Création d'une agence de voyage

C

cindy944

Nouveau Membre
16 Décembre 2010
1
0
4
paris
Bonjour tout le monde,
Je suis dans le projet de créer mon agence de voyage, le problémes c'est que je suis bourée d'idées pouvant être interressante pour mon entreprise mais je ne sais pas si ceci est praticable dans une agence de voyage.
Tout d'abbord est il possible de vendre d'autre types de services que des voyages en agence, comme par exemple billets pour spectacles, concerts..?
Si oui y a t'il des fromalités spéciale pour la création d'entreprise (type formation..)?
Est t'il possible de vendre aussi des produits dérivés (genre cartes postale, plans et autre) ?
Si oui y a t'il des formalités aussi ?

Je vous remercie pa avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement, Cindy.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Nombre d'agences de voyages vendent des billets pour les spectacle, c'est le cas entre autre de toutes les agences réceptives.

Les éléments basiques pour ouvrir une agence:

- il faut obtenir une licence, coût environ 100 000 € (dépôt de garantie)
- l'un des responsables doit avoir un diplôme reconnu, type BTS de tourisme, et une expérience de 2 ans dans une agence de voyages; ou bien avoir été cadre dans une agence pendant 3 années consécutives.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

C'est un super projet...
Bon courage surtout pour les aspects administratifs !

Tu peux aussi te rapprocher de l'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprise), de la SNAV (organisation des professionnels du voyage) et le CCI (Chambre de Commerce d'Industrie).

Michaël

PS : pour info, j'ai déplacé ce message dans ce forum consacré aux discussions sur les agences de voyage