circuit ouest usa. Besoin d'aide svp !!

  • Auteur de la discussion marlene82
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
Bien ou pas ????

Est ce que ça c'est bien :

Jour 1 Las vegas
Jour 2 Las vegas
Jour 3 Death valley
Jour 4 yosemite
Jour 5 depart pour san francisco
Jour 6 san francisco
Jour 7 san francisco
Jour 8 descente vers los angeles arrêt à monterey / carmel
Jour 9 descente vers los angeles / arrêt à santa barbara
Jour 10 los angeles
Jour 11 los angeles
Jour 12 Départ pour le grand canyon
Jour 13 Grand canyon
Jour 14 Retour las vegas
Jour 15 Départ
 
M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
Googlemaps

Merci à ontheroad2 pour googlemaps je ne savais pas qu'on pouvais faire des itinéraires sur ce site c'est génial, ça me met le temps et le nombre de miles, c'est super, petit hic il ne veut pas du grand canyon dans mon itinéraire.....Sniff
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
peut être fait il écrire Grand Canyon national park.. ça devrait fonctiooner mieux :wink:

par contre... google maps te fait des itineraires d'hiver en hiver, c'est a dire avec les fermetures de routes... et ce n'est pas pratique si tu pars l'été car ces routes seront alors ouvertes a la circulation... et impossible de faire autrement avec cet outil là.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le reste je ne trouve pas que ton circuit soit bon... un très gros détour inutile.. enfin, qui te fait perdre trop de temps....tu devrais plus prévoir une arrivée par Phoenix et un retour par LA, a la place d'une boucle Las vegas-Las Vegas... ça ne coute pas plus cher au niveau billet.... il faut regarder les vols multidestinations.
 
M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
cool

Merci ça marche !!!
Ca me fait 1986 miles au total pour mon circuit.
Que penses tu de celui la ?
 
M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
mariage à vegas

Ah non ca je ne peux pas le changer, je me marie à Vegas et je veux me marier dès que j'arrive. C'est pour ça que je fais vegas/vegas....
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Alors on ne peut pas grand chose pour toi....

Soit tu changes la date...
soit tu arrives a Las Vegas et tu repars d'une autre ville, mais ton circuit n'est pas viable en l'état.. tu passes trop de temps sur la côte,pas assez à Yosemite car tes temps de route ET de visite ne sont pas comptés comme il faut.. et en plus, tu loupes les meilleurs spots de l'ouest qui sont tout a fait à ta portée dans un circuit de deux semaines....tout ça pour ne pas vouloir changer un tant soit peu l'ordre des choses..

Dans les circuits de membach, il n'y avait rien qui te plaisait?
 
M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
??

Peut etre que Los angeles Grand canyon ca fait trop loin...
je peux peut etre rendre la voiture de location à Los angeles.
Prendre un vol interne jusqu'à Vegas.
Visiter le grand canyon via un organisme touristique en bus.
Puis retour Vegas paris.

C'est mieux ??
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Non, c'est largement pire. ... visiblement, tu n'as pas compris la duscussion d'hier.... la rive a visiter c'est la sud... a 400 kms et quelques de Las Vegas....ça fait plus de 900 dans la journée....ça te fait visiter quand le grand Canyon?????????????!!!!!!!!!!
un vol interne entre LA et Las Vegas te prend le même temps que de le faire en voiture... il faut avoir enregistré les bagages au minimum une heure avant le départ de l'avion (après ce n'est plus possible, et sans exception... because le terrorisme il parait)...


et evidemment que tu peux la laisser sans frais cette voiture a LA... On t'a mal renseignée avant sur les frais de drop off... mais bon... c'est un détail...

si je suis axée sur les parcs... tu es axée sur quoi??? pas sur les villes, car dans le circuit que tu proposes, deux jours dans chaque ville, c'est rien,même pas le temps de voir et ressentir l'ambiance..sauf a Las Vegas... Le reste de ton circuit, se passe a rouler, près des choses interessantes sans t'y arrêter et même sans savoir qu'elles y sont...

A part le fait de te marier, tu y vas pour faire quoi???

Axée sur les parcs??tu veux dire quoi?? perso, je hais la rando..et ça ne m'empêche pas de visiter un parc///Par exemple ton jour a Yosemite..tu vas faire quoi, si on reprend le détail de ta journée d'avant et d'après..

