Comment se rendre d'Arequipa à Puno ???

  • Auteur de la discussion Morrissey
  • Date de début
M

Morrissey

Membre
9 Mars 2008
8
0
8
Paris
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de "planifier" un voyage au Pérou au mois de Juillet. Comme nous n'avons qu'une quinzaine de jours de vacances, nous nous sommes centrés sur :
Lima (1 jour et demi)
Arequipa (4 à 5 jours avec trekking de trois jours dans le canyon du Colca)
Puno (deux ou trois jours)
Cuzco et le Macchu Picchu avec petit séjour à Agua Calientes (4 à 5 jours également)
Puis fin à Lima...enfin une pitite nuit avant la reprise de l'avion...

Tout d'abord que pensez-vous de notre programme. Est-il raisonnable en termes de délais ? Est-ce qu'on ne va pas courir dans tous les sens ?

Puis, comment se rendre d'Arequipa à Puno. Je pensais faire le voyage dans l'autre sens (Lima-Cuzco-Puno-Arequipa) mais il me paraît plus logique (descendre à Cuzco pour remonter au Macchu PIcchu...) de le faire dans le sens Lima Arequipa... Qu'en pensez-vous ?

Comment donc se rendre à Puno ?

Autre chose, il parait que les infos sur Perurail ne sont pas actualisées ?
Comment prévoir ce petit voyage en train entre Cuzco et le Macchu Picchu ?
Merci pour vos infos et conseils !
A très vite.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour aller d'Arequipa à Puno il y a des bus tout au long de la journée qui effectuent le voyage en 6 heures.

4 à 5 jours à Aguas Calientes je ne vois pas ce que vous allez faire dans ce gringoland qui ne présente aucun intérêt sinon d'être la porte d'accés à Machu Picchu.

De Cuzco à Machu Picchu on descend, on ne monte pas !
 
M

Morrissey

Membre
9 Mars 2008
8
0
8
Paris
Pour aller d'Arequipa à Puno il y a des bus tout au long de la journée qui effectuent le voyage en 6 heures.

4 à 5 jours à Aguas Calientes je ne vois pas ce que vous allez faire dans ce gringoland qui ne présente aucun intérêt sinon d'être la porte d'accés à Machu Picchu.

De Cuzco à Machu Picchu on descend, on ne monte pas !
C'est drôle, je pensais que ce forum était un lieu d'échange et non pas un endroit om on se faisait enguirlander parce qu'on avait le malheur de poser des questions sur un pays que l'on ne connaît que très mal en prévision d'un voyage.

Peu importe, monter/ descendre ça a l'air très très grave pour toi....

Passons à autre chose.
J'entends tout et n'importe quoi sur les vaccinations au Pérou.
Faut-il en faire ???
Merci de votre aide.
Et si quelqu'un veut répondre sans m'engueuler parce que je me trompe et je dis monter au lieu de descendre à ma question initiale, il/elle est le bienvenu(e).
 
X

xman1973

Membre Pilier
Arequipa - Puno, se fait très bien en bus. C'est ce que nous avons fait il y a 4 ans et demi ... mais il faudrait que je revois mes notes pour t'en dire plus parce que ça fait loin !!

Pour le train je pense qu'en se rendant à la gare de Cuzco on peut acheter un ticket pour Aguascalientes. Mais nous avions fait un petit treck et n'avions donc pris le train que jusqu'au point de départ du treck. Par contre, au retour nous avons pris le train à partir d'Aguascalientes sans problème.

Boris.
:mexicain: