Conseils pour un séjour en routard de 3 semaines en Turquie?

Z

Zebulon112

Membre
18 Décembre 2010
6
0
8
Paris
Bonjour,

Après 4 séjours en Inde, 2 au Népal, un au Cambodge, un en Indonésie et un à l’île de La Réunion + île Maurice, je compte partir 3 semaines en Turquie de mi avril à début mai, seul et en routard (sac à dos).
J’envisage de passer 7 à 10 jours à Istanbul et je compte faire un petit circuit en bus et/ou en train pour me balader les deux semaines suivantes dans le pays. Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire. Quelques idées après avoir vu des documentaires à la télé : les îles aux princes, la Capadoce (à condition que ce soit simple pour y aller sans guide ni voiture), Antalya Auriez-vous des suggestions pour un itinéraire ou des endroits à ne pas manquer pour m’aider ?

Au niveau avion : ai-je intérêt à prendre un aller-retour Paris-Istanbul (ce qui m’oblige ensuite à faire une boucle d’Istanbul à Istanbul), ou bien à arriver à un aéroport en Turquie et repartir par un autre aéroport ? (ce qui permet de faire moins de km en bus et/ou en train).

La Turquie c’est un pays où on peut facilement improviser au jour le jour ses transports et ses hébergements, ou bien il faut réserver ?

Mon style de voyage : routard, envie de découvrir des coins sympas mais pas surpeuplés de touristes, intéressé par les paysages (peut-être Karian et Daylan ?), la nature, l’ambiance de bord de mer, par l'histoire et la culture (mais à dose modérée : peut-être Ephèse et Aphrodisias ?), par les gens, la nourriture locale... bref, tout ce qui fait un voyage dépaysant ! J’aimerais profiter de ce voyage pour découvrir le couchsurfing (logement chez l'habitant, au moins une partie du séjour) car je vais utiliser cela dans mon futur tour du monde sur 2 ans (départ prévu fin août 2014 avec ce projet d’itinéraire https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zi0P14DjAZsQ.kj6JeaWkAS08).

Au niveau du budget total du voyage, je dois prévoir combien environ (avion aller-retour compris) ?

Merci d'avance ! Et pour ceux qui veulent parler du tour du monde, merci de m'adresser un MP.