Comment c'est Bordeaux ?

B

BOULI

Membre
7 Juillet 2006
3
0
8
ILE DE FRANCE
Salut,

je ne sais pas si ta proposition est toujour valable, c donc pour cela que je me permet de te contacter...
En faite, j'aimerai venir m'installer dans cette belle region qu'est la gironde, certainement en septembre 2007, mais je dois bien admettre que je ne connais pas vraiment cette région!
pourrais tu me donner ton avis sur la region, en ce qui concerne l'emploi, ambiance, les transports (bouchons, transport en commun), ...., en gros ce que tu reproche a cette region mais aussi qui que tu préfére dans cette région.
sachant que je ne compte pas m'installer dans bordeaux méme, je pense plutot m'installer à l'ouest de bordeaux. De plus, il y a de forte chance pour que je travaille dans les environs de mérignac.


Je te remercies d'avance pour toute les infos que tu pourrais me donner.

cordialement

Séb

[edit admin : nouveau sujet créé]
 
C

cleo77

Membre
11 Octobre 2005
35
0
23
Dans les nuages !
Salut Séb !

Bordeaux est une trés jolie région où il fait bon vivre.Moi j'aime particulierement la proximité de l'océan et la ville en elle même est trés agréable.Dynamique (contrairement à ce que pensent certains),en pleine expansion et désormais plus facile d'accés avec le tram.
Côté circulation et si tu dois utiliser ta voiture,il est vrai que le matin c'est un peu la galère sur la rocade (qui entoure la ville)dans le sens Bègles-Mérignac à partir de 7h30 et jusqu'à au moins 9h00.
Côté logement, Mérignac est une des villes les plus chères de la CUB (communauté urbaine de Bordeaux).Sinon Bordeaux(au sens large) n'est pas si chere que ça (Pessac,Talence ... par ex).
Tu devrais t'y plaire !!! :D

Si tu as d'autres questions n'hesites pas . :coucou:
 
B

BOULI

Membre
7 Juillet 2006
3
0
8
ILE DE FRANCE
Salut CLEO,

je te remercie pour ces infos, c vraiment sympa!

Ca donne vraiment envie d'y vivre en tout cas!

justement tu parlés de la proximité de l'océan, nous aimerions bien nous intaller pas trop loin de l'atlantique tout en restant tous de meme a proximité du taff (mérignac), tu connais des villes ou villages sympa, pas excécivement chere au niveau des loyer et surtout qui non pas la contrainte de devoir passer un temps monstre dans les bouchons chaque matin pour allé bosser...

je te remercie d'avance...

cordialement,

Séb
 
C

cleo77

Membre
11 Octobre 2005
35
0
23
Dans les nuages !
Mais de rien ! :wink:

Comme villes près de Mérignac (à 10min) et qui te raproche un peu de l'ocean(Grand Crohot ou Le Porge-35 min),il y a Saint Jean d'Illac, Martignas sur Jalle ou encore Saint Medard en Jalle un peu plus haut .Pour Saint Medard tu serais dans le bon sens pour aller bosser.Pour les 2 autres je ne pense pas qu'il y ait des bouchons le matin (mais suis pas sur).
Quant aux loyers dans ces communes,faudrait voir sur internet.

Voilà, bonnes recherches !

à bientôt



:soleil2:
 
B

BOULI

Membre
7 Juillet 2006
3
0
8
ILE DE FRANCE
ben que du bonheur!

merci pour tes indications qui me serons trés utile

c vraiment trés sympa de ta part...

ciao

séb
 
M

Macau

Membre
18 Août 2006
56
0
24
Gironde
bonjour Bouli
Ayant travaillé à Paris et quitté Bordeaux à cause de la mentalité très
latine ,"je ne sais pas quel est ton métier" mais c'est regrettable à dire
mentalité très primaire des Patrons ,cadres, et même certain employés.

Bien sur ce n'est pas la majorité, quoi que :? je suis de retour à nouveau
a Bordeaux et toujours cette mentalité? Bordeaux c'est l'Afrique ce qu'est
le nord au pays scandinave.

Si tu es Fonctionnaire pas de problème, mais si tu travailles dans une
société, privé peut être des brimades du genre "pourquoi vous pleignez
vous, vous avez le soleil et les plages sauf que c'est pas du tout sur que
vous en profitiez.
Si dans le privé essayé de trouver plusieurs emploi équivalent dans votre
branche au cas ou, alors commence les galères.

Mais Bordeaux, une des plus belle ville d'Art, de belle plage de sable,
de bonne tables et du bon vin :lol: .

Proximité de Biarritz, Bayonne, la montagne ski l'hiver, l'Espagne et le
Portugal puis le détroit de Gibraltar pour le Maroc
voilà
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour,

Samyn arnaud : Je pense que tu devrais modérer tes propos concernant Bordeaux et sa région mais surtout ses habitants. Tu es dans un forum et il y a une charte que je te propose de lire.

Bouli : Ou en est-tu de ton installation dans notre belle région ou il ne pleut pas tant que ça ? Il fait même très bon y vivre car lors des grosses chaleurs, l'air de l'océan rend la canicule plus supportable.
La mentalité à Bordeaux n'est pas différente d'ailleurs, Tu rencontreras des gens sympa et d’autre qui seront moins accueillant.
Pour ce qui est de la ville même de Bordeaux, c’est joli mais la venue du tram a perturbé le trafic et il ne fait pas bon circuler en voiture dans Bordeaux alors que les lignes de tram ne couvrent pas suffisamment la ville.
En conclusion les « campagnard » comme moi ont appris à se passer de la ville :
Le lèche vitrine dans la rue sainte Catherine (longue rue piétonne avec des boutiques) est remplacé par celui des grand magasins (Carrefour Bègles, Mérignac etc.…) Pareil pour le cinéma, des gros complexes ont vu le jour en périphérie de la ville.
Pour l’administratif, privilégier les sous-préfectures.
 
K

keepebp

Membre
12 Juillet 2007
3
0
7
Allemagne
La mentalité "bourgeoise" bordelaise est fort heureusement à conjuger au passé!
il est certain que tout le monde ne sera pas accueillant, mais cela depend des différentes personnalités propres à chacun(es).

Bordeaux a beaucoup évolué (en très bien d'après moi) depuis l'arrivée d'Alain Juppé comme maire, et est enfin sortie de son endormissement dans lequel elle était depuis les années80.

donc 100% pour que vous rejoignez cette belle ville de Bordeaux!