climat en aout à l'Ile Maurice

M

montiti02

Membre
19 Octobre 2009
2
0
5
aisne
Coucou tout le monde,
JE vais vous raconter brievement notre problème voilànous devions décoller le 19/04/2010 destination l'Ile Maurice pour norte voyage de noces pour une durée de 15 jours mais à cause du nuage de cendres Islanais nous n'avons pas pu décoller. Je vous laisse imaginer notre déception.
Le tour opérateur ne veut pas nous rembourser bien sur mais il nous propose les memes conditions de voyage pour un départ du 10/08 au 20/08/2010.
Mais nous avons vu sur différents sites que la température n'était pas du tout la meme...
Pouvez vous nous dire à quoi pouvons nous nous attendre.
Merci
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

L'hiver va de mai à septembre, en gros.
Août est généralement le mois le plus froid, surtout sur les côtes Est et Sud à cause des alizés.
On ne peut pas dire non plus que mai soit formidable mais rien n'est acquit ni absolu question météo.
Essayez plutôt de venir en novembre, c'est habituellement une période creuse mais chaude et c'est le début des floraisons.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le tour opérateur ne veut pas nous rembourser bien sur mais il nous propose les memes conditions de voyage pour un départ du 10/08 au 20/08/2010.
Je crois que vous pouvez exiger le remboursement. C'est en tout cas ce qui se dit dans les médias ces temps-ci. Renseignez-vous bien sur ce point et faites valoir vos droits !

Sinon en août, les journées sont courtes, elles commencent à peine à rallonger après le solstice d'hiver austral de fin juin. En août, lever du soleil vers 6h30, coucher vers 18h. Soit 11h30 de durée du jour + les lueurs de l'aube et du crépuscule.

Avec une petite fraîcheur en début et fin de journée qui pourra dissuader les plus frileux pour la baignade. J'avoue qu'en août, il faut se forcer pour se baigner au coucher de soleil. Alors qu'en été austral, c'est très agréable, même tôt le matin.
 
G

Gene1971

Membre
Le Nord!

Moi je ne dramatiserai pas si j'etais vous le climat est tres confortable en Aout et je vous conseille le nord de l'ile ou il fera bon et pas trop chaud.
Pour les balades rien de mieux qu'un climat leger et pas froid .
Je vous souhaite bonne vacances
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Les deux mauriciennes, cessez de dire des sottises ! Si les français viennent ici ce n'est pas pour avoir des températures plus basses que sur la Côte d'Azur. :roll:
Je suis ok avec ce que dit Expat!!! Les températures (Moyennes) de l'Ile Maurice en juillet et aout sont inférieures à celles de la Côte d'Azur!!

Si on vient à Maurice pour vouloir trouver plus de chaleur qu'en France, mieux vaut descendre dans le Sud sur la Côte d'azur! C'est moins loin et moins cher.

Shubi
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Maurice en août ...

Salut Shubi, expat ...
Cela fait un bail, je profite de cet échange pour faire mon retour :D :D

Maurice en août, j'ai fait, conseillé notamment par shuuuubi!! et JLuc!!
Je ne dramatiserai pas non plus...
Je garde un trés bon souvenir de nos vacances. En revanche, il est vrai qu'en cette période de l'année, j'ai privilégié un hébergement sur la côté ouest de l'ile, beaucoup moins de vent! (proche de Flic en Flac).

Nous avions une piscine privée, et nous sommes baigné tous les jours, parfois le soir!!!! J'avouerai que parfois, il faisiat un peu limite pour se baigner .. notamment lorsque les nuages venaient s'interposer..!

Snorkelling tous les jours dans les eaux d'Albion...

Même si parfois les températures de Maurice en août sont plus basses que celles de certaines régions de France. A maurice, il n'y a pas 200 baigneurs au m², les plages sont dignes du nom (sable blanc et eau transparente), l'eau n'a rien à voir: transparente et lagon, les gens y sont beaucoup plus sympas qu'en France et je pèse mes mots...!

