Connaitre l'île avant un éventuel départ définitif

  • Auteur de la discussion fredo57
  • Date de début
F

fredo57

Membre
10 Mars 2007
5
0
9
FRANCE LORRAINE
bjr a tous, j'aimerai partir pour l'ile de la reunion y rester plusieurs mois pour travailler ( batiment maconnerie ) et pour visiter toute l'ile, ou loger dans les premiers temps? chambres d'hotes ? si qq'un connait eventuellement des entrepreneurs merci d'avance....
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Dans le bâtiment, il y a des offres d'emplois: ce secteur est en pleine forme et vous devriez trouver.
Pour le logement, voir les chambres d'hôtes chez l'habitant avec qui vous pourriez négocier un tarif avantageux au mois. Dans un premier temps, la colocation pourra être une autre piste à envisager.
C'est en étant sur place que vous trouverez les meilleures solutions: petites annonces, bouche à oreille,...
Bonne chance.
JL
 
T

taka

Membre
12 Mars 2007
3
0
8
St Pierre
hello ,
Tu ne dis pas ou tu comptes t'installer dans lîle?
Nord, sud Est , Ouest?
C'est important car d'un point à l'autre , les prix mais aussi le climat change :wink:
En tout cas ta fait un très bon choix :) c'est un endroit magnifique avec des gens magnifiques aussi !
 
F

fredo57

Membre
10 Mars 2007
5
0
9
FRANCE LORRAINE
re

hello ,
Tu ne dis pas ou tu comptes t'installer dans lîle?
Nord, sud Est , Ouest?
C'est important car d'un point à l'autre , les prix mais aussi le climat change :wink:
En tout cas ta fait un très bon choix :) c'est un endroit magnifique avec des gens magnifiques aussi !
merci taka pour ton message a vrai dire je ne sais pas encore a quel endroit j'irai, certainement le plus proche possible d'ou je trouverai un boulot, je me renseigne actuellelment sur les chambres d'hotes et autres auberges de jeunesse par exemple , si ta des idees sur le sujet je les accepte volontiers merci...
 
T

taka

Membre
12 Mars 2007
3
0
8
St Pierre
Moi je suis dans le Sud de l'île .
Les prix y sont moins elevés que dans le Nord ou l'ouest mais plus que dans l'Est :lol:
Faut savoir qu'ici les loyers ça n'a rien à voir avec la métro , si ty te demerde bien tu peux te trouver une case super chouette pour 600/700 roros par mois...Encore une fois , c'est en fonction de l'endroit ou tu ira et de ce que tu recherche comme vie...Au Nord , St Denis c'est une vraie ville avec les avanatges et les inconvenients qui vont avec .Par contre pas de plage au Nord ni à l'Est de l'île..
L'ouest St Paul/St Gilles c'est très très touristiques.Superbe lagon et plages mais tout est un peu plus cher qu'ailleurs , moi j'appelle ça "Touriste Land" :p mais la plage de l'hermitage , elle est :applaudit:
En allant plus au Sud , St-Leu : SurfLand :mrgreen:
Toujours plus au sud St Pierre :ville de 60 0000 habitants a peu près , un peu la "capitale" du Sud de l'île...C'est ma ville et je la trouve zen ;-)
c'est un peu la campagne , il y a beaucoup de moins de métropolitains qu'a St-Denis , parfais si tu veux sortir du clivage "je suis metro/jereste avec des metro" et baigner dans l'ambiance créole...
Apres plus tu iras vers l'Est , plus cela sera humide: c'est le pays de la vanille (St-phillipe etc...)et des belles fôrets(Marre longue etc...)
Puis apres c'est l'Est , c'est très vert , très beau mais humide :mrgreen: il pleut souvent mais que ça t'empeche pas d'y aller car ça vaut le coup...
Bien sur , tu echappera pas à la tradionnelle balade au Volcan et surtout les Cirques : attention tu risques de devenir accro ;-)
Voilà , pour les chanmbres et auberges de jeunesses le mieux et que tu contactes les offices de tourisme en fonction de l'endroit ou tu iras , tu peux aussi aller voir sur le site http://www.clicanoo.com/ ou tu pourra trouver des infos , des annonces etc...
Je t'invite aussi à visiter mon site ou tu trouvera quelques photos de lîle
http://www.takamakacreations.com/ile de la reunion.html
Je te souhaite donc ,avec un peu d'avance , une bonne arrivée sur lîle ;-)
-Taka-
 
F

fredo57

Membre
10 Mars 2007
5
0
9
FRANCE LORRAINE
re-taka

c vraiment sympa de ta part, prendre le temps de me donner des infos, d'ailleurs si t ok jt'inviterai a boire un verre a l'occas :D
je vais bien etudier tout ce que tu m'as transmis ... je pense pouvoir compter sur toi si g d'autres questions ... en attendant c :cool2: merci