comment se deplacer en thailande

N

ns_java

Membre
11 Février 2009
3
0
6
savoie
Bonjour tout le monde! :D
je partirai en thailande le mois avril. en fait je n'ai pas trop d'idée comment se deplacé sur place. j'arriverai à bangkok mais je ne veux pas y rester, je voulais partir tout de suite vers ko phi phi ou d'autre endroit sympa. est-ce que le vol interieure coute cher? on peut acheter le billet d'avion à l'aeroport?
je ne suis pas tres sure où aller, tous les avis sont la bienvenue. indique moi les endroit sympa à visiter :D . les auberges de jeunesses, ou changer des monnais etc
merci :japonais:
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Pour les prix des vols internes depuis Bangkok, ils coûtent env. 60 euros. Pour les prix exacts, va faire un tour sur le site des compagnies aériennes (Thai Airways, Air Asia, Nok Air, Onetogo, Bangkok Air). Les billets peuvent être prix à l'aéroport, mais par les compagnies Low-Cost (Air Asia, Nok Air, Onetogo) c'est moins chers si tu achète ton billet à l'avance.

Autrement tu peux te déplacer en train ou en bus selon ta destination, c'est plus lent mais moins cher.

Conseiller un endroit c'est difficile, tout dépend de tes goûts et de ce que tu veux faire sur place. Par exemple, moi je déteste Phuket et PhiPhi, mais certains adorent...

Oublie les auberges de jeunesse, il y a des Guesthouses partout que se soit pour petit ou moyen budget.

Je te souhaite plein de plaisir dans ce magnifique pays. :wink:
 
K

kristin

Membre
12 Décembre 2008
5
0
7
France
Bonjour,
Il est extrement facile de se déplacer en Thaïlande par n'importe quel moyen .
Il existe des bus de nuit à des prix vraiement donnés , mais les vols intérieurs ne sont pas chers non plus .
Il y a souvent des promos sur Air Asia, tu peux consulter leur site et reserver : airasia.com .
Moi j' ai acheté un Phuket - Bangkok pour 18 Euros le 01 Juillet.
N'écoutes pas les rabats-joie qui disent que Phuket c'est pourri , il y a plein d'endoit sympas et sans touristes .
Quoique ce mépris de Phuket me conviens bien, pendant qu'ils vont s'entasser à Samui, ici on est tranquilles !!!
 
G

gael44

Membre
27 Avril 2009
19
0
9
Nantes
ioniseurs.org
En taxi mon cher ami

Et surtout pas en tuk tuk : énorme arnaque recommandé par le guide du routard, tu profites de la pollution, c'est plus cher et c'est un attrape touriste...

Même les locaux utilisent très peu le tuk tuk !

Une heure de taxi à bangkok pour moins d'1€ :wink:
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Il me semble que ce sujet existe déjà...
Je confirme qu'il vaut mieux prendre le taxi plutôt que le Tuk-tuk qui s'arrête chez des "sponsors" et fait des détours pour vous emmener loin de votre destination ! nous en avons fait les frais. A Bangkok le bateau est également une bonne idée.
Pour voyager en Thaïlande, nous avons préféré le bus au train : plus flexible, plus à l'heure et plus confortable. pas de conduite dangeureuse.
Petite remarque à propos du routard : une catastrophe ! que des mauvais plans (le tuk-tuk entre autre), des erreurs, ou des adresses fausses (version 2009) préférer le Lonely
 
F

factotum1965

Membre
16 Décembre 2008
15
0
9
france
routard 2009

DESOLE MAIS POUR MA PAR LE ROUTARD 2009 MA SERVI AU MOI DE FEVRIER POUR VISITE TOUS LE PAY ET AUCUNE ERREUR A SGNALE POR CE QUI EST LES TOUK TOUK DANS LE ROUTARD ONT PRESICE QUE TOUS CE MARCHANDE ET LES TOUK TOUK EN FOND PARTIE ALORS DEMANDER LE PRIX POUR ALLE OU VOUS VOULEZ ET ENGOTIER AVANT DE MONTER J'AIS EU DES PRIX DIVISER PAR DEUX DANS CERTAINE SITUATION
COCLUSION DEUX AVIS VALENT MIEU QU'UN !