Contrat Téléemploi pour la France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

LAK

Membre
12 Juillet 2009
22
0
11
France
Bonjour,

Je retourne jeudi aux USA. Je travaille actuellement pour une branche du CNRS. Mon contrat s'arrête demain (lundi 13/07) mais mes patrons réfléchissent à la possibilité de me faire un contrat télé emploi. J'exercerai donc mon pour la France depuis les USA.

Sachant que je n'ai pas de visa de travail pour les US, puis-je quand même garder mon emploi Français pour un employeur Français qui se fait sur internet sans que cela pose de problèmes aux USA? Je n'ai aucunement l'intention de trouver un emploi aux USA et donc travailler illégalement.

Un tel contrat serait-il considéré comme illégal? Sachant que je n'avais pas l'intention de dire aux services d'immigrations que je travaille pour la France étant donné que je ne "prend" pas le travail d'un américain.

Si vous avez des infos ou en savez un peu là dessus, je prends toutes informations.
D'avance merci

:wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le seul gros hic... ça risque d'être de trouver une bonne raison pour obtenir un visa qui te permette de rester aux USA longtemps..
le genre de travail que tu cites, bien que sûrement très légal, attisera a tout coup la suspiscion des services d'immigration.

L

LAK

Membre
12 Juillet 2009
22
0
11
France
Merci de ta réponse.

En fait je pars pour les vacances, un peu moins de 90 jours, je rentre le 7 octobre. Je pars donc sans visa avec le programme visa waiver

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En résumant pour être clair..
tu comptes partir 90 jours aux USA, en travaillant sur un ordi, pour un employeur français.

si tu ne le fais pas tous les 90 jours, ça devrait passer sans que tu aies même à mentir..avec un contrat de travail français..émis en france par une entreprise française.ça n'a pas l'air franchement de donner un doute sur tes activités touristiques aux USA..

Leur truc, ce n'est pas particulierement de prendre le travail d'un americain, mais plutôt de travailler au noir..

L

LAK

Membre
12 Juillet 2009
22
0
11
France
Oui c'est exactement ça. Ils veulent me faire un contrat télétravail pour que je continu mon travail même depuis les USA. J'aurai donc un contrat Français pour un boulot exercé pour une société Française.

Mon soucis était d'avoir peur qu'ils interprètent cela de travers et ai effectivement peur que je travail au noir. C'est pourquoi je me demande si il est même nécessaire de leur dire que je vais travailler.
J'avais l'intention de leur dire que je viens pour les vacances ce qui est le cas (même si je travaillerai 3h par jour pour mon entreprise, car au début il n'était pas question de renouveler mon contrat de travail).

De plus, j'ai assez d'argent sur mon compte en banque pour subvenir à mes besoins durant mon séjour sans qu'ils aient peur que je travaille illégalement.

J'avais juste besoin d'autres avis pour me rassurer un peu. Merci à toi :D

edit: J'ai trouvé ceci sur un site:

" TRAVAILLEZ dans le pays
Pour un voyage de courte durée :
Il existe une possibilité de rentrer aux États Unis pour moins de trois mois, comme touriste, qui ne nécessite aucun visa. Un passeport suffira. Mais dans ces conditions il est interdit de chercher du travail officiellement. Si par hasard vous trouviez du travail, une formule qui vous met à l'abri d'enfreindre la Loi, est de travailler pour un employeur basé en France et de toucher vos salaires en France. Mais attention : 40'000 Français sont clandestins aux USA, et seulement 3000 visas sont accordés chaque année. La police est très sévère avec les contrevenants."

Donc apparement, ce serai bon :D

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pourquoi voudrais tu dire que tu vas travailler...on te le demadera peut etre même pas..
Apporter trop de preuve de ta bonne foi peut être egalement un mauvasi truc

Passe la douane en ayant rempli ton formulaire esta, dis que tu vas faire du tourisme si jamais on te pose la question et basta...ne te prend pas la tête, tu ne fais rien d'illégal.

Tu te rends compte le nombre de personnes qui passent tous les jours en ayant un employeur français, un contrat français et un ordi sous le bras...
et que dire de ceux comme moi qui travaillent a leur compte, donc n'ont ni employeur et ni contrat et passent aussi avec un ordi!!

