Collocation à Carlow (recherche)

R

robincarlow

Membre
25 Juillet 2010
8
0
6
rouen
Salut,

Je pars effectuer ma licence à l'Institute of technology de Carlow (Irlande) à partir de septembre 2010. Si vous êtes intéressés par une collocation ou encore mieux si vous en avez deja une et que vous cherchez des gens je suis preneur. Le but serait d'être au moins 4-5 français et étrangers.

Je vais vraisemblablement partir début septembre à Carlow, je reprends le 7 afin de chercher le logement (appart', maison...) idéal.

n'hésitez pas à me faire part de vos propostions

Robin
 
C

Célia34

Nouveau Membre
27 Juillet 2010
1
0
4
Languedoc-Roussillon
Salut Robin !

Je suis de Montpellier et je viens de voir ton message par hasard !

Il se trouve que moi aussi je part en Irlande à Carlow dans le même IT que toi pour faire ma licence dans le "Business International" à la rentrée 2010 et je recherche aussi à faire une coloc' avec d'autres personnes (étrangers de préférence) mais un français reste toujours le bienvenue.

J'ai reçue plusieurs infos de la part de Mary Bates (chargée des relation internationales) concernant les colocations sur Carlow et proches de l'Institute of Technologies.
Je suis actuellement en pleines démarches pour obtenir plus d'informations (plus de photos, prix, charges etc...) sur certaines locations pour justement faire mon choix. Je peux te tenir au courant des avancements de mes recherches et te proposer les maisons que j'ai retenues avec les contacts .

En moyenne les chambres sont entre 65 et 90 euros la semaines selon si elles sont doubles ou simples avec ou sans salle de bain, bref, ce sont des maisons qui sont louées spécialement à des étudiants étrangers et qui dispose de plusieurs chambres entre 2 à 10 chambres selon les maisons.

si tu veux que je te fasse passer les infos tiens moi au courant sur le forum et si par hasard tu trouve avant moi préviens moi !

A bientôt !
 
R

robincarlow

Membre
25 Juillet 2010
8
0
6
rouen
Salut Celia !

Je m'attendais pas à avoir une réponse avec autant de rapidité et aussi complète que la tienne, je te remercie.

Je t'avoue que j'ai pas vraiment eu le temps de vraiment me mettre à chercher un logement. J'ai eu les indications de Mary Bates également et j'ai chopé 2-3 renseignements sur le net mais bon Carlow n'est pas une grande ville et ce qui est pour les infos c'est un peu limité...enfin bref étant donné que je pars demain en Espagne jusqu'au 10 août je vais vraiment chercher à partir de cette date et je comptais me rendre sur place autour du 2 septembre pour intensifier les recherches.

Je ne sais pas si je vais t'être véritablement utile j'en suis désolé mais en tout cas je suis intéressé par ton offre. Je suis complétement d'accord avec toi, vivre avec des étrangers et un français !

On se tient au courant, je te donne mon adresse mail (ça sera peut-être plus simple que de passer par le forum) en MP.
 
A

alysee77

Nouveau Membre
29 Juillet 2010
1
0
4
amiens
coucou

coucou célia ,

Je pars aussi étudier a l'IT de Carlow en septembre et je cherche aussi un logement nous sommes trois francaises donc si tu veux te joindre a nous !!!!! jai vu que tu avais pas mal d'informations !!!!!! on aimerait bien se melanger a d'autres personnes irlandaises et francaises et rester entre filles
 
R

robincarlow

Membre
25 Juillet 2010
8
0
6
rouen
Célia,

Je suis de retour en France, si ta proposition de colocation tient toujours la route, je suis disposé à accentuer mes recherches.

Dis-moi ça,

A bientot, robin
 
S

Sofi1018

Nouveau Membre
20 Août 2010
2
0
4
Montélimar
Colocation à Carlow

Bonjour à tous

Je vois que je ne suis pas la seule française qui a un problème de logement à Carlow.
Au départ je voulais rester quelques jours en auberge de jeunesse pour trouver des colocataires de différentes nationalités, mais le départ approche et ça fait un peu flipper :s

Est ce que vous avez trouvé des colocations? Pour le concept des maisons pour étudiants étrangers est ce que quelqu'un a plus d'infos?

