Conseils sur les différentes îles

  • Auteur de la discussion nefou
  • Date de début
N

nefou

Membre
26 Mai 2007
3
0
7
pays basque
bonjour, j'aurai besoin de vos infos et expériences personnelles sur les iles à ne pas rater en thailande ! J'avais décidé de partir sur ko samui car c'est la plus grande et la plus touristique mais en parlant avec quelqu'un qui était déjà parti m'a déconseillé d'y aller car les plages ne sont pas si paradisiaques que ça ! Il m'a plutot conseillé les plages de ko phi phi ou de ko tao par exemple ! est ce que vous confirmez ?
Est ce pas la galère pour y accéder sachant qu'il n'y a pas d'aéroport sauf a ko samui ?
merci!
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Koh Phi Phi c'est beau, mais très très touristique, je ne suis vraiment pas une fan. Quant à Koh Tao je ne connais pas, mais vu la pub que tout le monde en fait sur les forums, doit y avoir du monde...

Koh Chang est une très belle île encore pas trop touristique avec des plages bordées de cocotiers.

Pour une île avec un tourisme principalement thai, il y a Koh Lipe, c'est vraiment un vrai petit paradis bordée de corail avec des plages de sable blanc, mais c'est une toute petite île. Il y a Koh Ngai également.

Bon courage pour le choix de ton île, pas facile de faire un choix entre toutes ces merveilles...
 
S

sabchris3008

Membre
8 Juillet 2007
4
0
7
Royan
Salut! :coucou:
Effectivement, koh phi phi c'était magnifique et sauvage il y a 10aine d'année.... Maintenant c'est devenu trés touristique!
Nous revenons de Thailande (fin Mars) et nous sommes passés par par Koh Tao....C'est vraiment trés beau et encore sauvage.
La plage la plus belle est sur koh NangYuan...la c'est le paradis : plongée, sable blanc et gros rocher (comme les Seychelles!).
Pour te rendre sur cette petite île, tu peux emprunter un taxiboat (il y en a plein sur les plages de Koh Tao), l'accés est facile, mais dommage que l'île soit payante (100 bath/personne).
Sinon, Koh Tao : j'ai personnellement été ravi des plages et de l'eau (et des bungalows!!!) mais l'île a des problèmes de gestion de ses déchets dans les rues...alors il faut parfois savoir fermer les yeux.
Mais l'avantage, c'est que c'est une île de "routards" donc encore sauvage (montagne inaccessible) et il y a bcp de jeunes.
Le top : le soir des petits resto s'installent sur la plage et vendent des poissons frais. C'est super romatique et trés bon!
Et puis il y a des bars sur la plage sympa avec concerts, musique etc...(éviter les resto et bars de la rue centrale, ceux sur la plage sont top!)
En résumé, je garde un excellent souvenir de Koh Tao et de ses fonds marins!
Bon voyage!
:soleil:
 
N

nanounette

Membre
20 Juillet 2007
8
0
8
suisse
www.valais-web.ch
koh samui

nous nous sommes allés à koh samui, c'est une ile sympa car si tu aimes les soirées agitées une partie de l'ile te comblera et si tu aimes les petits restos tranquilles et romantiques sur la plage une autre partie de l'ile te conviendra..
pour koh tao j'y suis allée faire du snorkelling , niveau snork c'était super super beau ...