Conseil voyage Madagascar

  • Auteur de la discussion Juju38
  • Date de début
J

Juju38

Membre
2 Juin 2009
1
0
5
38
Bonjour,

Je souhaite partir 15 jours à Madagascar en Novembre.

Le site www.voyageinedit-madagascar.com parait offrir des circuits intéressants.

Connaissez-vous cette agence? et si oui qu'en avez-vous pensé?

Merci
 
C

carmiche

Membre
25 Mars 2008
2
0
7
france
Je ne connais pas cette agence dont vous parler. mas ils on,t un trés beau site, j'étais aller voir.
je mets en bas en copie coller ce que j'ai ecris à propos de notre voyage à Madagascar l'année dernière, j'espere que ça vous aidera à vous organiser. Si vous avez des questions, n'hesitez pas pas à s'adresser à Tiana, il saura vous renseigner sur le pays.
Nous avons fait l'année dernière un petit parcours de 10 jours le long de la RN7. je pense que si vous voulez le faire en Taxi brousse c'est possible mais en prenant le temps et là pour 8 ou 9 jours c'est pas beaucoup.
Nous avons choisi l'option location de voiture avec un chauffeur guide pour faciliter nos déplacement, et en plus il nous conseillait sur les hôtels ou resto à prendre et selon nos critères et le budget que nous avions prévu pour.
Nous avons payé 30€/jour pour la voiture, le chauffeur, assurance, l'hébergements et la restaurations du chauffeur.
Pas inclut le carburant et actuellement ça coûte 0; 95€ le litre.
Voici quelque adresse sympa le long de la RN7 : à Antsirabe le green parc, pas cher du tout, dans un très bon cadre, et beau jardin. Et pour manger, allez y à l'arche, petit resto sympa avec une petite terrasse.
a Ambousitra : l'hôtel mania, super sympa et pas cher du tout
fianarantsoa nous avons été dans la vielle ville le peniela, super chambre d'hôte avec une très belle vue, ambiance un peu ancien quartier populaire. Coté resto préférez le panda en centre ville, bonne ambiance, et c'est un peu le quartier général des expats. Nous avons goûter du crocodile, dommage nous 'n avons pas eu la chance de goûter la chauve sourie.
Manakara, c'est un nouvel hôtel au bord de la mer, super endroit propre pas cher. Même si au debut nous avons voulu aller au parthenay club, mais l'endroit est dégarni, et l'accueil glacial
A ranofamana nous avons logé au Manja hôtel simple, pas cher et on mange trés bien, à recommander les brochettes de zébu.
L'hôtel chez alice à isalo: correct, pas cher, et la patronne est quelqu'un qui a du caractère. Et on mange trés bien aussi pour pas chers.
Aprés nous étions resté à Ifaty pour quelques jours. Chez freddy plage sans conteste le meilleur rapport qualité prix du coin.
Et ne pas ratez le buffet de chez Freddy au village pour 8€ tout les samedi soir.
Voilà, partez sans crainte, et profites en bien du pays, c'est super beau et les gens sont adorables.
En fait : voilà l'adresse du guide qui nous a organiser le voyage : [coordonnées communicables par MP]
 
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Bonjour,
L'agence paraît sérieuse. Les mentions légales sont respectées, et l'agence possède un local dans une rue très commerçante de Neuilly-sur-seine.

La gérante est semble-t-il la fille d'une personne ayant monté un des plus beaux hôtels de Madagascar, et a passé pas mal de temps sur place.
En tout cas, les informations pratiques mentionnées sur le site me semblent exactes.

Les prestations de l'agence paraissent relativement haut de gamme. Ils annoncent en moyenne 3500 euros par personnes pour deux semaines. Il est intéressant de voir que le site indique un certain nombre de tarifs usuels, c'est une information que l'on ne trouve pas souvent sur le site d'une agence de voyage.
 
F

fanmezana

Membre
7 Juillet 2009
1
0
5
france
bonjour!nous avons entendu la reputation de cette agence et je vous le déconseille!mais si vous vouliez des tuyaux ou d'aide(location voiture,chauffeur guide,visite,hotel).je pourrai vous conseiller,car c'est déjà 3 fois que nous avons voyagé à madà,et nous y connaissons beaucoup!