Combiné Hôtels Hilton sur 4 iles

• Auteur de la discussion sf_kaly
  • Date de début
S

sf_kaly

Membre
24 Mai 2009
4
0
5
France
Bonjour,

Nous recherchons pour notre voyage de noces vers octobre ou novembre un séjour en Polynesie.
Après nous être renseigné sur le net et en agence, un circuit avec les hotels Hilton a retenu notre attention.
TAHITI : Hôtel Hilton Tahiti Resort & Spa 2 nuits (chambre jardin)
MOOREA : Hôtel Hilton Moorea Resort & Spa 4 nuits (bungalow jardin)
BORA BORA : Hôtel Hilton Bora Bora Resort & Spa 4 nuits (chambre vue lagon)
HUAHINE : Hôtel Hilton Te Tiare Beach Resort 4 nuits (bungalow jardin)

J'aimerais avoir votre avis et notamment concernant le Te Tiare Beach Resort car nous avons tout lu concernant des avis de touriste, soit c'est génial soit c'est à éviter, qui croire????

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis et notamment concernant le Te Tiare Beach Resort
Vous êtes sûr que le Te Tiare Beach Resort est bien un établissement sous franchise Hilton ? Parce que sur le site web de Hilton (hilton.com), quand on fait une recherche pour French Polynesia, il n'y a que ceux de Tahiti, Moorea et Bora Bora...

Celui de Moorea est l'ancien Sheraton, très bien situé entre les deux Baies de Cook et Opunohu. Beau lagon, plage artificielle mais jolie (il n'y a pas beaucoup de plage de sable fin en Polynésie...), beau jardin, architecture réussie si tant est qu'on accepte le principe de ce genre de constructions un peu agressives pour le paysage et l'environnement.

Le risque avec ce genre de séjour exclusivement dans des hôtels de luxe c'est de passer un peu à côté de la vraie Polynésie, d'en être coupé à cause du décalage avec la vraie vie locale.

Sabine a récemment posté le sujet Petite hôtellerie, B&B sur Mo'orea qui fait envie. Lire aussi Hébergements en Polynésie. Il existe plein de petites adresses mignonnes comme tout dans la gamme petite hôtellerie ou pensions de famille, avec un accueil autrement plus personnalisé que dans des structures haut de gamme certes, mais un peu anonymes...

Moi j'opterais plutôt pour un séjour plus long, quitte à sélectionner des établissements moins chers mais aussi plus authentiques.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

L'hôtel "Te Tiare Beach Resort" à Huahine est vendu par la même Sté que les hôtels "Pearl Resorts" c'est à dire la Sté South Pacific Management qui gère aussi les hôtels Hilton de Polynésie depuis le début de cette année ceci explique sûrement la confusion de votre agence de voyage. Il ne fait pas partie de la chaine Hilton. Seuls en font partie les anciens Sheraton de Moorea, Tahiti et Bora (Bora Nui) comme le dit JL. Voir donc son site http://www.pearlresorts.com/ en passant par celui des "Pearls".

Mais je ne le connais malheureusement pas, car c'est le dernier hôtel de luxe de Huahine depuis la fermeture du Sofitel, il y a plusieurs années maintenant. Le site est magnifique et l'île est superbe, rien que pour cela je n'hésiterais pas longtemps. Huahine mérite vraiment d'être visitée et est souvent exclue des séjours "basiques" Tahiti, Moorea, Bora c'est bien dommage !

A votre dipos
Nana
Sabine

H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
Te Tiare Beach Resort

Ayant visité le Te Tiare, je l'ai trouvé personnellement très joli. L'hôtel est situé dans une petite baie accessible seulement par bateau, on s'y sent absolument seul au monde, c'est vraiment fantastique.

Les bungalows sont propres et bien tenus, même s'ils ne sont pas aussi récents et jolis que les autres hôtels du parcours. Le restaurant sur l'eau est superbe.

Je conseillerais juste de ne pas le faire en dernier (trop grand contraste avec l'hôtel de Bora Bora qui est extrêmement luxueux) et peut-être pas pour 4 nuits, ça fait un peu long.

Mais Huahine mérite au moins 2-3 nuits, c'est une île magnifique.