Compagnons de voyage pour Pérou - Bolivie - Chili de mi juillet à fin août 2017

M

MorwennaJane

Nouveau Membre
28 Janvier 2017
3
0
1
34
Bonjour! Je m'appelle Marine, j'ai 27 ans, et j'aimerais partir visiter ces pays cet été!
Je prévois environ un mois et demi de voyage. J'ai déjà de l'expérience, je suis partie seule en Asie du Sud Est, je suis assez organisée en ce qui concerne les trajets, les auberges de jeunesse, les visites, etc. Je voyage low cost, et je peux être assez flexible! Mais il y a beaucoup de choses que j'ai envie de voir, et mon budget et mon temps ne sont malheureusement pas illimités :/

J'ai d'ailleurs déjà une idée d'itinéraire.
Pérou: deux jours maxi à Lima, le temps de récupérer du décalage horaire.
Quelques jours à Huaraz, la Cordillière blanche, et à Iquitos en Amazonie (il faut prendre l'avion depuis Lima)
La région de Cuzco, Ollantaytambo, le Machu Picchu bien sûr, la Vallée sacrée ...
Puis le Lac Titicaca, en espérant y être pour le 25 juillet car il y a une grande fête sur l'une des îles du lac.
En tout, entre deux et trois semaines pour ce premier passage.

Bolivie: La Paz pour quelques jours, et visiter Tiahuanaco. Pas d'Amazonie cette fois ci!
Puis, Sucre et Potosi, en espérant que le soroche ne me paralyse pas entre ces deux villes (de tête, 2600m à 4 100m ... outch, peut être si j'ai une autre solution ...)
Le Salar d'Uyuni, bien sûr.
La province du Sud Lipez si possible.
En tout, environ deux semaines.

Nord du Chili: ce serait plus un crochet pour aller voir les parcs naturels qu'un séjour en profondeur. Si c'est possible, passer du Sud Lipez à San Pedro de Atacama (normalement ça l'est ...).
De là, visiter la Vallée de la Lune et les geysers.
Remonter vers Arica (avec un stop à Iquique si le voyage direct n'est pas possible), aller vers le parc Lauca.
Pas plus d'une semaine au Chili, ça coûte un peu plus cher que le reste!

Retour au Pérou: Arequipa, Colca Canyon.
Nazca, et survol des lignes (c'est un peu plus cher :/)
Ica et l'oasis de Huacachina.
Puis retour sur Lima.

Si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à me contacter, pour un petit ou grand bout de voyage ensemble!
 
M

MorwennaJane

Nouveau Membre
28 Janvier 2017
3
0
1
34
Je ne suis pas d'accord, je pense que c'est faisable vu que je sais que je ne visiterai pas tout sur place. Déjà, je ne ferai pas beaucoup de musées, certains liés à l'empire inca vont m'intéresser, d'autres beaucoup moins. Pour ce qui est des treks, je ne suis pas capable d'en faire sur plusieurs jours, je n'en trouverai qu'à la journée.
Je me pose dans les bus, qui font pour moi partie intégrante de la visite.
J'ai eu un rythme assez soutenu en Asie, mais j'ai fait tout ce que j'avais prévu. Je suis quand même assez active, quand on en vient à découvrir des choses.