Compagnie bourlingue

  • Auteur de la discussion cortexdemars
  • Date de début
C

cortexdemars

Membre
9 Mars 2007
3
0
8
marseille
bonjour à tous

je prévois de partir dans le nord à moto.
J'ai entendu parler d'une agence qui organise ce genre de raid
Est ce que quelqu'un la connait
Son nom est la Compagnie bourlingue, ou freewheelin'

merci
 
L

lungtung

Membre
11 Avril 2007
2
0
8
Hanoi
Salut,

Je connais bien la Compagnie Bourlingue, auteur du TET FIESTA TOUR, un truc memorable!
Une equipe bien cool en tout cas. Tu peux toujours les contacter pour des infos.
Je pense qu'il faut avoir un certain budget mais ca vaut vraiment le coup, le genre de trip qui marque, en face a face avec le pays.

Bon trip a toi en tout cas
 
C

cortexdemars

Membre
9 Mars 2007
3
0
8
marseille
salut lungtung

j'ai reussi à les contacter et ils me paraissent tres interessant même si quand même un peu cher.
Ils ont l'air de maitriser leur sujet.

Il y a de fortes chances que je fasse appel à leurs services.
Cependant beaucoup de personnes me conseillent d'attendre d'êtres sur place pour trouver beaucoup moins cher... (aussi compétent????)

Si quelqu'un peut m'éclairer.... merci beaucoup
 
L

lungtung

Membre
11 Avril 2007
2
0
8
Hanoi
Salut

Tu trouves des trucs moins cher sur place c'est sur mais faut pas se faire d'idee, on obtient la qualite de service qui correspond au prix. A quoi peut on s'attendre en voyant le prix de certaines agences? C'est du tourisme approximatif, ne prenant pas en compte les cultures, fait par des gens sous payes, et envoyant les touristes a Halong, Sapa et Tam coc, les trois pires endroits touristiques du Nord. Si c'est pour tirer le Vietnam vers le bas, c'est pas la peine. Je te conseille d'y mettre un peu plus d'argent mais de faire quelque chose de qualite qui t'apportera non seulement a toi mais aussi au pays.

Y a pas que la Compagnie Bourlingue qui fait du tourisme respectueux, il y en a d'autres mais les prix sont dans la meme gamme.

Bourlingue, ils sont quand meme les precurseurs du tourisme culturel au Nord et sont presents dans de nombreuses provinces pour aider les familles avec lesquelles ils travaillent. Mais si tu rencontres les gars de l'agence la bas, tu comprendras direct, ils sont bien cool et ont bien compris les enjeux du tourisme au Vietnam. Et ils sont loin de s'en mettre plein les poches comme les patrons des grosses agences qui font un tourisme meprisable.

Apres tout vaux mieux payer moins et etre decu d'avoir payer ou payer et plus et se dire que ca valait vraiment le coup?

Sur ce, je te laisse.

bon sejour a toi
 
C

cortexdemars

Membre
9 Mars 2007
3
0
8
marseille
Merci lungtung pour tes remarques
:applaudit:
Tu réponds aux questions que je me posais
En dehors du problème de l'argent, et de la qualité des prestation, mon probleme était le suivant :
pourquoi irai-je donner "beaucoup" (tout est relatif bien sur) d'argent à quelqu'un, peut être même un occidental, qui marge énormément sur une prestation touristique, plutot qu'un peu moins d'argent directement à un guide, local de son pays, qui au final touchera plus car moins d'intermédiaire. Perso, je préfere aider un vietnamien à vivre de son travail plutot que filer mon argent à une personne qui va tirer les prix des guides pour margre plus.

Je pense que tu comprend ce que je veux dire.

C'est pourquoi ta réponse me satisfait entieremment.

Alors vive la Bourlingue Cie...

Merci encore... je suis comblé