Circuit et hotel Costa Rica

  • Auteur de la discussion specitron
  • Date de début
S

specitron

Nouveau Membre
29 Mai 2012
1
0
2
Paris
Bonjour,

Amoureux de la nature, je souhaite partir 2 semaine avec mon amie pour découvrir ce beau pays qu'est le Costa Rica durant le mois de juillet.

Je cherche un circuit d'une semaine complété d'une semaine en hotel club avec si possible possibilité de faire du sport (planche à voile, snorkeling, tennis,...).

Notre budget est aux alentours de 2000€ chacun.

Je trouve des circuits assez sympas mais c'est plus l'hotel qui m'embete. Connaitriez vous des bons plans pour l'hotel voire le circuit à un prix raisonnable?

Merci par avance pour vos réponses.
 
P

paradise06

Membre
2 Juin 2012
10
0
5
costa rica
Hola

Premièrement je souhaite vous dire que votre décision d'aller au Costa Rica est parfaite en tant qu'amoureux de la nature avec ses 6% de la biodiversité mondiale.

j'ai une question concernant votre budget. 2000€/personne c'est bien votre budget terrestre ou sa inclus l'aérien ?

Sinon niveau circuit je conseille de bien s'informer et de le créer soi-même, c'est beaucoup plus sympa qu'un circuit organisé où nous suivons un groupe "comme des moutons" !! Mais aussi, le voyage revient un peu moins cher!!
Avec une agence, l'avantage c'est qu'on ne s'occupe de rien sur place !!

Si vous souhaitez organiser votre circuit sur mesure je me trouve au Costa Rica et détiens beaucoup de contacts.

Par rapport à vos attentes, je comprends que la dernière semaine sera balnéaire !! 2000€ de budget terrestre pour 15 jours c'est bien mais le Costa Rica n'est pas très bon marché et je vous conseille donc de voir l'hôtel "Barcelo Playa Tambor" en tout inclus

http://www.barcelo.com/BarceloHotels/es ... SEM_GOB_D5

Il est reconnu comme un 5*au Costa Rica cependant c'est plus un 3* à mon goût !! Mais le service n'est pas mal et les activités aux alentours sont très bien !!! Vous pourrez découvrir le parc Curu, l'un des lieux de tournage de l'émission Koh lanta et avec un guide le parc est très intéressant, vous avez aussi l' île Tortugua "paradisiaque" et un barbecue suivi du snorkeling est proposé !! pas loin vous trouverez Montezuma et Santa Teresa, super ambiance et les meilleures plages pour le surf sont là-bas !!! Pour jouer au tennis vous avez Los delfines à côté de votre hôtel !! De plus d'autres activités sont à la disposition comme location de quad, balade à cheval, canopy etc....

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres doutes ou questions,

Au plaisir,
Mes amitiés,
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
L'hotel Barcelo Playa Tambor est pour moi trop américanisé. Il y a des hordes de touristes qui passent leurs journées à manger au buffet à volonté et à toute heure. J'ai vraiment pas aimé.

Si voulez prendre quelques exemples d'itinéraires, j'ai détaillé tout mon parcours au Costa Rica et avec pas mal d'infos pratiques.

A dispo pour en rediscuter.
 
P

paradise06

Membre
2 Juin 2012
10
0
5
costa rica
Hola,

L'agence de voyages Chrissand dit vrai et comme je disais celui-ci est + un 3* qu'un 5* . C'est l'hôtel où beaucoup de locaux viennent y séjourner et le buffet est très envahi. Ceux-ci dit, cet hôtel à un nouveau directeur et beaucoup d'améliorations ont été effectué.

Au Costa Rica, nous ne rencontrons pas de problème pour se loger et les disponibilités d'hôtels club sont énormes sur la côte pacifique. Votre semaine balnéaire dépendra de votre budget et aussi du tour effectué la semaine antérieure.

Juste amicalement,
A dispo pour d'autres conseils sur le site.