Climat Blue Bay en novembre

S

stef08

Membre
11 Septembre 2008
11
0
9
ARDENNES
Bonsoir, je vois partout que Blue Bay est très venteux au mois de novembre, c'est supportable ou c'est très désagréable, peut-on tout de même aller à la plage?
Merci
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

Sur le forum Ile Maurice, on ne dira jamais assez que la météo n'est pas une réalité! Météo France se trompe et prévoir quel climat vous aurez en novembre à Blue Bay est impossible!

Seules les tendances peuvent être données! Si la côte Est est réputée venteuse, elle l'est beaucoup moins en novembre! Les alizés sont même parfois les bienvenus pour vous rafraichir un peu! Novembre est un excellent mois pour partir sur la côte Est à Maurice! Vous allez avoir chaud, prévoyez donc de la crème solaire avec un indice élévé! Maurice ets sous latitude tropicale!

Shubi

NB: j'ai complété le titre de ton post pour qu'il soit plus explicite! :wink:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) je vois partout que Blue Bay est très venteux au mois de novembre (...)
Partout vraiment ?
Je crois que certains plaisantins n'hésitent pas à dire ou écrire n'importe quoi juste pour le plaisir d'abuser de la crédulité de certaines personnes. Ne vous fiez pas trop aux considérations de prétendus météorologues qui seraient capables de vous faire croire que l'Irlande est soumise à un climat méditerranéen.

Parlons de faits concrets: oui il y a parfois beaucoup de vent à Blue Bay. Oui il fait parfois un temps splendide à Blue Bay. Et parfois, il y a juste une petite brise pour vous rafraîchir un peu lorsqu'il règne une chaleur étouffante. Statistiquement, les épisodes de vents forts sont beaucoup plus fréquents en hiver austral (entre mai août) et nettement moins fréquents à mesure qu'on approche de l'été austral (octobre à mars).