Conseils pour 2 copines en Thaïlande 10 jours

• Auteur de la discussion cuteamande
  • Date de début
C

cuteamande

Membre
23 Mars 2008
1
0
7
Paris
Bonjour,

Moi et ma copine partons en Thaïlande 10 jours en mai. J'ai fait une fois un circuit organisé et j'étais très déçue de la qualité car nous étions obligés de manger la même chose dans les restaurants et nous n'avions pas d'autre choix... quoi qu'il en soit cette fois j'aimerai réserver mon vol sec et me débrouiller par moi même pour les hôtels.... et profiter de culture thaï un peu plus et choisir mes restos :)

Bref, je voudrais avoir vos conseils pour 2 nanas (30 ans). Nous voudrions faire un peu Bangkok, centre et quelques îles du sud...

1) Est-ce dangereux pour 2 filles?
2) Y a t il des offres de mini circuit encadré sur place ou à réserver avant le départ?
Je pense que si nous restons dans des endroits touristiques et hôtels haut de gamme, ca devrait ne pas être trop risqué mais je préférerai avoir vos conseils en terme d'endroits à éviter, conseils sur les transferts, attitude à conserver, etc.

Merci à tous pour vos avis!!

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Aucun danger pour deux filles en Thailande. Enormément de filles voyagent seules sans aucun souci dans ce pays.

Question mini-circuits organisés sur place, vous trouverez de petites agences de voyages locales dans tous les endroits touristiques.

Pour découvrir la culture thai, je vous conseille de ne pas rester que dans des hôtels de luxe, on trouve très souvent de belles chambres ou bungalows avec eau chaude et air conditionné pour pas cher. Votre petit-déjeûner sera meilleur dans une guesthouse que dans un grand hôtel (par exemple : le jus de fruits dans les gros hôtels c'est du chimique hyper sucré, berk... dans une guesthouse vous aurez droit à un jus de fruits frais).

Mon conseil, réservez votre hôtel à Bangkok uniquement, éventuellement un vol interne si vous comptez vous rendre assez loin. Pour le reste, prenez les transports en commun et choississez vos hôtels sur place après avoir demandé à voir la chambre, pour évitez d'avoir une mauvaise surprise.

Tu peux peut-être trouver quelques infos qui te seront utiles sur mon blog muangthai (lien ci-dessous).

N'hésites pas si tu as d'autres questions.