Colo en Croatie - Recherche de contacts

  • Auteur de la discussion chovatouk
  • Date de début
C

chovatouk

Membre
14 Mai 2007
4
0
7
Rennes ou Paris
Bonjour!
En tant qu'animateur, j'accompagne au mois d'Aout un groupe de jeunes sur un camp itinérant sac à dos en Croatie. Nous serons 15 jeunes et 3 anims et remonterons la Croatie par les îles et la côte de Dubrovnik à Rijeka.

Comme notre budget est très restreint, nous recherchons, des endroits pour bivouaquer le moins cher possible. Suivant les contacts, nous établirons notre parcours.

Si vous avez des bons plans (camping, lieux possibles de bivouac, connaissances) ou tout autre conseil, n'hésitez pas à m'en informer.

Merci

Alexis
 
C

chovatouk

Membre
14 Mai 2007
4
0
7
Rennes ou Paris
En effet, je n'ai pas été très claire...

Nous remonterons la Croatie par les îles et la côte de Dubrovnik à Rijeka. Nous effetcuerons les grandes étapes par les transports locaux (bus et bateaux essentiellements) et visiterons à pied les destinations retenues. Tout en développant l’autonomie des jeunes, nous voulons leur faire découvrir ce pays riche de culture, d’histoire, par la rencontre des habitants et la découvertes de multiples paysages.

Alexis
 
C

chovatouk

Membre
14 Mai 2007
4
0
7
Rennes ou Paris
Lors d'un précédent voyage il y a 3 ans, nous nous en étions pas trop mal sortis pour le bivouac. Mais cela reste occasionnel dans des coins de nature reculés.

L'idéal pour nous est de trouvé des campings privés ou même un petit lopin de terre que l'on pourrait loué à très bas prix. Il nous faut dans tous les cas des contacts. Pour les petits camping, on trouve. Par contre pour le reste... En écumant les forums, je vais peut être finir par trouver...

Notre itinéraire prévisionnel (entre parenthèse, les bonus):
Rijeka (une nuit)
Dubrovnik
(Mlijet)
Korcula
Hvar
(vis)
Split
Krka
Sibenik
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Est-ce que vous avez déjà fait l'île de Brac? près de Split?

Pour les campings, je ne peux pas vous aider, je n'en connais pas en particulier, sauf un près de Plitvice. Je ne campe pas quand je vais en Croatie. Je connais simplement des sites qui répertorient beaucoup des campings par pays, sinon, je dois avoir un ou deux contacts que je peux contacter sans rien vous promettre car les délais de réponse peuvent être longs.
 
C

chovatouk

Membre
14 Mai 2007
4
0
7
Rennes ou Paris
Il n'est pas exclu que nous allions à Brac. Nous en avons parlé mais elle n'est pas dans nos priorités. Toutefois si les jeunes en font la demande ou si nous trouvons un contact là bas, et surtout si nos moyens le permettent, pourquoi pas!!!

Qui ne tente rien n'a rien: s'il est possible que vous contactiez vos contacts, ce serait vraiment super. Même sans garantie de réponse!!!

Même si il est fort possible que j'ai déjà tourné sur la plupart des sites de camping, je serai intéressé par les sites auxquels vous faites allusion.

Merci pour tout

Alexis