L

LAK

Membre
12 Juillet 2009
22
0
11
France
C'est exactement ce que je voulais faire. Je voulais juste être rassurée.

merci pour la rapidité des réponses en tout cas ;)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
j'ai le clavier de l'ordi greffé sur la main... et l'officier de l'immigration ne l'a même pas vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L

LAK

Membre
12 Juillet 2009
22
0
11
France
:p ça dépend sur qui l'on tombe aussi.

Je vais régulièrement aux USA pour 3 mois à chaque fois et ils n'aiment pas beaucoup cela car comme tu l'as dit, ils se méfient du travail au noir. L'été dernier ils m'ont gardé plus de 2h à fouiller mes affaires et me poser des questions. D'où je pense mon appréhension, enfin je serai fixé jeudi :/

mais bon, je suis en couple avec une Américaine alors si je ne peux pas y aller... la distance est déjà bien assez difficile à gérer.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux aussi demander un visa fiancé... ça résoudra ton probleme une bonne fois pour toutes

L

LAK

Membre
12 Juillet 2009
22
0
11
France
Non car nous sommes un couple de femmes... Donc malheureusement, nous n'avons aucun droits pour cela.

Il est prévu que ma copine et moi rencontrions la sénatrice de L'Etat où habite ma copine en faveur d'une loi pour changer tout cela ainsi que d'une journaliste du star tribune.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
génial!il faut bien commencer par quelque chose pour faire évoluer les choses et surtout les mentalités... :wink:

L

LAK

Membre
12 Juillet 2009
22
0
11
France
Oui et les choses commencent à bouger, mais personne ne sait combien de temps cela prendra. Alors pour le moment, je croise les doigts à chaque fois que je dois franchir l'immigration, la peur au ventre de me faire refouler pour n'importe quelle raison. :? Je ne sais pas si cela est très courant (surtout quand on y va régulièrement) mais j'y pense à chaque fois.

L

LAK

Membre
12 Juillet 2009
22
0
11
France
Oui tu as raison.

Seulement je connais une jeune femme qui était en couple avec un Américain et qui s'est fait refouler la dernière fois qu'elle s'y est rendue car l'officier d'immigration lui a dit qu'elle venait régulièrement aux US et que c'était louche... Résultat, elle s'est retrouvé sur le premier avion en partance pour la France.

T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
:roll:

Ma "meuf" comme tu dis ne peux pas venir en France pour des raisons personnelles et de toue manière là n'est pas la question.

Et non, je ne me suis pas fait "chopper" tout va très bien merci.
évites quand meme de faire 2 voyages de 3 mois par an aux usa ;sa fait 6 mois de vacances ;un peu beaucoup...pour ne pas etre louche...et fais gaffe quand tu fais ton télétravail ;le dit à personne!!! car les indics touchent des primes pour chaque travaillleur clandestins choppés..

si elle te kiffe elle peut le faire..lacher son job et en trouver un ici..
mais bon sa c'est ton probléme evidemment ;là dans ton cas on voit qui est plus accroché que l'autre..

L

LAK

Membre
12 Juillet 2009
22
0
11
France
là dans ton cas on voit qui est plus accroché que l'autre..
Mais n'importe quoi sérieux :roll:

t'as raison, tu dois sûrement en savoir plus que moi sur ma vie privée... T'es trop fort.

D'ailleurs je vais arrêter de te répondre car les gens qui ont la science infuse et savent tout mieux que tout le monde, ça me gonfle.

Sinon, pour des raisons administratives et financières, mon employeur n'a pu renouveler mon contrat, je retravaillerai pour eux en rentrant.

Sujet clos! Merci à ceux qui m'ont apporté des réponses pertinentes ;)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je ne vois pas en quoi passer 3 fois par an aux USA entraine un quelconque probleme... des hommes d'affaires y vont toutes les semaines, des touristes bien plus souvent que ça... et cela ne pose aucun problème..

j'ai légèrement " fait le ménage" sur le sujet vu les propos incongrus, inadéquates et vulgaires qui s'y sont tenus..

SUJET CLOS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.