Je pars pour une semaine mais j'attends avec impatience vos réponses!!
 
R

robincarlow

Membre
25 Juillet 2010
8
0
6
rouen
colocation Carlow

Salut à toi (Sophie je présume ?) !

On cherche chacun de notre côté avec Célia mais je pense qu'il faut mieux voir sur place quand même. Perso je pense que je vais aller à Carlow vers le 2-3 septembre. Mais je ne me fais pas trop de soucis non plus, on va trouver, il y a l'air d'avoir pas mal de logements libres encore si on s'en réfère aux dates des annonces sur les sites de location irlandais.

Donc non tu n'es pas la seule française à être dans ce cas-là, rassures-toi :).

Je comprends pas vraiment ta question par rapport aux maisons pour étudiants étrangers ? je pense qu'il n'y a pas de différences avec les locaux, soit tu payes à la chambre soit tu subdivises le montant total du loyer par rapport au nombre de colocs.

Profites de ta semaine !

A bientôt, Robin
 
R

robincarlow

Membre
25 Juillet 2010
8
0
6
rouen
colocation Carlow

Salut à toi (Sophie je présume ?) !

On cherche chacun de notre côté avec Célia mais je pense qu'il faut mieux voir sur place quand même. Perso je pense que je vais aller à Carlow vers le 2-3 septembre. Mais je ne me fais pas trop de soucis non plus, on va trouver, il y a l'air d'avoir pas mal de logements libres encore si on s'en réfère aux dates des annonces sur les sites de location irlandais.

Donc non tu n'es pas la seule française à être dans ce cas-là, rassures-toi :).

Je comprends pas vraiment ta question par rapport aux maisons pour étudiants étrangers ? je pense qu'il n'y a pas de différences avec les locaux, soit tu payes à la chambre soit tu subdivises le montant total du loyer par rapport au nombre de colocs.

Profites de ta semaine !

A bientôt, Robin
 
S

Sofi1018

Nouveau Membre
20 Août 2010
2
0
4
Montélimar
Salut

Merci Robin pour ta réponse ça confirme mon optique de trouver une colloc sur place.

Pour ma part j'arrive lundi 6 en début de soirée, alors si avec Célia vous êtes toujours en auberge de jeunesse on pourrait se retrouver la bas.


A bientôt, profite bien de ces quelques jours en France.

Sophie
 
E

EtienneCarlow

Nouveau Membre
23 Juillet 2010
2
0
4
france
dallard.etienne.free.fr
Salut,

Je part également en Irlande pour septembre 2010, j'arrive exactement je 4 septembre sur Carlow . Je suis aussi a la recherche d'une colocation, avec plusieurs étudiants.
j'ai posté plusieur demande sur facebook et sur couchsurfing de coloc, j'attend toujours des réponses.. :? ...
Je pense que sa sera plus simple quand on sera sur carlow pour trouver... j'espère en tous cas !
sinon vous logé où en attendent de trouver un coloc ??

si vous avez des infos hésité pas a me contacter ! et on se verras ptètre sur place ;) .
tchussss
 
C

charlélie

Nouveau Membre
12 Mai 2012
1
0
2
Paris
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car je pars en Septembre 2012 à Carlow et vu que vous êtes déjà parti là-bas, il y a maintenant quelques temps, j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils de logements ou si vous pouviez me dire où vous avez résidé, ça serait super cool. Merci beaucoup :)

Bonne journée
 
A

aude5

Nouveau Membre
21 Mai 2012
4
0
2
paris
carlow coloc

bonjour!

idem que Charlélie!
je remonte également ce sujet! je pars à la même période, et je suis déjà en pleine recherche! surtout pour faire mon budget...

je suis dans l'attente de toute aide! et surtout infos!

