si nous pourrons entre autres trouver les items suivants :
- kérozène pour brûleur de camping
- l’essentiel pour le bébé : couche, serviette humide, lait en poudre et pot de purée

Aussi, savez-vous quel genre de prise électrique ils utilisent ?

Merci à l’avance !

jc