Pas mal pour un retour, non???? :D :D :D

En tout cas, je tire mon chapeau à vous tous modérateurs qui réussisez à maintenir le cap et conseiller les voyageurs sur l'ensemble de l'année: :japonais:

Bonne soirée à tous.

ayadif :japonais:
 
A

Audy

Nouveau Membre
14 Juillet 2010
3
0
4
France
Bonjour à tous !

Je viens tout juste de découvrir le forum , je suis ravie de voir toutes les informations qu'on peut avoir .

Seulement, j'avoue etre inquiète en ce qui concerne mes futurs vacances après avoir lu ce poste. Mon ami et moi partons le 27 aout à Mahébourg pendant une semaine. J'ai été prévenu des vents provenants de l'est , mais des personnes m'ont dit que cela ne gacherait en rien mes vacances et que le climat est bon sur toute l'ile malgré la période hivernale. L'agence de voyage a soutenu le meme discours ... :|

Est ce désagréable de partir en cette période de l'année? J'appréhende beaucoup mon départ. Merci d'avance pour vos réponses.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour Audy,

Les agences de voyages font leur boulot (business), certaines ne connaissent pas vraiment les pays de destination .......

Mahébourg en hiver n'est pas vraiment l'endroit idéal mais je pense que vous n'y passerez pas toute vos journées, l'île offrant beaucoup de diversités à explorer.
Pour comparer, visitez les régions ouest et nord. Et puis, la météo est très changeante ici alors vous aurez peut-être la chance d'avoir un soleil radieux durant tout votre séjour.
Bonnes vacances.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenu parmi nous!

Malheureusement, il impossible de répondre à votre question. Impossible en effet de prévoir la météo fin aout.

Une chose est quasi sûre et vous l'avez dit, c'est les alizés d'Est qui souffleront, parfois fort, et qui vous empêcheront de rester sur la plage car ils soulèvent le sable (corail).

A noter que la région la plus défavorable en hiver austral, c'est le Sud Est de l'Ile donc Mahébourg! Comme le dit Expat, certaines agences vous vendent des voyages sans connaitre la destination! Tout est une question de business.

L'hiver 2007 à Maurice a été plus qu'exceptionnel, pourquoi pas non plus cette année.

Bon courage!

Shubi
 
B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
Les deux mauriciennes, cessez de dire des sottises ! Si les français viennent ici ce n'est pas pour avoir des températures plus basses que sur la Côte d'Azur. :roll:
:twisted:

excusez moi des sottises !!! on demande quel temps en aout, on demande pas de comparer la cote d azur et maurice ; ce qui n'est pas du tout comparable !!!!

et en france y a pas que la cote d azur et qui est plutot très désagréable à cette période de l'année

:twisted: :twisted: :evil: :twisted:
 
B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
mais non

Quoi? La Cote d'azur est plutôt tres désagréable en aout??? Faut m'expliquer, je ne comprends rien!
je crois qu on n'est pas la pour se taper dessus

mais je n'ai jamais dit qu il faisait plus chaud a maurice au mois d aout que sur la cote d azur

j ai juste dit qu en ete à maurice on est en debardeur et en hiver en tee shirt, et qu au mois d aout il fait meilleur dans le nord
expliquez moi en quoi je dis des betises ou sottises
vous vous permettez de dire ca, je suis désolée, je suis véxée

et concernant la cote d azur les meilleurs mois sont juin et septembre, au mois d aout trop chaud, trop monde trop de tout et surtout trop trop trop cher !!!!

particulierement je suis lyonnaise et au mois d aout en france y a plein de choses a faire que la cote d azur !!! c mon opinion

mais apparemment faut faire attention a ce qu on dit !!!

et c vous qui m avez attaqué en premier, en disant que je disait des sotiises

je suis pas la pour faire la guerre, j espere avoir été plus clair, merci de faire attention a ce que vous dites !!!

carpe diem
sans rancune

aplus pour discutailler sur un autre sujet !!!

delf