Circuit Sur les traces du Rajhastan

  • Auteur de la discussion franck8
  • Date de début
F

franck8

Membre
8 Janvier 2006
6
0
10
sarthe
Voyage du 25 avril au 05 mai 2006

Nous avons été logés plusieurs fois dans des hôtels de qualité plus que douteuse dont la palme revient à celui de Jaisalmer "Dolhamaru "( excréments d’animaux dans les escaliers intérieurs, nombreuses blattes d’environ 5 cm dans les toilettes, WC cassé…).
La nourriture étant du même type, ma femme et moi sommes tombés malades comme l’ensemble des autres membres du groupe d’ailleurs.

Pour ce qui me concerne, j’ai vomi une nuit entière et j'ai été pris de violentes diarrhées. Je n’ai évidemment pas pu effectuer l’ensemble des visites prévues au programme puisque j’ai du rester en chambre les jours suivants.

Ma femme, elle, s’est évanouie suite aux diarrhées et a du être emmenée en Jeep à 23 heures dans un « hôpital ».
Elle a du s’allonger sur un « lit » dont les draps étaient recouverts de tâches de pu, d’excréments et de sang. Nous avons refusé la perfusion.
Elle est ensuite restée dans les différents hôtels sans pouvoir exécuter aucune visite avant Agra.

Je précise que nous avons déjà effectué de nombreux voyages dans ce type de pays (Sri Lanka, Egypte, Ethiopie…) et que nous appliquons strictement les règles de précaution : eau embouteillée, mains et dents lavées fréquemment…
C’est la première fois que nous sommes malades à ce point et le lien avec l’hygiène des lieux d’hébergement et la nourriture de l’hôtel de Jaisalmer est évident.

Nous avons reçu un courrier type nous précisant que notre courrier de réclamation a retenu toute l'attention de ****** et que nous allons avoir une réponse personnalisée rapidement.
En attendant je suis toujours en arrêt de travail avec de la fièvre nuit et jour, diarrhées persistantes et des douleurs musculaires. Ma femme fait du sang à chaque fois qu'elle va aux toilettes malgré le traitement antibiotique...

Demain, nous allons au service des maladies tropicales du CHU pour enfin savoir ce que nous avons contracté.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
 
F

franck8

Membre
8 Janvier 2006
6
0
10
sarthe
Attention Fièvre Typhoïde !

Bonjour,

En fait j'ai la fièvre typhoïde.

Merci Carrefour !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
La vaccination antityphoide est l'une des vaccinations de base pour tous les Français. Tout voyageur devrait vérifier qu'il est à jour pour celle-ci.

Morale de cette histoire: après avoir accusé les organisateurs des pires horreurs vous êtes en fait entièrement responsable de ce qui vous arrive.
 
F

franck8

Membre
8 Janvier 2006
6
0
10
sarthe
De quoi rire !

La vaccination antityphoide est l'une des vaccinations de base pour tous les Français. Tout voyageur devrait vérifier qu'il est à jour pour celle-ci.
- FAUX : L'institut Pasteur ne la recommande que dans le cas où le voyageur reste longtemps dans des "conditions d'hygiène précaire"
- De plus le centre des maladies tropicales du Mans a traité seulement 2 cas de typhoïde : le premier cas était vacciné.
La vaccination ne couvre que 60 % des cas.
- Et encore : le contrat de voyage de Carrefour ne stipule que l'hépatite B comme vaccination.

Morale de cette histoire: après avoir accusé les organisateurs des pires horreurs vous êtes en fait entièrement responsable de ce qui vous arrive.
Morale de la morale : vous aussi
, vous vendez des voyages en n'ayant apparemment que très peu de connaissances sur le sujet. Si le TO vous loge dans un hôtel déplorable à tel point que vous en tombez malade, c'est bien sûr de la faute du client, il n'a qu'a être résistant aux bactéries fécales du cuisinier...Risible !!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Pourquoi croyez vous qu'un touriste rémunère un tour opérateur ?
A votre avis ?
 
F

franck8

Membre
8 Janvier 2006
6
0
10
sarthe
Personnellement je conseille à tous mes clients d'avoir à jour leurs vaccinations de base quelle que soit la destination: principalement le TAB (thyphoïdes) et les hépathites, car ce sont justement des maladies qu'on peut attraper à cause du manque d'hygiène.
Moi je parlerais plutôt de typhoïde et d'hépatites. De plus j'estime qu'une des responsabilités essentielles d'un organisateur de voyages est de ne pas placer ses clients en situation de "manque d'hygiène" tout au moins en ce qui concerne un circuit organisé "classique".

Il faut clairement faire le distingo avec un voyageur qui choisira un circuit "aventure" et qui assumera en toute conscience ce genre de problèmes en contre-partie d'une meilleure découverte du pays.