Conseils : Je pars en stage à Tunis

S

Soffien

Membre
28 Décembre 2008
1
0
6
Marseille
Bonjour,

Je me présente, Soffien étudiant en France.
Pour mon stage de licence, je vais partir en Tunisie inch'Allah en mars pour 4 mois.

Je cherche donc des conseils sur tout et n'importe quoi concernant le logement (je cherche une location), la vie de tout les jours (sorties, nourriture, déplacement, etc).

Mon sujet est certes vague mais je pense avoir des questions au fur et à mesure que l'avancée de mon projet se fera.

Merci par avance pour vos réponses :)

So

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Stage en Tunisie

Bonjour Soffien,

Félicitations pour ce stage, j'en connais qui aimeraient aller en Tunisie pour leur stage! :wink:
De quelle origine est-tu? Je pose cette question car ton prénom m'a l'air d'être d'inspiration arabe. La Tunisie se développe et son mode de vie avec.
Au-delà des considérations politiques et autres droits de l'homme bafoués, je dirais qu'on vit en Tunisie comme l'on pourrait vivre en France. :roll: :p
A quel moment pars-tu? Es-tu en contact avec un organisme de coopération franco-tunisien?

la vie de tout les jours (sorties, nourriture, déplacement, etc).
Les sorties, déplacements sont trés bon marché. Les parcs, bowling etc.. sont vraiment moins chers qu'en France. Tu peux te déplacer par taxi, train, bus, un panel de transport à trés bon prix (à négocier parfois..).
De ville en ville tu as également des transports appelés 'louage', pour 7 personnes je crois, la plce y est encore une fois pas chere du tout.
Voilà, dans l'attente de te lire, bonne journée.

Ma'a salama! :japonais:

D

douha69

Membre
23 Février 2009
10
0
9
France
"Tunis" pour les novices

J'ai trouvé enfin un sujet auquel je peux répondre, je vais en profiter pour parler un peu de mon cher pays.

Je ne sais pas où va être ton stage mais je suppose que 4 mois sont suffisants pour voir un peu de tout.

Comme je suis de la capitale je te suggère Sidi bou Said et son café des délices; La marsa, bowling du centre zephir et les restaurants au bord de la mer; Carthage et ses ruines puis ses salons de thé tendance ;une grillade de poisson à halk el wed et une bonne glace!
tout ça est accessible pour pas cher même en TGM (equivalent du RER) pour 50 centimes d'euros le trajet.
Sinon la médina avec ses souks et les salons de thé touristique à rue de la mosquée ezzaytouna ou au chawachin.

Puis les tunisiens que tu connaîtras dans ton stage vont te montrer le reste, on est accueillant par nature! :)