Cycle cinéma de Singapour et Malaisie - Centre Pompidou

D

diana

Membre
6 Janvier 2008
6
0
8
France
Hello la communauté,

Ca change un peu du voyage pur et dur mais ça n'empêche que le cinéma peut aussi être un moyen d'évasion :) Donc j'en profite pour informer les amoureux du cinoche asiatique qu'un cycle avait débuté au centre George Pompidou sur le cinéma de Singapour et Malaisie. Au programme plus de 50 films (contemporains et anciens) se jouent dans les salles du centre jusqu'à fin février, les horaires sont pratiques pour les travailleurs (soirée, we + rediffusion) et les tarifs plus qu'abordables : 4€.
J'ai déjà assisté à pas mal de séances et découvert quelques pépites dont l'excellent long métrage de Yasmin Ahmad : Mukhsin (2006) et pour être franche aussi des déceptions concernant les longs de Hussain Hannif.

Voici un petit classement des films qui pour le moment (et à mon humble avis) valent le déplacement (j'ai aussi créé des liens vers des critiques plus complètes, si le coeur vous en dit)

- Mukhsin de Yasmin Ahmad (que je conseille fortement, mon coup de coeur il y a encore 2 rediffusions à venir)
- Flower in the pocket de Liew Seng Tat (très joli film aussi)
- Love conquers All (film que j'ai moins apprécié mais qui mérite d'être vue pour les plus curieux)