Circuit dans le NO des USA

  • Auteur de la discussion tsouret
  • Date de début
T

tsouret

Membre

Bonjour,

Voici le circuit dont le but principal est la visite du parc de Yellowstone.

Nous arriverons à Seattle le 12 juin et avant de rejoindre le parc nous aimerions passer par "Mt Rainier National Park". Les informations que j'ai glanées me laisse penser qu'il y a encore beaucoup de neige à cette époque. nous sera t il possible de faire quelques petites randonnées sans équipement spéciaux ?

D'autre part, est ce que quelqu'un peu nous indiquer les meilleurs trails à faire à Yellowstone. Nous y resterons 4 ou 5 jours (3 jours de camping et 1 ou 2 de motel pour l'hygiène) :wink: :lol:

En quittant Yellowstone nous comptons rejoindre "Glaciers National Park" par la 89 et éventuellement y passer quelques jours pour crapahuter un peu dans ce parc.

Par la route N°2 puis la 20 dans l'état de Washington nous traverserons "North Cascades National Park" et enfin rejoindrons Seattle pour un départ le 29/06.

Si parmi les e-voyageurs il y en a qui peuvent m'indiquer les sites à ne pas manquer dans cette région, des livres ou site web sur ces contrées (en Français) merci d'avoir la gentillesse de me les indiquer.

Des infos ou adresses de motels pas très chers m'intéressent aussi.

Cordialement


 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux aussi sur le trajet vers le Mont Rainier t'arreter au Mont St Helens, toujours en activité.
C'est très peu rassurant,et les dégâts de la dernière explosion du volcan sont toujours tristement très visible.la visite est très interessante, sur une quarantaine de kms, 3 visitor centers, ou tout est expliqué, avec video, dessins, photos etc.. franchement rès interessant.. Compte une tres grosse demie journée.

Autour de Seattle, tu as également Olympic National park; interessant et different de tous les autres. Je crois que c'est là que certaines moments de Star Wars ont été tournés.Les arbres sont recouvers de mousses et de lianes vertesforêt très humide. (je n'ai jamais vu pleuvoir aussi fort et aussi longtemps autre part)

http://volcano.und.edu/vwdocs/msh/
http://decobed.club.fr/Sthelens.html

http://www.nps.gov/olym/
http://www.usa-decouverte.com/ouest/was ... _park.html

Pour le Mont Rainier, personne ne peut prédire de l'enneigement.
J'y ai été mi Mai, il y avait encore de la neige mais la route etait tout a fait praticable.mais cela ne m'a pas laissé un souvenir imperissable... bien moins que les deux autres endroits que je t'ai cités plus haut.

Tu as aussi, un peu plus au sud, la rivière Columbia, a parcourir sur les deux rives, mais celle dans l'Oregon est plus jolie.Jusqu'au Mont Hood (toujours en activité).. mais là, ça va plutôt etre une question de temps pour pouvoir tout voir...


Je me souviens d'un super motel dans North cascades;il fallait un petit ferry pour y aller. C'est le seul logement ouvert toute l'année. tu devrais pouvoir le retrouver facilement.. mais super sympa, sur une île, avec petite rando en pleine nature.


Pourquoi reviens tu a Seattle plutôt que de repartir par SLC??:shock: :roll: :ange2:
 
T

tsouret

Membre
En ce qui concerne notre retour par Seattle c'est parce que nous voyageons avec un ami qui travaille à Air France. SLC est desservie par Delta Airlines.
Si j'ai bien compris pour toi le Mt Rainier ne vaut pas le déplacement, il vaudrait mieux voir Olympic National Park ?
Nous avons déjà vu la Colombia côté Orégon et j'avais beaucoup aimé.
Mais pour rejoindre Yellowstone nous allons passer par Cœur d'Alene (Idaho) pour y retrouver un cousin de ma femme qui nous emmènera camper dans le park.
Merci pout toutes ces infos et liens, et je vais chercher le motel des "cascades"
Bon Week end Pascal
Jacques
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
A choisir, j'irais plutôt au Mont Saint Helens,et en deuxième choix a Olympic.. Ce qui ne veut pas dire que le Mont Rainier n'est pas interessant.
Mais, même si faire de la luge sur les pentes d'un volcan en activité est inédit en France (quoique apprendras tu au ST Helens) les paysages ressemblent un peu plus a nos montagnes... sauf qu'il n'y en a qu'une.

Un paysage ravagé a ce point, tu n'en as peut être jamais vu..

c'est juste une question d'attrait pour ce qu'on n'a pas chez nous :wink: (et heureusement)