conseils pour futur voyage au costa rica

P

poupoune1

Nouveau Membre
11 Août 2010
1
0
4
grenoble
Bonjour, je souhaite avoir des infos pour un voyage que je souhaite organiser pour le mois de février prochain en famille, enfants 1 an et demi, 9 ans et 11 ans, ainsi que grands parents, nous partirons à 11 . Je voulais savoir si c'est une destination sans danger avec des enfants, et dans quel coin de preference devrons nous aller. L'ideal serais de loger dans 1 hotel une semaine et dans un autre la semaine suivante. Trouver activité pour satisfaire petits et grands....merci de me faire partager vos experiences ou conseils
 
S

stephetolive

Membre
18 Août 2010
7
0
5
costa rica
Bonjour,

J'habite au Costa Rica, sur la côte Caraïbe, à Manzanillo depuis presque 5 ans. Je pense que vous avez fait un excellent choix et le pays est sans danger pour les enfants (en suivant les règles de bon sens comme dans tout autre endroit). J'ai moi même deux enfants de 2 ans et demi et de 10 mois. Les deux sont nés ici.

Manzanillo se trouve dans un refuge de vie sauvage au bord de la mer des Caraïbes. Vous vous lèverez le matin en écoutant les singe-hurleurs de la forêt tropicale tout en pouvant profiter des plage de sable blanc bordées de cocotiers.

Les activités sont diverses dans le coin : promenade avec un guide dans la forêt, observer la ponte des tortues Luth si c'est la saison, visiter une réserve Indigène, promenade à cheval, faire du vélo (voir même du VTT dans la jungle), du palme masque et tuba, plongée, pêche, observer les dauphins, excursion dans le lagon de Gandoca, kayak, surf, grimper à 30 mètres en rappel dans un arbre pour rejoindre une plateforme dans la canopée et observer la nature d'une autre manière. Bref de quoi occuper tout le monde !

Vous avez aussi la possibilité de louer une maison (ou plusieurs) si vous le souhaitez.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon voyage.

Stephanie
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
La côte Caraïbes est à ne pas manquer! J'ai passé quelques jours à Puerto Viejo où j'ai pu découvrir la région, et c'était excellent! Si vous avez l'occasion, essayez de passer l'autre semaine sur la côte Pacifique vers la péninsule de Nicoya, ou, pour vous perdre dans la jungle, dans la péninsule de Osa qui est magnifique.
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Conseils pour futur voyage a Costa Rica

Salut, Poupoune,

Le Costa Rica est un très beau pays. Mes potes en reviennent justement. Ils comptent y aller de nouveau l'an prochain. Ils y ont été en famille, donc enfants compris. Grands comme petits ont été ravis. Tu as déjà choisi l'hôtel?Car mes amis sont passés par cercle des vacances et ils en ont eu pour leur argent. Je pense même que j'envisagerai d'y aller mais bon pas avant l'année prochaine :(.Il y a l'hôtel papagayo qui est bien et pas cher. Vas sur le site du tour opérateur tu pourras avoir une idée des hotels. Ou pourquoi pas des bungalows, mes amis ont été au Arial Tram Bungalows et à croire leurs dires c'est pas mal. :)
 
V

VILLA FLEUR DE LOTUS

Nouveau Membre
voyage au costa rica

Bonjour, si ça vous intéresse je loue une grande maison avec piscine et 3 chambres et un petit chalet à 300m d'une plage de sable blanc magnifique tout à fait agréable avec des enfants. La villa est située au sud de la pointe de la péninsule de Nicoya, à Santa Teresa, à Playa Hermosa exactement. Nous sommes tout près de la réserve de Cabo Blanco, un lieu préservé pour le bonheur de tous. Mon compagnon et moi serons heureux de vous faire partager la découverte de notre région d'adoption. Nous sommes arrivés au Costa Rica depuis 2008 après un coup de coeur suite à des vacances comme celle que vous vous apprêtez à vivre. Et oui parfois la vie nous réserve des surprises ! Nous ne regrettons pas notre choix. Venez voir vous comprendrez.