Côte d'Azur pas chere en été ?

  • Auteur de la discussion pmcg75
  • Date de début
P

pmcg75

Membre
29 Mars 2009
6
0
7
Paris
Bonjour - je suis étudiant à Paris et je souhaiterais prendre les mois de juillet / août cet été pour découvrir le sud de la France / Côte d'Azur (étant du nord !) Quels sont les endroits les plus sympas ? Et quels sont les bons plans pour les pauvres étudiants fauchés ?! J'ai entendu dire, surtout en été que la Côte d'Azur coute une fortune ... En vous remericant !
 
Y

yls

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
Nice
www.yourlittleplanet.fr
salut, j'habite nice et je voyage dans le monde entier, et malheureusement je te confirme que la côte ne général et nice et particulier demande de gros moyens financier... bien plus que beaucoup de coin à l'étranger

je ne sais pas ce que tu considères comme "cher"
en gros tu ne manges pas correctement (assis à une table un repas chaud) pour un minimum de 15-20€ pour un déjeuner...

l'hôtel n'est pas donné... mais essaye de contacter l'hotel de france (rue de suisse) il est tout confort et en plein centre et pas trop cher hors saison 40€ (j'y fais venir des amis de temps en temps) je ne connais pas les prix en saison

ceci dit le bon plan c'est le soleil et la plage (attention cailloux à nice), cela ne coute rien....si tu séjournes à nice, balade toi le soir dans la vieille ville, cours saleya et autour, pas mal de pub sympa avec des bière pas trop chères....

évite à tout prix la "zone piétonne" (la rue massena) trop d'allemands en short (total respect pour les teutons)

tu peux prendre le train pour une journée à monaco - pas plus chère que nice, et passer la journée à la plage du larvotto - sable & la plus propre de la région

tu peux aussi aller de l'autre coté à juan les pins plage de sable aussi...

sois plus précis dans tes questions je me ferai un plaisir de te répondre
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour PMCG75,