Compagnon de route pour un TDM départ en 2010 ?

S

sofifonfec

Membre
13 Février 2009
3
0
6
Dijon
Bonjour à tous!
Moi c'est Sophie, j'ai 19 ans, je suis étudiante en psychologie, j'aime les pâtes... et depuis un an je ne pense plus qu'à faire le tour du monde. Etant une fille et n'étant pas une solitaire dans l'âme je recherche une personne pour m'accompagner.
J'aimerais partir un an, mais pas avant juin 2010. J'ai des idées de destinations mais, en gros, tout me tente et je suis capable de m'adapter.
Si vous êtes interressés, ne serait-ce qu'un minimum, faites moi signe. Et puis, sait-on jamais...

Sophie

C

charlestoulon

Membre
17 Février 2009
3
0
6
toulon
Salut moi c'est charles, j'ai 21 ans et je veux faire le tour de monde mais à la voile, ou du moins faire de grandes traversées avec des escales à terre! pour le bateau c'est régler il est au port et je suis en train de luis refaire une beautée. il reste encors à tout preparer mais le plus gros est fais, mais partager un voyage avec quelqu'un est tellement plus; plus quoi?
plus tout! simplement.

Charles

bye
8)

I

icietailleurs

Membre
22 Février 2009
4
0
6
Metz, Lorraine, France
Bonjour
je m'appelle Guillaume et j'envisage moi aussi de partir pour un tdm en 2010, aux environs des mois de mai -juin. Et je recherche quelqu'un(es) pour m'accompagner.
J'aime bien bouger en voyage, j'aime autant les villes que les grands espaces. J'ai aussi très envie de découvrir d'autres cultures.
Je compte partir 10-12 mois avec comme idée de programme :
* 4-5 mois en Amérique du Sud (principalement Argentine et Chili, Amazonie)
* 3-4 mois en Afrique Australe

Je ne sais pas encore comment commencer le voyage, mais je pensais au transmogolien : St Petersbourg-Moscou-Irkoutsk -Oulan Bator -Pékin (via grande muraille de Chine). Ce trajet prendrait environ 1 mois à 1,5 mois.

Pour l'instant, je ne sais pas encore comment relier Pékin à Buenos Aires. Je pensais au Japon, au Vietnam, à l'Indonésie, la Papouasie-Nelle Guinée, les Iles Fidji, Cook et Samoa (Je pense qu'un voyage comme ça c'est aussi la possibilité de choisir des destinations parfois incongrues) , la Nelle Zélande, La Polynésie, La Nelle Calédonie.

Pour l'instant y a pas encore grand chose de sûr. Je n'ai rien de précis comme parcours, je suis ouvert à toute proposition et discussion.

Si tu es intéressée on peut en discuter via MP.

Guillaume