Conseils pour 1 semaine au Cambodge

S

sophiecorée

Nouveau Membre
17 Janvier 2011
4
0
4
séoul
Bonjour,

Nous envisageons de passer 1 semaine au Cambodge (1ère semaine de mars), avec nos enfants de 10, 8 et 4 ans. Que nous conseillez-vous ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
S

sophiecorée

Nouveau Membre
17 Janvier 2011
4
0
4
séoul
1 semaine au Cambodge

Nous souhaitons découvrir les "incontournables" du Cambodge, en alliant à la fois la visite de temples (modérement car nous avons vécu au Japon ...) et balades dans de beaux paysages.

Notre visite est courte, nous aimerions voir bien sûr Angkor/Siem Rap, Phnom Penh mais aussi si possible Kampot et Battabang. Croyez-vous que ce soit possible, sans que ce soit la course ? Nous souhaitons que ce voyage soit agréable, et préférons visiter moins mais mieux et que trop et mal. Et nous ne souhaitons pas rentrer trop fatigués !
Que nous conseillez-vous ?

Dernière précision : nous souhaitons que les enfants apprécient ce voyage.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Vous devriez commencer par regarder une carte. Avez-vous vu où se trouvent Angkor et Kampot ? Hors de question de visiter ces deux lieux en une semaine, surtout si on souhaite prendre son temps.
Comme vous allez probablement arriver à Phnom Penh commencez par visiter cette ville, puis allez jusqu'à Battambang par la route, prenez le bateau pour Siem Reap et visitez Angkor et les alentours et votre semaine sera bien remplie.
 
S

sophiecorée

Nouveau Membre
17 Janvier 2011
4
0
4
séoul
OK pour Phnom Penh, Battabang, bateau pour Siem Reap et Angkor, cela parait en effet plus raisonnable. Quel timing préconisez-vous ? (combien de temps à chaque endroit) ?
 
F

francis10

Nouveau Membre
14 Mai 2013
1
0
1
Toulouse
Mon expérience en famille

Bonjour, je me permet de me joindre à cette discussion pour vous faire part de mon expérience.
J'ai fait le tour du Cambodge avec mes deux enfants et mes beaux parents :lol: , je suis parti avec un organisme appelé angkorfamily qui nous à accompagné et très bien conseillé tout au long du voyage.

Nous avons eu la chance de visiter les temples d'angkor wat qui m'ont vraiment impressionné, encore plus lors de la balade en montgolfière, les enfants ont eu la chance de s'ouvrir aux enfants locaux en participant à quelques cours, ainsi qu'a des atelier poterie.

Siem reap reste mon meilleur souvenir, nous avons pu aller jusqu'a Phnom penh pour visiter la capitale et finir sur les plages de Sihanoukville. Bref ce fût magique si vous souhaitez plus d'information sur contactez moi en message privé je serait ravi de vous aiguiller :)

Francis à votre service 8)
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Angkor Wat, c'est au minimum 3 jours pour en apprécier toutes les richesses. Après, ça peut être un peu long pour des enfants. Kampot est aussi une ville très sympa à visiter.