Conseils pour voyager à travers le Sénégal en solo

  • Auteur de la discussion maxoutte
  • Date de début
M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Bonjours tout le monde, je pars au Sénégal 2 semaines en avril pour voir des amis à Dakar et après je vais bouger un peu mais je vais être tout seul je compte aller à St Louis et dans le Siné Saloum je voulais savoir si c'est pas trop difficile de traverser le pays quand on est seul et pour ceux qui connaissent, si vous avez quelques conseils, quelques adresses pour dormir dans les endroits indiqués. Merci d'avance
 
M

milbaraka

Membre
17 Avril 2006
3
0
9
saint-Louis du sénégal
salut Antimorue,

J'espère que tes amis sauront t'aider à voyager seul après leur avoir rendu visite, notamment en t'indiquant les prix des transports, histoire que tu te fasses pas abuser.
Je ne peux que te dire de faire très attention à tous les sénégalais "super sympas" qui se proposeront de t'aider. Il y a de vrais généreux, mais ils sont rares et, sauf exception, n'abordent pas les étrangers (sauf s'ils les trouvent en train de pleurer au milieu de la rue, bien sûr). Tu ne risques pas grand'chose physiquement, mais plutôt tu risques de te faire arnaquer et voir disparaître tes sous un peu vite...
J'habite à st-louis, suis française, et si tu fatigues, tu peux m'écrire pour que je te file un coup de main, que je t'indique les quelques bons plans que je connais (suis pas là depuis si longtemps...).
bon voyage! (tu dois déjà etre au sénégal à l'heure qu'il est!)
 
K

karting

Nouveau Membre
28 Novembre 2016
3
0
1
65
Bonjour,
Je viens de lire votre message qui date d'avril dernier.
Je vois que vous habitez Saint Louis.
J'envisage de venir en février 2017 au Sénégal et tout particulièrement à Saint Louis.
Je souhaite faire du tourisme différemment en apportant ma modeste participation à une école,un village,etc...
Auriez-vous quelques idées à me soumettre et des conseils à me donner.
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement.