Conseils VDN juillet 2010 :Tahiti Marquises Rangiroa Moorea

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Re: Bora Bora

pour rejoindre Vaitape, est-ce plus "pratique" d'un hotel situé sur l'Ile principale de Bora, ou est-ce faisable à partir d'un motu ?
Plus pratique, c'est a partir d'un hotel situé sur l'ile principale (plus de liberté), mais comme dit Sabine, il y a aussi des navettes depuis les motu.
P.ex. pour aller a Vaitape depuis Maitai, on a payé dans 8 € pour la navette de l'hotel.

Sur l'Ile principale, j'ai repéré quelques hotels vers Matira ; Novotel et Maitai notamment (mais ils nous font un peu peur... vu les "retours" de certains clients), mais également Sofitel qui reste dans des prix "corrects" (comparé au grand luxe) quand on veut un hotel juste pour dormir (nous serons partis à la journée sur les Iles voisines).
Auriez-vous un avis sur un de ces trois hotels (ou un autre ?) ? Les hotels de Matira sont ils "reliés" à Vairape par des navettes ? Vélo ? Taxi ? ?
N'ayez pas peur, ce sont des bons hotels. :wink: Sauf, peut-etre l'emplacement (pour Maita et Novotel), ce qui est largement compensé par les tarifs pratiqués. Mais juste pour dormir, c'est plus que suffisant.
Tu peux trouver mon avis détaillé sur Maitai dans le lien que j'ai indiqué ci-dessus.

V.

B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
Je partage l'avis de Vercingerorix, si à Bora votre hotel ne sert qu'à dormir, le Novotel et le Maitai sont très bien. Pour la plage, vous pourrez toujours aller à la plage Matira.
Petite anecdote au Maitai, à 8h30 ils n'avaient deja plus de serviettes de plage!!! On m'a dit d'attendre 11H pour en avoir 1. Sauf que lorsqu'on a une excursion à 9h, on ne peut pas attendre. Du coup, la receptioniste m'a dit de remonter dans ma chambre pour prendre une serviette de bain et qu'elle ne le répèterait pas car c'est interdit de sortir des serviettes de la chambre. Je me suis cru sur une autre planète!!!!
J'ai encaissé le coup mais un américain ne l'a pas pris sur le même ton, il l'a carremment attrapé par sa robe...
Un conseil, prévoyez la veille vos serviettes de plage.

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
en polynésie en juilelt

Les fêtes du Heiva se déroulent à Tahiti du 20 juin au 20 juillet; en juin, ce sont les écoles de danse (de 3 ans à 75 ans) qui s'entrainent et se produisent un peu partout; puis, en juillet, toutes les troupes avec des costumes fabuleux, faits de matériaux naturels. Officiellement, cela se passe à To'ata, mais c'est possible de voir danser dans toutes les communes (de Tahiti comme des autre îles).
L'idéal c'est d'être accompagné et cela sera possible si vous choisissez une pension avec laquelle vous vous serez mis d'accord plutot qu'un hôtel.
Tu as été sage de supprimer les Marquises, car comment ressentir la culture marquisienne et s'imprégner des paysages en si peu de temps? Ce sera l'objectif d'un autre voyage à lui tout seul!
Bons rêves!!!!

V

Valhay

Membre
13 Février 2010
16
0
8
Amiens (France)
Notre voyage se concrétise

Bonjour amis e-voyageurs,

Ca y est, notre voyage commence à bien prendre forme.
Pour des raisons personnelles, nous ne pourrons finalement partir avant fin juillet... Je suis un peu déçue car le Heiva sera fini (jusqu'au 20 Mitimiti d'après ce que tu nous as dit). Mais bon, nous aurons bien l'occasion de profiter des danses et musiques polynésiennes je pense !

Le programme serait donc le suivant :
Tahiti : 4 nuits (relais Fenua)
Moorea : 5 nuits (Tipaniers)
Bora Bora : 4 nuits (Méridien ou autre, pour notre rêve de pilotis).
Rangiroa : 4 nuits (relais Josephine).

Pour Bora Bora, nous sommes en pleine réflexion : les hotels sont tous plus beaux les uns que les autres pour des prix quasi-équivalents (à quelques euros près) ; le choix est difficile ! La seule chose que je peux vous affirmer : le Bora Bora Lagoon Resort et Spa est fermé jusqu'à nouvel ordre, suite au passage du cycole Oli (info donnée par l'agence).
L'agence nous orienterait plus sur le Méridien ou l'Intercontinental Moana. Pour ceux qui connaissent ces hotels, auriez-vous un avis à me donner ??

