circuit cet été de 12 jours las vegas-san francisco-las vega

  • Auteur de la discussion shadow97290
  • Date de début
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
qui peut m'aider à organiser ce circuit avec notamment les sites à visiter (yosemite, sequoia,etc)

merci de votre aide
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
a quelle époque???

As tu une carte?? car en 12 jours, tu ne vas pas avoir un choix enorme..si ce n'est du géographiquement correct :)
 
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
départ prévu le 30 juillet de vegas et retour le 12 Aout à vegas...bien entendu il faut abolument inclure yosemite et sequoia ainsi que 2 ou 3 jours à san francisco.

merci de ton aide
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu en es déja a 8 jours

Lv
Lv
LV - Death valley
Death valley- route vers Sequoia (7 heures)
Sequoia- Route vers Yosemite
Yosemite
Yosemite - route vers San francisco
San Francisco


As tu déjà les billets d'avion car c'est un peu incongru d'atterir à Las Vegas en partant de France??
 
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
je pars de martinique et je séjourne 8 ou 9 jours à Végas d'abord (tournoi de poker) donc il me restera entre 12 et 15 jours pour découvrir cette partie de la californie que je ne connais pas.

ps: je connais déjà Los Angelés (beurk lol) et tous les parcs de l'Utah.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ok, alors un truc un peu en dehors du circuit classique devrait pouvoir te convenir.


alors

Las Vegas-Sequoia-Cambria- Big Sur-Monterey- San Francisco-Nappa(Sonoma -Calistoga)-Sacramento-Lake Tahoe-Les villes de la ruée vers l'or-Yosemite-Death Valley-Las Vegas

ça te dit?

il faut peut etre une carte pour suivre...

il peut y avoir des variantes
 
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
voilà qui m'a l'air interessant; je vais regarder sur une carte les différentes distances.

En tout cas je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon voyage.

Si tu as des hôtels à me proposer je suis preneur.

Sur ta proposition, quels sont les visites indispensables à effectuer?

Ca fait plaisir de tomber sur des personnes comme toi. :D
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour les visites indispensables cela dépend surtout de tes goûts.
Bien evidemment dans les parcs, tu n'echapperas pas à un peu de marche, la faune, la flore.
le long de la côte il y a plein d'endroits assez interessants où tu peux observer la faune.A Monterey tu peux aller sur la baie en bateau pour voir des baleines;Dans la vallée des vins outre les dégustations ( :oops:) tu as des petits state parks interessants.

Ce sont des milliers de choses a faire.
cela fait maintenant des années que je vais dans ce coin du monde et je découvre toujours de nouvelles choses a visiter ou a faire.
 
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
je porte beaucoup d'intérêt à la faune et la flore. Aprés avoir déjà vsiter tous les parcs de l'Utah je crois que je suis paré pour faire un peu de marcle :lol:

Peux tu donc m'établir un itinéraire avec départ de Végas le 30 juillet et retour à Végas le 12 aout en fin de journée.
Comme tu as l'air de trés bien connaître cette région je pense que tu es à même de me proposer les villes étapes et les visites à faire en cours de journée.

J'espère ne pas trop t'en demander.

Si tu viens à la Martinique, fais moi signe, je pourrai, à mon tour, t'être trés utile.
 
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
Donc...

Départ le 29 de Végas et arrivée le soir sur Séquoia.

le 30 : visite de Séquoia national park

le 31: départ le matin vers Monterey (environ 4h30 de route)

le 1er août départ en fin d'aprés midi de Monterey pour San francisco (2h de routes).

les 2,3,4,5 visite de San Francisco et alentours (nappa,etc)

le 6 route vers lake tahoe

le 7 route vers yosemite

les 8910 visite de yosemite

le 10 route vers death valley (6h)

le 11 visite de death valley

le 12 retour sur végas

Cela semble t-il correct en terme de timing et de lieux visités?

D'autres idées peut-être?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
en terme de timing ça passe, mais c'est géographiquement incorrect. (mais bon je chipote tout de même)
timing ok, sauf que théoriquement la visite de Sequoi ne prend pas une journée complète, a mois que tu ne traines ou randonnes..et tu comptes faire quoi 3 jours a Yosemite.. ( a tout hasard, c'est le parc qui ressemble le plus a nos alpes)


tu vas passer deux fois la Tioga because tu vas a Lake Tahoe.. a moins que tu ne veuilles revenir par l'ouest, la route est tres longue, mais c'est un choix également.

Le 31, il faut obliquer pour prendre la route 1 a partir de Cambria.En partant de Fresno le matin, tu arriveras sans probleme a Monterey le soir.
La route de CAmbria pour la petite histoire, c'est celle où James Dean s'est tué en porsche :( .. dans presque tous les troquets du coin tu pourras trouver une salle retraçant sa vie.
A partir de Cambria, tu as grosso modo la plus belle partie de cette route..

Pour en revenir a tes moutons... je passerais un peu plus de temps entre Lake tahoe et Yosemite (entree OUEST) pour voir les villages de la ruée vers l'or dont on a parlé plus haut.
puis en sortant de Yosemite (sortie EST) tu peux aller a Bodie, et Mono Lake... et ensuite descendre sur Death Valley.

en regardant la carte des "alentours" des SF en dehors des sentiers battus, tu as le village de Bolinas (il est tres caché et ne figure sur aucun panneau routier, mais sur la carte il doit y être), puis juste apres le lagon, tu as Point Reyes dans la faille de San Andreas.il faut une journée pour faire les deux sites tranquilou (mais tu temps tu en as, sauf si tu es randonneur)

Tu peux aussi prendre le chemin des ecoliers de Monterey a SF en restant sur la 1, il y a plusieurs state parks dont ano nuevo d'ou tu pourras admirer les zzzzénormes éléphants de mer en train de muer.. donc la, compte la demie journée pour rejoindre SF


après, tu refais le circuit en replaçant au bon endroit les indications que je viens de te donner .. ben oui... chacun son job, je te donne des idées que tu suis ( ou pas d'ailleurs, ça peut ne pas te convenir) et tu remets ça tout beau tout propre en jours de circuit correspondants :mrgreen: :mrgreen:
 
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
merci de ta réponse rapide.

pour sequoia je souhaitais faire king canyons aussi donc je voulais pas faire tout ça au pas de charge et y consacrer un jour entier.