Départ de Las Vegas et route vers DV... j'espère que google maps te fait entrer par la 178 et non pas la route la plus courte, car sur celle là, il n'y a rien a voir, tout se trouve sur l'autre...donc... visite au plus chaud de la journée avec couleurs écrasées de soleil et toi écrasée de chaleur...
ça te laisse grosso modo 4 heures pour visiter un parc complet... admettons...
Le lendemain,route de death Valley a Yosemite, traversée par la Tioga pass, et visite du parc.. tout ça le même jour??? c'est impossible a réaliser, ne serait ce qu'au niveau kms. tu vas rouler, rouler pour arriver dans la soirée a ton hotel.. le lendemain... tu auras deux heures trente pour visiter quoi???le parc????ça ne vaut pas le coup d'y aller??? pas grand chose..
essaye d'être logique géographiquement, ce n'est pas de cette manière que le grand Canyon s'intègre dans un circuit..
bon, j'arrête là... car il faudrait que tu voies sur une carte de quoi on parle exactement... regarder un nombre de kms n'a jamais été synonyme de faire un circuit..
 
M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
Quelle gentillesse...

Ce n'est peut être obligé de mal me parler....
Désolé je n'ai jamais mis les pieds au USA alors que visiblement toi tu connais tout. Je demande des conseils et non des réprimandes....
Quand aux frais de drop off merci c'est mon métier ....

Est ce qu'il y a qqun dans ce forum qui peut m'expliquer gentiment ?
Que puis je modifier à mon itinéraire ? Qui peut me donner des idées concrètes....

Merci de votre aide.
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

ici je suis surpris de ta réaction :!:
C'est pas comme ça, ça se passe sur un forum :idea:
Tu a questionné et tu a eu des réponses..........si ces réponses ne te plaisent pas........c'est ton problème.........MAIS il faut pas accuser des forumeurs ou moderateurs qu'il sont mal intentionné pour conseiller :idea: :mrgreen:
 
M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
Je rêve...

Me répondre oui, me conseiller oui, mais mal parler aux gens je n'accepte pas. Je ne comprend pas que cette personne m'aie parlé de cette façon et je pense qu'il était tout à fait légitime que je lui réponde. Je ne pense pas être qqun de stupide comme elle me le fait comprendre et je ne me permettrai pas de parler de cette manière aux gens.
Donc NON ce n'est pas mon problème ! Et j'ai le droit de répondre à ce genre de propos.
Je suis déçue...Moi qui ne connaissais pas ce site...
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Je suppose que tu a réagis comme ça, parce-que tu connais pas encore le style de Travelwest :?:
Mais d'autre part Travelwest est une réference en matière voyages USA :idea:
Elle a sur beaucoups points raison :idea:
Alors je te conseille d'accepter son style et ses conseils :idea:

En tout cas elle t'envoie jamais dans le mur :idea: :idea: :idea:
 
M

marlene82

Membre
7 Mars 2010
19
0
8
paris
!!

Je ne critique pas ses conseils mais sa forme d'écriture qui me fait passer pour qqun de stupide !!!!!!! Il y a une manière pour parler aux gens c'est tout.
Maintenant la discussion est close.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je t'ai fait passer pour une imbécile???je t'ai réprimandée????je t'ai mal parlé???
Tu ne te permettrais pas de parler de cette manière aux gens, mais pour le moment, c'est toi l'aggresseur pas moi....

Une des premières choses que j'ai apprises sur internet, c'est de ne surtout pas mettre un "ton" sur les messages que je reçois... en général, on percoit selon sa propre personnalité, et bien souvent en mettant un ton, on n'est pas dans le vrai... donc, j'attend que tu fasses a peu près la même chose pour moi :roll:
ceci dit, si j'avais voulu être désagréable tu l'aurais tout de suite remarqué... et je n'aurais certainement pas passer du temps a te répondre...tu remarqueras que je n'ai pas écrit perdu..
Dommage que tu sois déçue par le site, car tu as eu des conseils cohérents de tous les participants, chacun dans son style, afin que TOI tu ne sois pas déçu par ton futur voyage...
Si tu ne lis pas les réponses qui te conviennent, c'est peut être dérangeant pour toi.. mais... ne vaut il pas mieux se prendre la tête maintenant plutôt que de galerer une fois sur place....
Ce qui me dérange légèrement dans tous cela, c'est que nous prenons la peine de te répondre, alors qu'il est bien evident que tu n'as pas de carte, ni de guide.. mais comme on voit que tu fais des recherches que tu t'investis dans le truc, et que tu poses des questions pertinentes... on te répond...le plus dérangeant, c'est que tu reposes une question dans laquelle il est évident que tu n'as pas compris la réponse de la veille (parce que tu n'as pas une vraie bonne carte de la région)..perso, je ne te l'ai pas fait observer... et plus d'un te l'aurait dit....
Pour le moment, c'est nous qui devrions être déçus par ta réaction... mais bon... On sait très bien que c'est super énervant de préparer au mieux et que quelqu'un vienne te démolir le truc en deux phrases...
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Re: Quelle gentillesse...

