Conseil pour étudiante souhaitant partir 1 mois au Canada

• Auteur de la discussion bimboland59
  • Date de début
B

bimboland59

Membre
16 Juin 2006
2
0
8
Lille
bonjour,
je suis étudiante et j'aimerais avoir des renseignements et des conseils pour partir seule un mois en vacance au canada(prévu pour septembre 2006) sans passer par un voyage organisé afin de mieux découvrir le pays.j'y suis déjà allée par le biais d'un camps itinérant pour ado,c'est sur le meme principe que j'aimerais passer mon séjour;sac à dos,bonnes chaussures et c'est parti pour la découverte des grands espaces. merci d'avance pour vos réponses.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Bimboland59,

le Canada se fait sans aucun problème sans tour opérator.
Il faut que tu prépares un peu ton parcours à l'avance pour savoir ce que tu veux visiter, les parcs à voir, etc..
Tu peux t'inspirer des guides touristiques, des expériences des gens du forum en allant visiter les carnets de voyage, http://mariaetboris.free.fr/voyages/que ... day1fr.htm
en regardant aussi les parcours que proposent les tours opérator et ensuite tu montes ton propre voyage, billet d'avion, réservation de la première nuit sur place ou plus si tu restes en premier dans un grande ville et ensuite tu peux réserver au jour le jour, le mois de septembre restant un mois chargé en touriste mais un peu moins quand même que juillet et aout.

N'hésite pas si tu as des questions!

A bientôt!

Catherine