Conseil requis Voyage Inde du Sud/Nord

  • Auteur de la discussion Tane18
  • Date de début
T

Tane18

Membre
4 Avril 2010
1
0
5
Dubai
Bonjour,
Actuellement a Dubai je souhaite partir en Inde a la fin de l'annee(decembre 2010) :) .

:idea: Mon idee premiere est :idea:
Depart mi decembre de Dubai pour Madras (chennai)
Descente sur Pondycherrie, Trichy, Madurai (quillon) et arrivee a Cochin (Kochi) le tout en une 15 de jours. Le but etant de passer noel a Cochin, eventuellement sur un bateau dans le backwaters.
Depart de Cochin (en avion) apres noel pour Adra (visit oblige du Taj Mahal) et remonte sur Delhi pour feter le nouvel an (7 jours).
Retour debut Janvier de Delhi sur Dubai.

:?: Pourriez vous m'eclairer :?:
- le timing propose est il suffisant ou excessif?
- quel est le meilleur moyen de locomotion pour l'itineraire envisage (Madras -Cochin)?
- je pensai louer un scooter a Madras et le rendre a Cochin est ce possible?
- Quillon vaut il un detour (au lieu de Madurai - Cochin direct)?


Merci d'avance
 
A

AngieAB

Membre
15 Mars 2010
10
0
8
Paris
Guide voyage Inde

Je pense que ton timing est bon :) Si tous les moyens de transport fonctionnent bien. Selon les guide voyage, l'utilisation des bus est conseillée plutôt pour les routards.

Le mieux est de chopper un taxi officiel et de négocier le prix de la course avant le départ. Cette solution est la plus confortable, mais aussi la plus chère.

Sinon, tu as aussi les trains : l’Inde a le plus grand réseau ferré au monde. L’Indian Railway Company est la plus grande entreprise au monde, avec plus d'1 millions de salariés :lol:

Bon courage :japonais:
 
S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
Pour la question de louer un scooter, je sais pas trop... mais ce que je peux te conseiller, si tu as un peu de budget, c'est plutôt d'en acheter un, et de le revendre une fois à destination... par contre j'ai aucune idée des prix! ^^
 
A

alainmplt

Membre
13 Juillet 2009
3
0
5
Montpellier
la location d'un scooter c'est a peu pres 300 roupies par jour. Pour 800 kilometres il faut compter 3 jours de voyages. Je te deconseille de rouler de nuit, c'est deja assez dangereux de jour. Pour ce qui est de le laisser sur place a cochin, je crois pas que c'est possible...