Climat Bayahibe en août - Météo

A

Assmbp

Nouveau Membre
9 Février 2013
2
0
2
France
Bonjour, mon compagnon et moi aimerions partir en République Dominicaine a Bayahibe au mois d'août, plus précisément du 16 au 30.

Nous avons trouvé un superbe club au pied d'une magnifique plage avec activités, plongée et excursions.

Mais voila, au niveau de la météo nous entendons et lisons de tout et de rien. Nous savons que c'est la saison des pluies et des ouragans. Certaines personnes nous déconseille d'y aller a cette période, d'autres nous disent d'y aller quand même car il y fait beau et chaud, que ce n'est pas la saison des pluies comme en Thaïlande ou il pleut toute la journée, mais que les averses se font quand même rares et ne durent que quelques minutes....
Nous ne savons donc pas quoi en pensez. Le voyage est quand même cher et nous ne voulons pas être déçu.
Nous recherchons un endroit paradisiaque, baigné de soleil ou l'on pourrait feignanter et bronzer sur des plages de sable blanc. Nous voulons de la chaleur, de la luminosité et du soleil.
Nous savons que ce n'est pas vraiment la meilleure période pour y aller mais malheureusement nos vacances communes ne tombent qu'a ce moment-ci....

Donc je viens vous demander votre avis, ce que vous en pensez selon vos différentes expériences.

Merci de vos réponses et à bientôt.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Vous avez vous même répondu à la question! Oui c'est la pleine période cyclonique. La probabilité qu'un cyclone ou une tempête tropicale vous tombe dessus est rare mais elle existe.

A vous de savoir si vous voulez prendre le risque. Parce que personne ne peut prédire à l'avance la formation d'un cyclone et sa trajectoire.

Si vous voulez ne pas prendre de risque, changez de destination.

Shubi
 
A

Assmbp

Nouveau Membre
9 Février 2013
2
0
2
France
Merci de votre réponse. Nous sommes conscient des risques mais après avoir lu des témoignages qui disaient "beau temps, presque pas de pluie..." c'est dur de se dire "on change de destination pour ne pas prendre de risque".
 
M

maggymiran

Nouveau Membre
18 Février 2013
1
0
2
paris
meteo

mon entourage et moi même nous utilisons sunpreview.com , c'est un calendrier des prévisions saisonnières sur tout le globe. jamais déçue pour le moment. certes c'est très sommaire et global mais celà donne une bonne idée