Cuba : vols internationaux, bateaux et budget mini mini !!

  • Auteur de la discussion Le Poulpe
  • Date de début
L

Le Poulpe

Membre
14 Juin 2008
5
0
7
France, Bordeaux
Bonjour à tous !!

Voilà l'idée : je prévois de partir à Cuba pour 1 à 2 mois en 2009, pendant la période de haute saison (entre juin et septembre).

Je suis étudiante, donc je ne peux pas partir à un autre moment et surtout... j'ai un capital très restreint (tout dépend de ce que je gagnerai dans mes jobs d'été sous payés en fait !) C'est pourquoi je m'y prend assez tôt.

Dans l'idéal, je ne payerai pas mon billet A/R plus de 700€ TTC (on oublie ce qui dépasse 1000€), et comme l'avion est encore le plus gros poste budgétaire de ce voyage, je suis a la recherche de la meilleure combine pour voler moins cher, sans me retrouver en panne de kérosène au milieu de l'atlantique... J'ai entendu dire qu'on pouvait faire une économie substantielle en passant par Madrid, y'a-t-il d'autres astuces de ce genre ?

Enfin dernier détail, si j'avais la possibilité de rester 3 ou 4 mois, j'aimerais beaucoup en profiter pour me rendre au Mexique et/ou au Guatemala. Je ne connais pas les tarifs du bateau mais on m'a laissé entendre que c'était exorbitant... et l'avion... ?

Bref, tous les tuyaux sont les bienvenus, même si c'est la douche froide pour la petite étudiante fauchée que je suis, merci d'avance !!

Et si vous voulez quelques conseils et infos sur l'Inde et le Népal, d'où je rentre tout juste après un séjour "pur routard" de 4 mois, envoyez moi un mail ce sera un plaisir de répondre.

A bientôt
El Pulpo
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: Cuba : vols internationaux, bateaux et budget mini mini

... j'ai un capital très restreint (tout dépend de ce que je gagnerai dans mes jobs d'été sous payés en fait !)

, et comme l'avion est encore le plus gros poste budgétaire de ce voyage,


si j'avais la possibilité de rester 3 ou 4 mois,