Circuit en AF les incontournables

L

lesrenes

Membre
6 Septembre 2006
7
0
9
castelnau le lez
Bonjour!
Nous projetons un voyage de 3 semaines en AF l'année prochaine et nous voudrions faire les incontournables : Le Cap, les réserves, de la plongée 1 jour ou deux et si possible les chutes Victoria.
Que conseillez-vous comme itinéraire? Ce qui vaut vraiment le coût d'être vu?
As-t'on intèrêt à réserver ces hôtels par un voyagiste ou peut-on trouver facilement et sans perdre trop de temps sur place.
Pèriode prévue juillet-août.
Merci
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Tout d'abord en partant 3 semaines et si vous voulez vraiment explorer l'Afrique du sud alors laissez tomber les chutes Victoria. Elles valent le coup c'est sûr mais ça pourra faire l'objet d'un futur voyage Botswana/Zimbabwe par exemple.
Concernant le parcours pour 3 semaines vous pouvez jeter un oeil au nôtre, de Johannesbourg au Cap en 3 semaines (cf site au bas du message).
Nous n'avions réservé aucun hôtel et n'avons eu aucune difficulté à en trouver au jour le jour. A noter que nous avions une voiture de location ce qui facilite grandement les déplacements.
 
L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Oui, je confirme les propos de Chitopila, avoir son propre véhicule permet beaucoup plus de souplesse.

Nous sommes partis en 2005 pendant 15 jours mais j'habite la Réunion. Donc ce voyage était une reconnaisance des lieux car nous projetons d'y retourner.

Pour ne pas perdre de temps j'avais tout planifié à l'avance location de voiture, logements et avion.
Nous sommes partis de joburg pour le Parc du Pilanesberg dans l'ouest puis direction Nelspruit et la région de la Blyde River Canyon. Ensuite nous sommes allés au Kruger que nous avons traversé pour allez au Swaziland et visiter le Zululand. Puis direction Durban, nous avons rendu notre voiture de loc et pris l'avion pour le Cap. Nouvelle voiture de location pour silloner la région trés riche en découverte.

Nous n'avons pas fait la route des jardins et des vins car nous étions en juin hiver astral, cette région est vraiment trés belle en fleurs donc prévu pour une autre fois.

Voilà si plus de détails, ne pas hésiter.
Bonne prépa. Ce pays est trés facile à faire sans tour opérateur, même si on ne maitrise pas trop l'anglais, un minimum de préparation avec internet, une véritable mine d'or et le tour est joué.
Bonne prépa.
 
T

tousc

Membre
27 Août 2007
4
0
7
Lyon / Secunda
Avec mon expérience perso, plus sur l'est de l'Afrique du Sud, je connais:
le parc Kruger qui est grand comme la moitié de la Belgique: super sympa si tu vois beaucoup d'animaux mais parfois ca peut etre que des arbres, avec tout fois a faire le night drive et le morning walk (j'y retourne demain).
pour la plongé beaucoup de mes collegues francais sont allé sur la cote de l'océan indien a Kosi bay. On peut y passer ses différents niveaux de plongé pour moins cher qu'en France. Plongé simple possible aussi.
sinon je conseille aussi le Sani Pass et le Drakensberg si tu aimes la montagne.
en restant sur l'océan indien, et pour l'époque ou tu parts, il y a aussi St-Lucia qui est un peu paradis avec une réserve proche et la possibilité de faire des tours en mer pour aller observer les baleines (environ 60 euros les 2 heures ils me semblent)
Je n'ai pas encore testé Le Cap mais il parait que c'est super bien a faire.


La période jullet-aout est le plein hiver sur place. Les température sont agréables sur la cote indienne (seule que je connaisse) et plutot fraiche dans les terres (J'ai eu de la neige au sani pass le week-end du 25-26 aout).

Je conseille aussi de prendre une voiture de location et il ne faut pas avoir peur des distances aussi dans ce grand pays...