Circuit Nord du Pérou : endroits incontournables, logements

  • Auteur de la discussion Pauline
  • Date de début
P

Pauline

Membre
6 Mai 2006
1
0
8
Lima
Hola todos,
Actuellement en stage a Lima depuis fevrier j ai prevu de poursuivre ma decouverte du pays et de la culture peruvienne, en visitant la partie nord du pays en juillet.
J aimerai aller jusqu a la frontiere avec l Ecuador en passant par HUARAZ, TRUJILLO, CHICLAYO, PIURA, TUMBES...
Que pensez vous de ce circuit?
Ne passant pas par agence, je suis a la recherche de bons plans en tous genre : endroits incontournables, logements sympas... En sachant qu en tant qu etudiante mon budget est limite et que j aimerai eviter de me retrouver avec une horde de touristes. Je suis particulierement interessee par un logerment chez l habitant donc si vous avez des bons je vous serais tres reconnaissante de faire circuler l info!

Merci d avance!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si vous êtes à Lima vous savez que le logement chez l'habitant se pratique très peu. Par contre il y a d'innombrables hôtels très bon marché (à partir de 5 soles la nuit !) Un repas coûte 3 soles, le transport est bon marché. Donc il est vraiment facile de voyager de façon économique.

Et rassurez-vous vous ne croiserez pas de hordes de touristes dans le Nord du pays, car ils sont peu nombreux à visiter cette région
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Bonjour Pauline,

Pour ce qui est des touristes effectivement, le nord n'est pas ce qui les intéressent le plus et mis à part à Huaraz, je n'en ai pas vu beaucoup.
Pour les transports, en bus réguliers tu t'en tires avec 10/13 soles sur quasiment tout le parcours d'étapes en étapes; il n'y a que Huaraz /Lima que j'ai payé un peu plus cher (30 soles).
Huaraz est le point de départ pour une foule d'excursions divers et variée vraiment superbe. Ne manque pas le Nevada Pasto Ruri à 5400m avec un arrêt pour admirer les fameux Puya Raimondii, Hungay, Laguna LLanguanuco etc ... Je suis passée par une agence pour ces tours, tu en trouveras à profusion sur Luzuriaga. Bien dans l'ensemble pour l'accès sur place et les guides je n'ai cependant qu'un reproche à leur faire, leurs enjeux commerciaux qui ne te laissent aucune liberté.
Dans le genre, tu n'as pas le choix pour déjeuner, le resto où ils t'emmènent est perdu au milieu de nul part et comme tu ne disposes pas de beaucoup de temps, impossible d'aller et de revenir au hameau le plus proche; Donc ou tu payes le prix "très" fort, ou tu te mets à la diète. J'ai préféré la diète n'appréciant pas du tout ce genre d'attitude et n'ai mangé que plus tard, bon, pas bien grave et compréhensible en soit mais irritant, je n'aime pas que l'on m'impose les choses.

Depuis Trujillo ne manques pas Huanchaco (1 sole en combi), petit village où tu pourras admirer les embarcations en tortora des pêcheurs, où tu dégustera d'excellents poissons et autres produits du pacifique et goûteras à une paix bien appréciable. Le surf est également une pratique très courante là-bas.
Chan Chan est également à proximité.

Entre Trujillo et Chiclayo je te recommande Cajamarca, sans parler du lieu historique la ville compte de beaux musées, cathédrales, le fameux quarto d'Atahualpa ... des fermes où tu degusteras des fromages de vaches excellents, les banos del Inca bien sûr, les ventallinas de Otuzco etc ...

Depuis Chiclayo fais un tour à Lambayeque (en combi 0.90 sole) et visites les musées Brunning et du seigneur de Sipan, MAGNIFIQUES l'un comme l'autre; Le combi te laissera devant le premier musée, l'autre est à 500m. Au retour demande au chauffeur de t'arrêter sur le site de Sipan et prend le temps de le visiter. Ne le fais pas via les agences qui demandes des sommes vraiment exagérées et la ballade est bien plus agréable toute seule.
En moyenne sur ce parcours j'ai payé 15 à 20 soles l'hôtel, en chambre single et sdb privée. En dortoir tu trouveras moins cher, c'est certain mais n'hésites pas à négocier.

Bon voyage 8)