Circuit Italie _ Qu'en pensez vous ?

T

teubbies

Nouveau Membre
4 Juillet 2010
1
0
4
Lyon
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous aimerions passer 2 semaines en Italie du 1 eu 15 aout prochain.
Etant de Lyon, nous pensons descendre en voiture pour visiter le pus librement possible.
Vu la période de nos vacances, nous souhaitons alterner les villes ou sites historiques et les plages/criques …
Ne connaissant pas du tout ce pays, nous avons parcouru le forum et retenu quelques localités :
- Venise
- Rome
- La région des lacs dans le Nord
- Les Dolomites
- Florence
- Sienne
- Pise
- Milan
Certaines personnes ont-elles fait un tel programme lors de leurs vacances ?
Si oui, auriez-vous un circuit à nous proposer ?

Sinon, pensez vous qu’il faille réserver au préalable les campings/hôtels ou est-il possible de se loger sur place directement ?

Merci d'avance de vos réponses
 
E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Bonjour ,

Sur 2 semaines , ton programme me paraît beaucoup trop ambitieux !
Il y a tellement de centres d' intérêts autour des villes que tu cites ...
Tu pourrais sélectionner dans ta liste , un itinéraire bleu et un itinéraire rouge . Quinze jours ne seront pas de trop pour effectuer chacun de ceux-ci ... Et puis çà te donnerait l' occasion de retourner visiter la fabuleuse Italie ; de Lyon , elle est facilement accessible .

- Venise
- Rome
- La région des lacs dans le Nord
- Les Dolomites
- Florence
- Sienne
- Pise
- Milan
Si tu es vraiment très rapide dans tes visites , à ton itinéraire bleu , tu pourrais ajouter d' autres merveilleuses villes et villages de Toscane , les Cinque Terre ...
Des idées de destinations , des éléments de réponses , tu devrais en trouver dans mes récits en images , évoquant ces destinations ( liens) :

* Toscane et Ombrie .
* Cinque Terre et île d' Elbe .
* Dolomites .

Amicalement .
 
A

aurélie.lanvin

Membre
13 Juillet 2010
10
0
7
05000
Bonjour,

Je connais un peu l’Italie mais je ne peux pas te conseiller de circuit, par contre, je pense que le camping est un bon plan,c’est pas la peine de réserver, tu en trouveras toujours…

Bonnes vacances !