Croisière Royal Caribbean The Voyager of the seas

• Auteur de la discussion revedange
  • Date de début
R

revedange

Nouveau Membre
23 Mars 2011
2
0
4
Meaux
C'est ma 1ère croisière que je dois faire le 25 juin 2011 sur la mer Adriatique, départ de Venise
Quelqu'un aurait-il déjà fait une croisière sur ce bateau. Donnez-moi vos impressions.
On me dit que les horaires sont indicatifs. Départ le 25/06 à 17 h. Combien de temps doit-on se présenter pour l'embarquement. Je dois commander mon avion et j'ai un vol qui atterri à Venise à 13.35 est-ce que cela suffit. Mon prestataire de réservation me dit que je dois être sur le quai pour embarquer au moins 3 heure avant l'embarquement.
Est-ce que les chèques vacances sont acceptés sur le bateau ?
Pour le pourboire est-ce obligatoire ou alors il faut prévoir un budget de combien ? J'ai un budget serré car je vis seule avec ma fille.
Merci pour tous vos conseils

S

SoniadeNice

Nouveau Membre
26 Mai 2011
2
0
3
France
www.aarcroisiere.com
C'est ma 1ère croisière que je dois faire le 25 juin 2011 sur la mer Adriatique, départ de Venise
Quelqu'un aurait-il déjà fait une croisière sur ce bateau. Donnez-moi vos impressions.
On me dit que les horaires sont indicatifs. Départ le 25/06 à 17 h. Combien de temps doit-on se présenter pour l'embarquement. Je dois commander mon avion et j'ai un vol qui atterri à Venise à 13.35 est-ce que cela suffit. Mon prestataire de réservation me dit que je dois être sur le quai pour embarquer au moins 3 heure avant l'embarquement.
Est-ce que les chèques vacances sont acceptés sur le bateau ?
Pour le pourboire est-ce obligatoire ou alors il faut prévoir un budget de combien ? J'ai un budget serré car je vis seule avec ma fille.
Merci pour tous vos conseils
Bonjour,

Bien que la croisière semble déjà proche, voici quelques réponses qui vous seraient peut être utiles. D’une manière générale, il faudrait prévoir de se présenter au moins 2 heures avant l’embarquement, parce qu'on n'est jamais trop prudent. Après il faut voir si l’arrivée de votre avion vous donne assez de marge pour aller de l’aéroport au port de Venise, le trajet dure environ 30mn en taxi, un peu plus en bus.

Les chèques vacances ne sont pas acceptés sur les paquebots malheureusement et pour le pourboire sur les bateaux américains, c’est une coutume très appréciée par les personnes qui font le service du mieux qu’ils peuvent. Il y a l’option pré-paiement à la réservation, paiement sur le bateau par des coupons qui vous sont remis avant le dernier jour à bord, et le pourboire en argent comptant que vous mettrez dans 4 enveloppes pour remise en main propre au dernier soir au restaurant. La compagnie indique un pourboire indicatif (environ 9%) du prix de la croisière si c’est en prépayé, à vous de payer plus ou moins.

Notez qu’ils ne font pas la différence entre l’adulte et l’enfant en nombre de personne qui doit payer le pourboire.