Circuler en Martinique

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Bonjour,

est-ce que les routes le long de la côte sont très praticables ? A-t-on des problèmes de circulation à cause des bouchons (style St-Denis à La Réunion) ? Combien de temps faut-il approximativement pour se rendre du sud de l'île (Ste-Luce) jusqu'au nord (montagne pelée) ? Qu'en est-il des routes transverses ?

Merci, merci. :soleil:
 
C

Choco

Membre
24 Octobre 2005
23
0
15
Martinique
blog.aufeminin.com
toutes les routes sont praticables :wink:

Par contre il y a beaucoup de bouchons, essentiellement autour de Fort-de France (et surtout pour y rentrer!)

Pour traverser l'île il faut environ 2h max (je ne pense pas plus!) en utilisant les routes principales! PAr les routes transverses, c'est plus long!
 
M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Bonjour !

Merci pour vos réponses même si elles sont un peu tardives car... je viens de rentrer :( de Martinique ce 04 juin !

Effectivement, beaucoup de bouchons à Fort-de-France... Des travaux côté sud (nationale 5) n'arrangent rien ! La galère qd on doit y passer : j'ai été bloqué à 16h30 pour en sortir et à 9h30 pour y entrer...
En passant (direction St-Pierre) avant 7h00, c'est OK (ouf...).

A noter qu'à Fort-de-France en ce moment la place de la Savane est en (gros) travaux et la biblio Schoelcher aussi...
 
D

dadetisa

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
Reunion
Concernant les embouteillages.

Comme dans toutes les iles, la circulation y est difficile par rapport aux zones de travaux qui ne se termine jamais et aux stationnements sauvages.

Sinon rien de particulier. On ne parle pas en kilomètres mais en temps comme sur Paris.