Sinon cela me semble a peu près équilibré, en nuits sur chaque Ile... et en budget !
Merci à tous pour votre coopération et vos précieux conseils,
J'ai déjà la tête dans les nuages... et les pieds dans le lagon ;-)

Nana :japonais:
Val

M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
le Heiva

Si le Heiva est terminé aux dates où tu arrives, informe toi auprès de la pension où tu peux voir des gens danser et achète la Dépêche de Tahiti pour te renseigner toi-même. Essaie de parler autour de toi pour aller avec quelqu'un; c'est plus sympa d'être accompagné par quelqu'un; peut-être même pourras-tu danser si tu le souhaites?

B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
Valhay,
Pour les danses, tu devrais en voir à ton hotel à Bora. Les groupes se produisent le soir dans les hotels. Demande peut etre à l'agence si c'est bien le cas dans les 2 que tu as préselectionné et si oui, quel jour il y a un spectacle cela conditionnera peut etre ton choix.
Pour ma part, j'avais vu un très beau spectacle dans un grand hotel de Tahiti. Tu n'es pas obligé d'y résider, il te suffit de réserver à diner dans l'hotel, ce n'est pas donné mais ca vaut le coup.
Concernant ton séjour, j'ai peur que 4 nuits à Tahiti cela te fasse un peu long.
Bon préparatifs.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Concernant ton séjour, j'ai peur que 4 nuits à Tahiti cela te fasse un peu long.
Je ne suis pas d'accord. Le premier jour, tu peux faire le tour de l'ile, le deuxieme la traversée et le troisieme p.ex. une des randos qui sont magnifiques a Tahiti.

V.

V

Valhay

Membre
13 Février 2010
16
0
8
Amiens (France)
Merci à tous pour vos réponses et conseils pour les danses.
Pour Tahiti, je ne pense pas qu'on ait vu large... à parcourir le guide Géo il y a des tas de trucs à voir sur l'Ile ;-)
Vercingétorix, je ne retrouve plus ton post sur le forum concernant cette Ile, pourrais-tu me ré-aiguiller ? merci d'avance !

Quoiqu'il en soit le plus dur va être d'attendre fin juillet maintenant ! :lol:

A bientôt ;-)
Val

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Concernant ton post Vercingetorix, juste un petit mot à ajouter concernant la qualité de la route à Moorea qui est en cours de réfection depuis plusieurs mois.
Une bonne partie sud de l'île sur une bonne dizaine de km (entre Haapiti et Maatea) a été élargie récemment, refaite et comporte à présent 2 pistes cyclables, comme la portion au niveau du golf et une partie de la Baie d'Opunohu.

A vos vélos donc, pour les plus courageux :velo: !
Parc contre louez des vélos avec freins et vitesses (contrairement à ceux prêtés par les pensions) si vous comptez faire le tour complet de l'île qui fait 60 km tout de même et qui n'est pas toujours plat !

Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Concernant ton post Vercingetorix, juste un petit mot à ajouter concernant la qualité de la route à Moorea qui est en cours de réfection depuis plusieurs mois.
Une bonne partie sud de l'île sur une bonne dizaine de km (entre Haapiti et Maatea) a été élargie récemment, refaite et comporte à présent 2 pistes cyclables, comme la portion au niveau du golf et une partie de la Baie d'Opunohu.
Super !! :applaudit:

V

Valhay

Membre
13 Février 2010
16
0
8
Amiens (France)
Bonjour à tous !

Encore un grand merci pour vos précieux conseils et les expériences que vous voulez bien partager.
Ca y est, le voyage de noces est réservé !!! En fait, il l'est depuis fin février, mais je n'ai pas eu trop le temps de re-poster depuis, même si je passe régulièrement sur le forum me tenir informée ;-)
Notre seul regret : la plupart des pensions étaient complètes, donc nous sommes plus souvent à l'hotel que nous l'aurions voulu, mais nous nous en accomoderons très bien ! Nous découvrirons donc la Polynésie du 27 juillet au 12 août prochain, en espérant qu'aucun volcan islandais ne se réveille d'ici là... pas drôle pour les personnes qui voyagent en ce moment :(
A bientôt donc et encore un grand merci ;-)
Val