Bon il faut que je loue une porshe à cambria c'est ça? :lol:

Je n'ai aucune infos sur les villages de la ruée vers l'or (noms, lieux,etc....) d'où mon oubli.

Je pensais que yosemite était assez vaste pour y passer 3 jours...encore une erreur de ma part....

Bodie et Mono lake, je connais pas...quels sont les points d'intérêts?

Sinon 4 jours à San Francisco, c'est bien non?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui 4 jours a SF c'est bien (enfin mieux que 3 :mrgreen: )


alors Bodie est une ville fantôme, encore en bon état, devenue in state park pour pouvoir avoir les moyens de ne pas s"'écrouler.
les derniers habitants ont dû partir dans les année 60..
http://www.parks.ca.gov/?page_id=509

Mono Lake , tu devrais avoir le site en français
http://www.monolake.org/

Pour la Porsche, c'est toi qui voit... mais la route est en ligne droite et ça ne tient pas bien la route..

Ano nuevo state park (sur la 1)
http://www.parks.ca.gov/?page_id=523

Hearst castle (sur la 1)
http://www.hearstcastle.com/

et un truc gratuit ( pas loin du chateau côté mer)
http://www.pelicannetwork.net/sansimeon.html
http://www.elephantseal.org/
http://www.bigsurcalifornia.org/elephant-seals.html


Pour les villages de la ruée vers l'or, en gros tu prends la carte, c'est sur la ligne sud entre Tahoe et Sacramento.
Entre Taho et Reno tu as Virginia city.. Un peu touristique pour gagner des $$ mais authentique...
Sur la route entre Qacramento et Tahoe, tu peux t'arreter a Nevada City, authetique village anglais, avec une rue principale tres ruée vers l'or cependant..

http://www.virginiacity-nv.org/
http://en.wikipedia.org/wiki/Nevada_City,_California


pour les villes de la ruée vers l'or
http://www.historichwy49.com/goldrush.html

Bonne lecture :mrgreen: :mrgreen: :ange2: :ange2:
 
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
Me revoilà aprés quelques temps de reflexion...

donc voici mon circuit:

le 30/07: Départ de Vegas et arrivée en fin de journée à Visalia (ou three river)....6h de route

le 31/07: visite de Séquoia park et king canyons puis route pour arriver en fin de journée à Cambria

le 01/08 route vers Monterey (2H) incluant les visites à effectuer le long de la route

le 2/08 visite Monterey (aquarium, vieux port) et route vers San Francisco via santa cruz

les 3,4,5,6,7 visite de SanFrancisco et alentours

le 08/08 San Francisco- lake tahoe en passant par les villages de la ruée vers l'or (environ 5h)

le 09/08 visite de virgina city puis route vers yosemite village en passant par la 49 soit 5h de route environ

le 10/8 visite de yosemite et traversée par la tioga pour rejoindre Mono lake .

le 11/08 mono lake - death valley (4h)

le 12/08 death valley - las vegas (2H30)

Cela semble t-il correct???
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
des alternatives tu en as des dizaines!!! non, je plaisante!
mais tu restes figé sur un modèle

pourquoi pas

Las Vegas-Death Valley- Bodie et Mono lake-Virginia City-Lake tahoe (et la ruée vers l'or)-San francisco-Monterey-Yosemite (sans passer la tioga qui en soit ne présente franchement AUCUN interet)-Sequoia-Las Vegas

pour les jours, tu devrais t'y retrouver.

Si tu laisses en l'état,tu ne pourras pas visiter Sequoia +kings Canyon+faire la route jusqu'a Cambria..

tu en dis quoi?? :wink:
 
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
sorry j'avais pas vu ta réponse, et j'ai modifié entre temps...que l'on prenne le circuit dans un sens ou dans l'autre on fait et voit les mêmes choses, non???

il me semble que la visite de sequoia ne prend que 3 heures environ, donc je pensais pousser sur king canyon et ensite aller à cambria.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu vois la même chose, mais tu tires un meilleur parti de ton temps et tu ne passes pas deux fois par cette damned tioga pass..

Sequoia c'est un bon trois heures effectivement, mais Kings Canyon ça t'ajoute pas mal de kilometres plus des petites incursions dans les tanieres d'ours, donc ça prend du temps.quoique parfois tu ressortes en courant :mrgreen:

regard sur la carte... comme je dis toujours il faut rester dans la logique géographique pour ne pas passer deux fois au même endroit, car les distances sont grandes et un petit détour sur une carte fait vite passer une demie journée..
 
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
Effectivement, tu as RAISON, donc

le 30/07: las vegas- death valley

le 31/07 death valley - mono lake

le 01/08 mono lake- tahoe

le 02/08 lake tahoe virginia cty

le03/08 lake tahoe- san francisco

les 4,5,6,7,8 visite de San francisco et alentours

le 08 au soir route vers monterey

le 9/08 visite de monterey

le 10/08 monterey - yosemite

le 11/08 yosemite - sequoia

le 12/08 sequoia - las vegas

that's correct???
 
S

shadow97290

Membre
12 Mars 2008
15
0
10
martinique
une question? venant de vegas, où est-il le plus judicieux d'aller pour dormir sur death valley?