circuit rajasthan

L

leslie78000

Membre
25 Février 2008
1
0
7
france
bonjour a tous.

voila, je pars avec mon amoureux debut juillet en inde, au rajasthan exatcement. nOus avons seulemen pu obtenir 3 semaine avec nos boulots respectives.

comme itineraire nous avons choisis de faire:
delhi/benares/agra/jaipur/bikaner/jaisalmer/jodhpur/udaipur.

donc voila, nous aimerions savoir si nous avons bien choisis l'ordre du parcours mais aussi savoir si nous aurions suffisament de temps pour le fair en trois semaines.....

aussi savoir qu'elle serais le moyen le plus simple et le moin couteux pour se deplacer dans chaques villes, nous pensons a un chauffeur, mais plus je fait de site plus les reponses sont differentes donc nous esitons....

merciii beaucoup de prendre le temps de me repondre.

leslie
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Bonjour,
Juillet c'est pas le top comme saison pour faire le Rajasthan. L'avantage c'est peut être de croiser moins de touristes et de trouver des hôtels avec des prix bradés.
Pour l'itinéraire c'est bon en 3 semaines et comme c'est un voyage en amoureux l'idéal pour ne pas trop souffrir des transports locaux et profiter de son amoureux, c'est de prendre un taxi pour les trois semaines avec chauffeur bien sur.... car en Inde quand on a vu une fois la circulation.....On n'a pas envie de conduire !
Par contre le passage à Bénares ne sera pas facile à négocier avec le taxi vu que Varanasi n'est pas au Rajasthan et que généralement ils se tiennent au Rajasthan. Faut dire qu'il y a un gros kilomètrage pour rejoindre Varanasi en passant par Agra. Sinon bénares sera surement un choc.....Ce n'est pas une ville "facile".....
Personnellement je préfère voyager à "l'Indiennne" pour les contacts pendant les parcours en train et en bus, mais je voyage plusieurs mois: j'ai le temps....
Compter environ 30 euros la journée pour la location du chauffeur et du taxi. A négocier...
Et puis si vous tombez amoureux de l'Inde comme moi et que vous y retourniez un jour, si possible encore en amoureux ( c'est mieux), faites vous plaisir: Allez ailleurs qu'au Rajasthan qui est en train de devenir une véritable usine à touristes où les rapports ne sont plus que commerciaux.
Je sais c'est dommage, c'est un endroit très beau et tant mieux pour les locaux si cela permet de faire du fric mais pour l'authentique on repasse...

Tout le monde ne doit pas penser comme moi (heureusement pour vous)mais j'ai encore le souvenir de Jaisalmer par exemple en 1980 : 10 Hôtels environ. Aujourd'hui environ 200 !

Alors si vous retournez dans ce pays merveilleux prenez plus d'un mois de Novembre à Mars et prenez les transports locaux pour les rencontres et allez dans le sud, à l'est, ailleurs loin des concentrations touristiques et vous verrez l'Inde...

Cordialement
Louping76
 
L

lypara

Membre
19 Mars 2008
1
0
7
paris
bonjour Leslie,

je reviens d'un voyage de 15 jours au Rajasthan et j'avoue que j'ai adoré. Je suis d'accord sur le fait que c'est assez touristique mais vu l'étendue, on n'a pas du tout " senti " les touristes. Même dans les hotels, c'était plutôt tranquilles, et pourtant nous y étions en pleine saison (fév/mars).
Il faut dire que ce fut idéal. J'avais loué les services d'un chauffeur (sur connaissance d'une amie). Nous étions deux, et tout a été parfait. C'est je pense le meilleur moyen pour visiter, car prendre les transports locaux = la plus grande perte de temps imaginable. De plus on ne sait jamais les heures de départ, les prix exacts (pour les rickshows par exemple), bref, pas les conditions optimales.
Et puis sur le plan financier, la formule chauffeur avec voiture + résa d'hotels sur le parcours, j'estime que c'était vraiment le juste prix (je m'étais renseignée auprès des tours opérateurs français, et pour la même prestation, on était au double de ce que j'ai payé avec ce chauffeur indien).
De plus, il commence à monter sa petite agence et je vous prie de croire qu'il se dévoue totalement. Quelques mots d'anglais sont par contre nécessaires. ( à moins que vous ne parliez l'Indi !! )
Si vous êtes intéressée, (j'ai fait pratiquement le même circuit que vous envisagez de faire) vous pouvez me joindre et je me ferai un plaisir de tout vous expliquer. [edit admin : merci d'utiliser la MP]