Coût de la vie en Croatie - Que visiter à Dubrovnik ?

L

lindsay_p13

Membre
2 Août 2005
17
0
12
belgique
Bonjour a tous, :fleur:
je compte partir a dubrovnik en avril,
pouvez vous me donner une idee du cout de la vie en croatie ainsi que les choses a visiter dans les alentours? merci! :D
 
K

Kukutsapol

Membre
Bonjour ! Je pense qu'en avril on est encore en basse saison, donc on trouve des prix très raisonnables par rapport à la France. Je ne peux pas te dire dans quelles proportions, mais même en haute saison les prix sont peut-être divisés par deux par rapport à la France.
Je ne sais pas quoi te conseiller de visiter à Dubrovnik, moi je me suis contenté de me promener dans les rues et sur les ramparts de cette ville. Il me semble qu'il y a un téléphérique qui monte au sommet de la montagne qui surplombe la ville. Il doit y avoir des ballades à faire et bien sûr, une splendide vue.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Le budget à prévoir en Croatie pour une semaine est d'au moins 500€. Dubrovnik restera la ville la plus chère par rapport à toutes les destinations croates, même quand on à voyage hors saison et que les prix sont plus bas. Il n'y a pas de prix de basse saison pour les visites à Dubrovnik et tout ou presque étant payant, le mieux est de prendre la dubrovnik card pour amortir son séjour et d'aller au sommet du mont srd sans prendre le funiculaire. Ce sera une heure d'effort, mais récompensée par la beauté du panorama, car 22€ pour une montée et une descente de 4 min cela reste abusif.
 
Jane B

Jane B

Membre
21 Juillet 2020
21
3
9
32
L'une des choses qui m'avaient le plus marquée à Dubrovnik, c'est la balade en kayak autour du centre historique. Je ne sais plus si c'est aussi cool qu'il y a quelques années mais c'est vraiment l'une des plus belles activités à faire sur place. J'avais dépensé 30E a peu près, je ne sais plus ce que ca coute aujourd'hui though...