Comment rejoindre VINALES depuis TRINIDAD ou l'inverse en contournant La Havane

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
202
1
51
Alsace
pagesperso-orange.fr
#1
  • JD SDF a CUBA

    JD SDF a CUBA

Bonjour

J'ai mis à la disposition de chacun, il suffit de le demander une carte établie et par moi-même et mise à jour, qui vous permettra de contourner La Havane, (Habana) par la Via Monumentale ou Primero anillo de La Habana, et de circuler sans soucis pour rejoindre l'autoroute de Santa Clara qui mène à Cienfuegos, Trinidad et Santiago, en arrivant de l'Ouest , (Vinales, Pinar del Rio ou Soroa) .... ou bien l'inverse.

C'est bien pratique, pour tous ceux qui ne veulent pas pénétrer dans La Havane lorsqu'ils font Trinidad >> Vinales ou Vinales >> Trinidad.
ou bien encore depuis Santa Clara, Cienfuegos, Playa Larga <<>> Vinales, dans les 2 sens.

Faîtes la demande, c'est gratuit et exclusif, en cliquant ici, pour obtenir le plan exclusif du contournement de La Havane pour rejoindre Vinales ou Playa Larga, Santa Clara, Trinidad.


Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
 
R

Revenant

Membre
6 Février 2015
80
3
22
38
#2
  • R

    Revenant

Merci Jacques pour ce plan précis et bien fait. Il est à noter que cet itinéraire empruntant une 2 fois 4 voies en grande partie est conseillé par 100% des chauffeurs cubains. Il permet d'éviter de rentrer dans la Havane et donc d'éviter les zones que certains appellent à risques à cause de quelques faits, principalement sur l'avenue de l'indépendance (qu'on évite complètement) et la carretera central de l'autre côté de la Havane (qu'on évite également complètement).

Il circule sur un faux blog informatif (et sur certains forums, mais écrit par le créateur de ce blog) un itinéraire qui coupe complètement à travers terres au sud de la Havane. Plus court de 10 ou 20 km maxi, mais où on ne peut rouler que 3 fois moins vite à cause du très mauvais état des routes et chemins. Cet itinéraire fait perdre environ 2 heures par rapport à celui conseillé, comme en témoigne une personne sur un autre forum. Et pire, une autre victime de ce faux blog informatif qui a emprunté ce mauvais itinéraire y a été victime d'un vol (350 euros) lors d'une crevaison, suivi d'une arnaque lors d'une seconde crevaison quelques kilomètres plus loin.

Conseil : restez sur les routes principales et les vrais itinéraires conseillés.
 
viajecuba2014

viajecuba2014

Membre
26 Avril 2014
70
0
23
Boulogne Billancourt (92)
#3
  • viajecuba2014

    viajecuba2014

heureusement cet oiseau de mauvaise augure a quasiment disparu de l'internet franco cubain

seuls les canadiens le tolèrent encore sur TripAdvisor ....

restez néanmoins méfiants car en message privé il peut vous envoyer son blog collectif ecrit seul à son insu de son plein gré...
 
R

Revenant

Membre
6 Février 2015
80
3
22
38
#4
  • R

    Revenant

Nous savons tous que cet oiseau reviendra sur les forums sous de nouveaux pseudos pour dénigrer et contredire, et nous sommes certains qu'il y est déjà présent pour faire la promotion de son blog dans les messageries privées.
Se cachant derrière des VPN, il ne risque rien, jusqu'à ce qu'une plainte soit déposée contre lui, ce qui arrivera un jour ou l'autre...