Côte d'Azur pas chere en été ?

  • Auteur de la discussion pmcg75
  • Date de début
P

pmcg75

Membre
29 Mars 2009
6
0
7
Paris
Bonjour - je suis étudiant à Paris et je souhaiterais prendre les mois de juillet / août cet été pour découvrir le sud de la France / Côte d'Azur (étant du nord !) Quels sont les endroits les plus sympas ? Et quels sont les bons plans pour les pauvres étudiants fauchés ?! J'ai entendu dire, surtout en été que la Côte d'Azur coute une fortune ... En vous remericant !
 
Y

yls

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
Nice
www.yourlittleplanet.fr
salut, j'habite nice et je voyage dans le monde entier, et malheureusement je te confirme que la côte ne général et nice et particulier demande de gros moyens financier... bien plus que beaucoup de coin à l'étranger

je ne sais pas ce que tu considères comme "cher"
en gros tu ne manges pas correctement (assis à une table un repas chaud) pour un minimum de 15-20€ pour un déjeuner...

l'hôtel n'est pas donné... mais essaye de contacter l'hotel de france (rue de suisse) il est tout confort et en plein centre et pas trop cher hors saison 40€ (j'y fais venir des amis de temps en temps) je ne connais pas les prix en saison

ceci dit le bon plan c'est le soleil et la plage (attention cailloux à nice), cela ne coute rien....si tu séjournes à nice, balade toi le soir dans la vieille ville, cours saleya et autour, pas mal de pub sympa avec des bière pas trop chères....

évite à tout prix la "zone piétonne" (la rue massena) trop d'allemands en short (total respect pour les teutons)

tu peux prendre le train pour une journée à monaco - pas plus chère que nice, et passer la journée à la plage du larvotto - sable & la plus propre de la région

tu peux aussi aller de l'autre coté à juan les pins plage de sable aussi...

sois plus précis dans tes questions je me ferai un plaisir de te répondre
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour PMCG75,

La Côte d'Azur s'étend de l'Esterel (Mandelieu) à la frontiére italienne mais il existe également tout l'intérieur du pays qui est beaucoup plus agréable à visiter pour son calme et moins coûteux.
Ensuite tu peux pousser jusque vers La Camargue.
Si tu n'es pas en voiture, la compagnie des cars Phocéens pourra t'emmener de Nice à Marseille par le littoral ou l'autoroute.
De Cannes tu pourras prendre train ou bus pour partir sur Grasse, la ville des parfums et de Nice, le trains des Pignes te transportera vers Dignes au travers des vallées de montagne des Alpes du sud.
Le Midi, ce n'est pas que la plage !
Je te conseillerais le camping pour minimiser les dépenses, pas toujours obligatoirement dans les camps payants :roll:
 
P

pmcg75

Membre
29 Mars 2009
6
0
7
Paris
Oui on pensait justement aux campings et de louer une voiture sur place. L'arrière pays nous tente bien au lieu de la foule de St. Tropez etc... - On m'a dit vers Ramatuelle c'est magnifique.
Vous savez s'il y a une agence easyCar à Nice ? Ou d'autres agences pas cheres ? Il est impératif d'avoir une voiture pour ce genre de voyage je pense. Sinon il y a toujours le plan "car à 1€" sur cg06 qu'on m'a dit c'est un super plan pour ceux qui ont un budget restreint...
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
En été, toute la côte est surpeuplée, ce n'est pas une raison pour la bouder mais attention aux embouteillages et aux places de stationnement :|

Pour easyCar, google est ton ami :roll:

Une voiture est quasi indispensable pour la souplesse des ballades mais pensez aussi à la location de petit camping-car, voir d'un petit utilitaire. Cela peut-être intéressant pour s'affranchir des hôtels-restaurants et procure plus de conforts que la tente, surtout pas mauvais temps.
Pendant de nombreuses années j'ai utilisé ce moyen pour sillonner tout l'arrière pays, et la France, en couple et toujours en camping sauvage. C'est vraiment top :japonais: (Voir mon site)
 
M

malaga

Membre
27 Avril 2009
5
0
7
bordeaux
Bonjour
En général la cote d’azur est assez chère, c’est l’endroit ou les prix sont les plus élevés …
Mais si tu cherches bien tu peux trouver des prix intéressants, en particulier en location vacances. Loin des zones touristiques il y a des apparts à louer aux alentours de Nice par exemple …
 
B

bastoque

Membre
2 Juin 2009
5
0
6
var
coin pas cher sur la cote

pas cher sur la cote ça n'existe pas je suis de la region je recontre beaucoup d'etudiants dans le coin le camping est conseiller avec les grandes surface pas loin exemple bormes les mimosas ou sur Hyeres les palmiers si tu veux des infos plus completes je peux mais precise tes voeux......je me ferai un plaisir et t'eviter les arnaques