à bientôt j'espère!

bonne journée

aude
 
J

Julie10

Nouveau Membre
2 Août 2012
4
0
2
Dijon
Colocation Carlow

Bonjour, je dois partir pour Carlow en Septembre étudier à l'IT. Je suis également en pleine recherche de logement.

J'aurais aimé savoir si vous aviez déjà trouvé ? Dans quel secteur ? à quel prix?

Je vous remercie.

Bonne journée,

Julie
 
A

aude5

Nouveau Membre
21 Mai 2012
4
0
2
paris
logement CARLOW

bonjour,


oui j'ai trouvé.
je vous conseille de regarder sur le site de l'IT qui mets à dispo pleins de liens et conseils pour les logements.
je suis un peu loin de l'IT et je vais payer 90 euro par semaine.
tout dépend ce que vous recherchez il y a vraiment de tout!

je pars dans un peu plus d'un mois.

bon courage:)

aude
 
J

Julie10

Nouveau Membre
2 Août 2012
4
0
2
Dijon
Carlow

Merci Aude,

J'ai consulté les liens et pris quelques contacts avec les propriétaires.

Cependant j'hésite entre les différents quartiers (proche de l'IT ou proche du centre ville) car il ne me semble pas qu'il y ai de transports en commun.

Dans quel quartier as-tu trouvé ton logement ?
Est ce que ton loyer est de 90€ charges incluses ?

Merci pour ton aide :)


Julie.
 
A

aude5

Nouveau Membre
21 Mai 2012
4
0
2
paris
non pas de transport...
c'est à pieds ou vélo si tu peux en louer.

oui charges incluses.
tu es inscrite quand quelle fac française?

de rien ;)
 
J

Julie10

Nouveau Membre
2 Août 2012
4
0
2
Dijon
Carlow

Je suis à la fac de Dijon, à l'IUT je pars faire un DUETI. Et toi tu es inscrite dans quelle fac ?

Je vais faire une troisième année un Bachelor International Business. Et toi?

Pour le logement je pensais me rendre à Carlow fin Août pour pouvoir chercher une colocation, mais la plupart des maisons sont déjà occupées par des étudiants.
 
A

aude5

Nouveau Membre
21 Mai 2012
4
0
2
paris
je suis à la fac de Nantes.
je fais une licence pro management relation client. peut être c'est le meme programme je ne sais pas.

envoi pleins de mails mais le mieux c'est le téléphone si tu le peux.

tu trouveras y'a pas de raison au pire prends quelques jours en BB et contact les deux personnes de l'IT qui gère les erasmus
 
J

julcarlow

Nouveau Membre
2 Août 2012
1
0
2
Correze
Salut !

Je pars également pour Carlow en Septembre. Nous seront probablement dans la même classe Julie, puisque je fais un bachelor International Business !

Concernant les collocations, une étudiante qui est partie l'année passée m'a conseillé un endroit qui s'appel Riverbank.
Enfête c'est un immeuble où il n'y a que des appartements loués par des colocataires. Tu as le choix d'être à 2,3, 4 personnes.
Il est important de savoir que tu payes la chambres, tu ne divises pas le loyer par 2,3, ou 4 !

Tu as le choix d'avoir ta chambre a toi avec ta salle de bain et tes toilettes, ou ta chambre avec salle de bain et toilettes en commun...

C'est pas trop mal, cependant c'est un peu cher : tu payes 414 euros par mois quand t'as ta chambre, tes toilettes, et ta salle de bain. Ceci dit, tout est compris (eau, electricité, internet..)

Voila un lien : www.redhillproperties.ie

Dites moi si vous avez trouvé !!

A plus tard

Julien
 
J

Julie10

Nouveau Membre
2 Août 2012
4
0
2
Dijon
Colocation Carlow

Merci Julien! :)

J'ai finalement trouvé un colocation dans le quartier de Green Road, juste à côté de l'IT.

Bonne soirée !

Julie.