Compagnie aérienne Karthago Airlines

M

MANOU

Membre
15 Septembre 2005
1
0
9
Morangis
Bonjour a tous, :p
Voila j'ai pour projet de partir en tunisie a djerba :soleil: pr la toussain!!! J'ai trouver un sejour pas très cher sur promovacances.com , alors ma premiere question serait :avez vous deja ete decu par un sejour que vous proposait promovacances.com??
Le voyage que j'ai trouver se fera avec la compagnie aerienne "Karthago Airlines" , et je voudrais savoir si vous avez entendu des critiques ou si quelqu'un est deja passer par cet compagnie la....
Merci de bien vouloir répondre a ce message. :mrgreen:

abientot :coucou:
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Bonjour,

J'ai quelques informations, mais je pense que vous les avez déjà vu?!

Site officiel:
http://www.karthagoairlines.com/La_flotte.cfm

Site anglophone, feedback clients / appréciations:
http://www.airlinequality.com/Forum/karthago.htm

(Je peux vous le traduire si nécessaire) ;)

Site économique tunisien:
http://www.reveiltunisien.org/article.p ... ticle=1876

Article interessant, avec présentation de la société:

4. Le nombre de salariés de Karthago par avion avoisine les 65 , est en dessous du minima constaté dans les autres compagnies dans le Monde ( entre 75 et 100 ) . Est-ce dû à un usage des infrastructures et personnel de Tunis Air - aux frais de la princesse - ou en utilisant des gains grâce aux tolérances au niveau de la sécurité ? Le message de l’aviation civile « éviter que la sécurité ne soit compromise par des considérations économiques » ne semble pas être respecté ?
5. Avec un capital en dessous de 30 millions €, la viabilité économique d’une compagnie aérienne est plus que douteuse. Existe il des vases communicantes avec Tunis Air et des banques complices pour maintenir des comptes sociaux honorables ?
Un petit témoignage:

hello,

de toute évidence avec karthago ça varie du tout au tout puisqu'il y a des témoignages positifs. je ne peux que témoigner de ma très mauvaise expérience, RIEN n'étant positif dans l'aller-retour Lyon-Tunis.

Un conseil : te munir de beaucoup de provisions, magazines et autres mots croisés (jeux pour les bambins) : on a attendu 8 heures sans explications ou possibilités d'acheter des boissons ou de la nourriture (jusqu'à 4h du mat).

Pas d'excuses, d'explications, de réparations ou de réponse quelconque aux demandes (mail et tél). Mais retour à Lyon trop tard pour pouvoir aller bosser lundi, donc une journée de boulot de fichue en l'air (et de paie en moins)...

Quoi qu'il en soit, on te souhaite un bon séjour (en espérant que la "liste noire" promise par l'état soit bientôt effective).
Comme toute compagnie charter, pour certains voyageurs tout ce passe bien, et pour d'autres un peu moins


:roll:

bonne chance^^ :coucou:
 
L

labourlingue

Membre Actif
21 Décembre 2005
91
0
25
paris
www.bourlingueur.org
moi je l'ai prise et ca allait

Je ne suis pas sur que parcequ'un siege soit "usé" l'avion soit moins bon qu'un autre qui a des sieges flambant neuf et en ce qui concerne carthago, pour moi c'etait parfait
 
V

voyageur2

Membre
7 Juillet 2006
3
0
8
CENTRE
Kartagho airlines ou le minimum du minimum

Du retard,
un sandwich en guise du plateau mais
il décolle et atterit pour l'instant sur les pistes alors

" A nous de vous faire préférer le train"
 
P

Pepito

Membre Pilier
Concernant cette compagnie, le Ministre des transport Dominique PERBEN a demandé aux autorités tunisiennes un controle strict. (communiqué de presse du 13 fevrier 2006)

Du cote français, la DGAC a été chargée de mener des controles egalement, et ce de manière sensiblement plus poussés d'apres le communiqué du Ministère.

Karthago avait été vicitime d'un incident de dépressurisation en février dernier.

Ceci pour le coté sécurité.

Concernant le coté commercial, en effet, les vols sont courts (2 heures) et que vous preniez du charter ou du régulier, bien souvent, vous aurez droit a une collation et une boisson.
 
N

ness2504

Membre
15 Septembre 2006
1
0
8
nancy
Aaahhhh Karthago

Alors Manou pour moi Karthago c'est du 100% catastrophe... Je suis revenu de Tunisie hier et pour l'aller comme pour le retour j'ai voyagé avec Karthago. Pour l'aller, 1h45 de retard mais le vol s'est bien passé : excuses plateau repas correct, et le retard était annoncé.
Pour le retour, ça se corse! Décollage prévu à 8h20, à 8h on nous annonce l'embarquement, tout va bien... 8h30 les écrans affichent toujours "embarquement", sauf qu'on ne voit aucun avion! 8h40 on nous prévient que l'avion sera en retard (en même temps on s'en était rendu compte...!), et que le décollage se fera probablement à 11h40. On nous offre gracieusement un petit dejeuner au restaurant de l'aéroport ( soit une boisson chaude soit un croissant, mais pas les 2... de toutes façons les deux étaient tout sauf bons!) Bref 3heures d'attente en salle d'embarquement dans la joie et la bonne humeur, sans explications. A 12h décollage, et en guise de plateau repas : un tout petit sandwich au jambon et une mini barre chocolatée (infecte)... Ma voisine végétarienne n'a donc carrément pas pu mangé!
Pour l'instant je recherche un moyen d'écrire mais apparemment ce sera sans succès d'après ce que j'ai pu lire.Enfin, c'est un vol charter, on peut être 100% satisfait ou bien tout le contraire.