Cline - Bonjour bonjour !!!

C

Cline

Membre
18 Avril 2007
22
0
14
Toulon, France
:coucou:
je me présente : Céline, j'ai 22 ans... et la bougeotte! :)
(et vous allez voir, je suis bavarde aussi...)



J'ai été mise sur les routes dès toute petite : en France d'abord. Premier voyage de plus de 500 km à six mois, j'habitais à Grenoble et on partait plusieurs fois par an dans le midi avec mes parents, mon frère et ma grande soeur.

Bercée au son du Maroc chez mes grands parents, qui ont vécu plus de 25 ans là-bas et gardé pas mal d'habitudes (traditions?).

J'ai habité en Savoie, en Auvergne, à Montpellier, à Niort, à Brest, et me voici maintenant à Toulon.
Mais surtout j'ai une famille un peu éclatée : mon père a été coopérant au Burkina Faso pendant 5 ans, et travaille maintenant à Dakar pour 5 ans de nouveau, ma belle-mère est Martiniquaise, et travaille actuellement au Cameroun, mon frère s'est installé au Québec avec sa femme et ses deux fils, après avoir passé 5 ans en Allemangne...et moi je suis avec ma "petite" soeur (19 ans) au milieu de tout ça! :lol:

Ca permet de pas mal voyager hihihi :lol: : pas encore eu l'occasion d'aller au Québec ou en Martinique, mais ça viendra :)

Par contre j'ai adoré la Norvège (séjour linguisitque : trop court!!!), et dans un autre genre, un voyage sur un vieux bateau, une "kogge" (c'est allemand, ça circulait au XIIIème siècle...) avec un équipage franco-allemand : 10 allemands, dont le capitaine, le second..., et 5 jeunes allemands apprenant le français avec 5 jeunes français apprenant l'allemand. On devait amener le bateau de Kiel jusqu'à Brest pour Brest2004.

Ah oui, j'ai une passion pour les bateaux, surtout les vieux gréements ou les bateaux traditionnels en bois. Je me destine d'ailleurs à la construction navale, après mes études (eh oui, je suis encore à l'école... :lol: )
Ma deuxième grande passion est pour les langues étrangères : j'ai l'impression d'entrer dans un nouveau monde à chaque fois! Là j'apprends le chinois, le wolof (sénégal) et j'aimerais bien me mettre au norvégien, à l'indi, à l'arabe, au provençal, à l'espagnol, au russe et au breton... :lol: je sais, ça fait beaucoup, mais j'ai toute la vie devant moi!!!
Et encore, il me reste plein d'endroits à découvrir, je suis sure que je vais tomber amoureuse de nouveaux langages avant de connaître tous ceux-là. J'ai envie de pouvoir parler à n'importe quelle personne que je rencontre, et être sûre qu'elle me comprenne. Donc dans sa langue...


Par rapport à l'école, j'ai un stage en entreprise à faire chaque année, et là je prépare celui de l'année prochaine (2 mois) avec un oeil sur celui de l'année d'après (6 mois). Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de les faire à l'étranger! :wink: J'espère que je trouverai des bons conseils sur le forum, parce que j'ai plein de questions! J'ai des projets plein la tête (la Chine et tout l'Extrême Orient notamment), mais j'ai un peu de mal à organiser tout ça... :)

Voila voila, je crois que vous savez tout !!!
A bientôt sur le forum,
Cline

au fait, j'ai oublié : mon rêve, effectuer une expédition en Antarctique. Partir en brise-glace, passer les 40èmes rugissant, les 50èmes hurlant et les autres... et sur place pourquoi pas travailler pour la recherche sur les calottes glaciaires.
:bateau:
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
hello

salut cline :coucou:

He bien dis moi tu as un cv impressionnant et des projets très interressants :japonais:
C'est sur que tu vas avoir de quoi t occuper pendant un moment :mrgreen:
Ce forum est très sympa et on y apprend plein de choses et vice et versa!!!

Bon courage et bonne traversée :p

Bye xav
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bienvenue à toi, je rencontrerai peut-être ton père au Faso, mais aucune chance que nous nous croisions un jour dans l'Antartique, :wink: , dommage
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Cline,

Merci pour ta présentation !
Heureux de faire ta connaissance.

:bienvenue-fr: sur le forum e-Voyageur.

Tu as des belles passions et pleins projets en vue … :applaudit:

N'hésite pas à poser des questions pour préparer tes futurs voyages dans les différents salons du forum. Nous nous ferons un grand plaisir de partager nos expériences, nos connaissances et nos impressions.

Et ce serait également un grand plaisir de lire tes impressions de voyages et tes recommandations. :)

Je t’invite également à faire un tour sur le site notamment sur ces pages qui sont complémentaires au forum :
-> Album photos des 4 coins du monde
-> Carnets de voyage (créés par des internautes)
-> Annuaire carnets de voyage

A bientôt et bon voyage !

Michaël

-------------------------------
:ico_inf: Quelques informations :
:arrow: Mode d'emploi pour être averti par mail d'un nouveau message publié dans vos salons préférés du forum
:arrow: Jeux découverte : divertissez-vous en découvrant les photos mystères !
:arrow: Inscrivez-vous à la newsletter e-Voyageur : restez informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Cline,

Tu as de très beaux projets c'est impressionant !
Et un joli parcours aussi : "tu es tombée dedans quand tu étais petite"
Comme Baobab, je te laisse l'antarctique.
Soit la bienvenue parmis nous
 
C

Cline

Membre
18 Avril 2007
22
0
14
Toulon, France
Bonjour à tous !

Merci pour cet accueil, ça fait plaisir ! :D

Et merci Michael pour ces petits tuyaux, je suis allée faire un tour : les carnets de voyages sont très intéressants (bon, j'ai pas tout lu encore... :lol: ) et je suis partie très très loin grâce aux albums photo :)
A ce rythme-là je vais passer beaucoup de temps devant mon ordinateur! - ce qui n'est pas trop dans mes habitudes normalement, même si c'est un outil bien pratique...

Je serais heureuse de faire partager mes expériences, bonnes ou plus déroutantes... J'ai passé de très bons moments au Sénégal en particulier, et je vais surement y retourner à la Toussaint : petit clin d'oeil à Baobab et shunrei -et aux autres- si vous êtes dans le coin :)

Je suis désolée si je vous ai impressionnés, c'était pas le but...
J'ai encore beaucoup à apprendre et beaucoup de coin à visiter, alors...vous risquez de me voir souvent sur le forum! :lol:

A bientôt donc

(et pas de panique, pour l'Antarctique c'est pas encore fait! :roll: Juste un projet pour l'instant, j'essaierai juste d'être dispo si une occasion se présente... :) )
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Et merci Michael pour ces petits tuyaux, je suis allée faire un tour : les carnets de voyages sont très intéressants (bon, j'ai pas tout lu encore... :lol: ) et je suis partie très très loin grâce aux albums photo :)
A ce rythme-là je vais passer beaucoup de temps devant mon ordinateur! - ce qui n'est pas trop dans mes habitudes normalement, même si c'est un outil bien pratique...
Pour information, il y aura plus d’une trentaine de carnets de voyage qui seront intégrés progressivement à partir de cette semaine.
Ils sont très enrichissants et très agréable à lire. Je les trouve magnifique.
Ils ont été rédigés par des voyageurs. :cool2:

A bientôt et au plaisir de te lire dans les différents salons du forum.

Amicalement
Michaël
 
C

Cline

Membre
18 Avril 2007
22
0
14
Toulon, France
waow!!! :applaudit:

Ok, merci :wink: