Coût de la vie à Moorea

  • Auteur de la discussion tina68
  • Date de début
T

tina68

Membre
2 Mars 2007
1
0
8
ALSACE
Moi je voudrais savoir le cout de vie a Moorea?
Sans le loyer car je veux acheter une petit maison avec un potager pour mes legumes et autre.
Est ce que 1,300€ par mois sa suffit pour deux personnes.
Nous on ne cherche pas le luxe.
Pouvez vous me dire si on peut trouver une petite maison avec un petit jardin a vendre (max 150 mil€ )sur morea.

TINA68
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Avec un budget de 150.000€, vous trouverez peut-être une maison à acheter, mais ce sera juste un petit bungalow sur un tout petit terrain, pas forcément bien situé. Vous pouvez aussi acheter un terrain nu et y faire construre une petite maison type, économique de constructeur, sur catalogue. Mais là encore, le budget me parait très serré. Il exite de petites entreprises locales, qui construisent des fare à l'ancienne, en bois. Mais ce sera très sommaire.

Quant à 1300€ pour deux personnes, sachez que le revenu minimum en Polynésie est passé récemment à 130.000 XPF soit 1080€. Je vous laisse imaginer que cela sera serré aussi pour vivre, mais c'est possible, à condition d'avoir un mode de vie très simple.

En tout cas, 1300€ pour deux avec un loyer, n'y pensez même pas. Il y a 5 ans, il était quasiment impossible de trouver quelques chose de décent à moins de 100.000 XPF (830€). Aujourd'hui, ça doit tourner autour de 1000€ au moins.

Attention pour le potager, il faudra impérativement traiter, faute de quoi vos récoltes riquent d'être de très mauvaise qualité. La culture bio en milieu tropical relève parait-il du doux rêve. Et il y a aussi le problème des pluies parfois torrentielles. Pas facile d'avoir un potager.
JL
 
V

vivi

Membre
14 Mars 2007
2
0
8
FRANCE
séjour 3 semaines

Nous souhaitons partir à Tahiti (deux personnes) pendant environ 3 semaines . Pour l'hébergement tout est réglé mais reste le budget "loisirs, alimentation, souvenirs..." à prévoir ????
A combien estimez-vous ce budget pour deux personnes pendant 3 semaines.
Merci pour les infos
 
V

vivi

Membre
14 Mars 2007
2
0
8
FRANCE
oui sans problème avec photo aussi j'espère et merci pour les (tites) infos