circuit avec terre et voyage

S

sebou

Membre
1 Octobre 2007
20
0
13
toulouse
Bonjour ,

Pouvez vous nous aider sur l'itineraire proposé par terre et voyage ?
Merci beaucoup


CIRCUIT 4X4 SUD MAROCAIN

Jour 0 1 : Arrivée
Accueil à l’aéroport par un membre de terres et voyages, transfert à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 02 : Marrakech – Ouarzazate
Départ le matin de Marrakech en direction de Ouarzazate, en passant par le célèbre col de Tichka (2 260m), le plus haut col routier du Maroc, et le village de Taddaret .
Nous descendons vers la vallée de Telouet pour une visite de la Kasbah de Glaoui, continuation par la fameuse piste d’Anmeter vers le village d’Ait Benhaddou , magnifique vallée de l’Ounila ( beaux villages ,gorges , troglodytes )ou une rencontre de la Kasbah vous sera recommandé .
Arrivée en fin d’après midi à Ouarzazate. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. Possibilité de visite de la ville et ses souks.
Jour 03 : Ouarzazate - Vallée des roses – Vallée de Dadés
Après le petit déjeuner ; départ en direction de Boumalne, en passant par Taourirte et sa fameuse Kasbah, vestige du pacha El Glaoui, et du village de Skoura .Arrivée à Klaâ M’gouna, une succession de petits villages et de kasbah qui surplombent la palmeraie sur les bords de l’oued Dadés.
Arrivée à Boumalne, le point de départ de la visite des gorges de Toudra, bon spectacle vertigineux de falaises à pic. Retour en fin de journée a Boumalne .
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour04 : Dadés- Saghro- Ouled Driss
Départ tôt le matin ,après le petit déjeuner ,vers Ouled Driss en franchisant le col de Tazazert ( piste de 80 km), pour traverser le massif du Saghro , beaux paysages, pitons rocheux vallée Ousdidene, et passant par Nkob et en suite la vallée du Draa ,avec sa belle palmeraie de 200 Kms de long et ses beaux villages fortifiés .déjeuner en cours de route .Puis continuation vers les dunes de M’hamid ,nuit à Ouled Driss possibilité de visite de musée ouled driss. Dîner et Nuit et à l’hôtel
Jour 05 : Ouled Driss – Lac D’Iriki
Piste de grand desert, nous traversons la vallée du Draa du nord au sud, pour découvrir le fameux village militaire de M’hamid, les dunes se suivent, nous traversons l’oasis d’oum Laalag (oasis sacrée). Arrivée au lac d’Iriki, un immense plateau vide asséché .Installation de notre bivouac.
Dîner et nuit en bivouac.
Jour 06 : Iriki – Foum Zguit – Ouarzazate
Après le petit dejeuner, nous quittons le lac d’Iriki, en longeant les plateaux désertiques d’Oued Naam et Oued Laatach. Nous traversons la dune Erg Ezhar avant d’arrivée à Taznaght (possibilité de visite de la ville). arrivée en fin d’après midi à Ouarzazate Dîner et nuit à l’hôtel. et t à destination de Marrakech via le col libre. Nuit.
Jour 07 : Ouarzazate – Marrakech
A destination de Marrakech par le col de Tichka .Arrivée en début d’après midi .Installation à votre hôtel. Temps libre pour la visite de la ville et ses souks.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 08 & 9: Marrakech
2 journées libres sur Marrakech. Hébergement en hotel en BB. Possiblité de vous organiser une visite guidée, une réservation de restaurant…
Jour 10 Transfert Départ Temps libre selon l’horaire de vol


Le prix de ce circuit est de :
Sur la base de 4 personnes, 650€par personne
Sur la base de 6 personnes, 695€ par personne (avec 2 véhicules)

Le prix comprend:
-8 nuits en hôtel 3 *
-1 nuit sous tente
-Transfert aéroport/hôtel aller/Retour
-Transport en 4*4 avec chauffeur du jour 2 au jour 7
-Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.
- Journées libres sur Marrakech X2 en chambre et petit déjeuner uniquement
-1 guide qualifié et expérimenté berbère et francophone durant tout le circuit
-logistique et équipement bivouac (duvet non fourni)
-Assistance Terres et Voyages durant tout le circuit

Ne comprend pas
avion, assurances, boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non mentionnés ci-dessus

Notes :
Possibilité de rester en riad sur Marrakech avec un supplément de 15€par personne par nuit.
Possiblité d’etablir un devis avec des prestations hôtelières de qualité supérieure
Veuillez noter que tous nos guides sont qualifiés du centre Tabant, centre de formation aux métiers de guide de montagne et désert, et expérimenté.

Il est possible si vous le souhaitez de passer par TATA, TARAOUDANT et remonter par la cote. Cela dépend de vous et de vos centres d’intérêt.
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
retour par la côte

bonjour,
demain jeudi 9 octobre, je pars faire un circuit dans le sud Marocain (avec un guide privé) mais en partant d'Agadir, je vais faire à peu près les mêmes endroits sauf que je ne vais pas à Marrakech, par contre je pense que cela serait interessant de revenir par Tata, Taroudant, ainsi vous verriez d'autres paysages.