Classement Egyptair, Air China et Star Alliance

  • Auteur de la discussion sabine06
  • Date de début
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Bonjour

En préparation d'un Tour du monde et pour une question de prix, je vais sûrement passer par le système "Star Alliance" où figurent des compagnies réputées comme Air NZ, Air Canada, Singapore Airlines... Mais d'autres figurent sur mon itinéraire (provisoire) comme notamment Egyptair qui est classée en groupe "E" Interdite en Europe ou à interdire et que dire de Air China qui n'est sur aucune liste !!!

Que pensez-vous de la fiabilité de ces classements en général et est-il justifié pour Egyptair car j'ai lu que récemment ils faisaient des efforts suite à des audits ???

Je pensais que le fait d'appartenir au même groupe engageait les compagnies affiliées à un minimum de garanties en terme de sécurité, je ne parle pas de qualité de service à bord qui est secondaire pour moi !

Merci d'avance pour vos témoignages et infos
 
P

Pepito

Membre Pilier
Egyptair est tout à fait autorisée en Europe puisqu'elle opère des vols à destination du Caire au départ d'Orly.

Méfiez vous de ces classements à la C.. qui n'ont aucun fondement. La preuve !
 
K

kivue

Membre
4 Mai 2010
28
0
10
Marseille
Si on veut parler du rapport qualité/prix, ce sont généralement les compagnies du Moyen orient qui sont les plus réputés en ce moment.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Si on veut parler du rapport qualité/prix,
Tout dépend ce que le passager considère comme la qualité :

Il peut s'agir d'un vol direct, pour perdre moins de temps,

Il peut s'agir des divertissements a bord (films en français sur des longs trajets)

Il peut enfin s'agir d'éviter certains pays pour un HUB avec changement d'appareil en pleine nuit et passage dans l'aérogare pendant 3 heures mini.