Est ce que ça c'est bien :

Jour 1 Las vegas
Jour 2 Las vegas
2 jours dont un pour le mariage sur le principe, ca me parait bon

Jour 3 Death valley
aller à DV depuis LV se balader un peu en fin de journée Tu devras faire un choix entre zabriskie point, golden canyon ou autre mais tu ne pourras en faire qu'un. Il fera certainement trop chaud en pleine journée.

Sur le principe, j'en déduis que tu auras trouvé un point de chute dans le parc (il y a 2 villages à 1 h de route d'intervalle environ)

Jour 4 yosemite
il te faudra la journée pour arriver à Yosemite que tu passes par le tioga (et ca serait idiot de pas passer par là) ou ailleurs. Maintenant tu n'auras le temps de rien voir.

Jour 5 depart pour san francisco
Jour 6 san francisco
Jour 7 san francisco
Je rajouterai bien une journée a yosemite sachant qu'il te faut 4-5 h de route pour rejoindre SF. Personnellement j'ai adoré SF et je pense qu'on pourrait y passer une semaine entière sans se lasser.

Que veux tu y faire? Toute la problématique est là... j'y reviendrai plus bas...

Jour 8 descente vers los angeles arrêt à monterey / carmel
Jour 9 descente vers los angeles / arrêt à santa barbara
Cette partie là je ne commenterais pas je ne connais pas

Jour 10 los angeles
Jour 11 los angeles
pourquoi pas perso je voulais a tout prix éviter LA ca je trouve que ca ne présente que peu d'intérêt... mais c'est une question de gout

Jour 12 Départ pour le grand canyon
Jour 13 Grand canyon
de mémoire il me semble avoir lu qu'il fallait 7h de route pour faire LA LV donc bof bof de tenter la route complète

Jour 14 Retour las vegas
plutot de retourner passer une nuit à vegas, pourquoi ne pas essayer de passer la nuit au grand canyon (avec un lever de soleil romantique...) et rentrer sur vegas prendre son avion (si il est le soir...)

Jour 15 Départ
bonsoir pour te répondre sur ce parcours, je rejoins un peu ce que dit travelwest. On ne comprend pas très bien quel est ton but dans ce voyage : si c'est pour se marier à Vegas, faites l'aller retour.


maintenant que souhaites tu faire dans l'ouest américain? à la base, c'est plus pour les paysages somptueux, la variété de la nature que les gens y vont et SF et LA étant là, on profite aussi de la côte.

L'impression que tu me donnes, c'est que tu es "anti nature". Une question : que veux tu faire dans les villes? qu'as tu prévu de voir ou que veux tu voir?

death valley, yosemite voire le grand canyon, ne semblent pas très importants pour toi. Dans ce cas, autant éviter de faire de la route pour rien et prévois toi plus des sauts de puce en avion entre LV, LA et SF : ca sera bp moins fatiguant et tu peux dans ce cas là, prévoir une boucle de 3 jours en voiture au départ de vegas si le grand canyon est quand même important.

d'où un programme de ce style :

LV : 3 jours puis avion LA
LA : 3 jours puis avion SF
SF : 3 jours puis avion LV
LV : location 3 jours voiture pour grand canyon (rive sud) page (antelope canyon), zion national park (ou bryce canyon) et eventuellement death valley
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Et tu a encore oublier Monument Valley :wink:
Mais c'est aussi nature :mrgreen:
 
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Et tu a encore oublier Monument Valley :wink:
Mais c'est aussi nature :mrgreen:
je pars du principe du manque de temps ya bien 2-3h de route entre page et MV il me semble

si on fait MV, on peut faire aussi la boucle vers l'est, chelly canyon, petrified forest, desert paint et meteo crater, flagstaff :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.