Danemark

T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Il y a 12 ans, j'ai fait un voyage au Danemark avec mon fils, agé de 8 ans à ce moment là. Nous avons pris le train à Fribourg (Suisse), changé à Berne, et à Bâle nous avons pris le train de nuit jusqu'à Hambourg.
Assez long trajet, pas trop comode les couchettes, mais aumoins mon fils a pu dormir un peu. (nous nous sommes permis de prendre le lux d'une cabine à deux lits).
A Hambourg, changer de train, par Flensbourg nous allons au Danemark, devons encore changer de Train à Lunderskov pour enfin atterir à Esbjerg. Le tout du voyage 18 heures! Aulieu de bagages, j'avais pris un grand sac à dos.
A Esbjerg nous avons habité dans un B&B chez l'habitant, un peu en dehors de la ville, à 10 Minutes à peine à pied de la plage.

Au Danemark pas de problèmes de voyager en Train ou autobus. Et les gens sont gentils, prêts à aider où ils peuvent.

En Camping-car, il faut faire attention, selon ce que j'ai lu, on n'a pas le droit de stationner pour la nuit en dehors des campings! Donc véillez à vous touver un camping.

Les B&B sont agréables, cela permet d'avoir du contact avec les Danois.

A manger : il faut absoluement essayer leur fameux Hotdog nommé Pölser.

A visiter : à ne pas manquer le Légoland!
ensuite ce qui est très beau également est Blavand. Il y a des maisons de vacances en plein milieu des dunes! Il y a beaucoup de vent et au large tu peux voir la mer (au moment où nous y étions c'était marée basse, donc la mer était à 2km environ ou plus de la plage), et il y a des grosses vagues que tu peux entendre même si c'est marrée basse et que la mer est à 2 ou 3 km! Blavand est un beau petit village, et il y a un phare!

Nous n'étions malheureusement pas assez longtemps, et avec un enfant de 8 ans on ne peut pas faire tous les jours des longs trajets (oui, certes, cela dépend de l'enfant). Mais ce que nous avons vu vallait bien la peine.

Le Danemark que nous avons vu était la vue depuis l'autobus. Des champs de blé à perte de vue, parfois une ferme isolée, un paturage avec des chevaux ou quelques vaches, c'est tout.

Réellement très beau ce pays.

Et j'ai entendu dire que tout au nors où la mer du nord et la mer de l'est se rejoignent il y a des grosses vagues et c'est joli d'aller voir. Cela pour une autre année quand nous aurons le camping-car. :D

Trikermaus
 
T

turismoff

Membre
10 Avril 2009
13
0
9
Espagne
Le Danemark est une monarchie constitutionnelle dès 1849, la date dans laquelle est restée abolie la monarchie absolue qui avait régi le pays dès 1660, et il est devenu une monarchie parlementaire en 1901. Dans des termes de permanence, la monarchie danoise peut se considérer comme la deuxième plus antique du monde, derrière la maison impériale du Japon, quand a existé pendant au moins un millénaire. Le Danemark fait une partie d'Union Européenne (bien qu'il n'utilise pas l'euro). Quand le pays a adhéré à la CEE en 1973 il l'a fait sans les Îles Feroe, tandis que le Groenland a choisi de se séparer de la CEE en 1985. Il est aussi devenu un membre fondateur de l'OTAN en 1949, en finissant avec la politique traditionnelle de la neutralité qu'il avait soutenue jusqu'à ce moment.

Par sa pauvre nature dans des recours géologiques, le Danemark a soutenu son économie l'activité agricole, grâce à ses fermes, l'exploitation de pêche et l'industrie navale.
 
E

Emmanuel DK

Membre
6 Janvier 2010
3
0
5
Danemark
www.fiskehejren.com
Guide français au Danemark

Bonjour,

Video de voyage: http://www.youtube.com/user/fiskehejren

Que vous soyez pêcheur ou non et vous souhaitez faire un voyage touristique et/ou sportif au Danemark. Nous pouvons vous organiser vos vacances selon vos envies et vos exigences, notre service se veut d'être un service d'une grande qualité tout en ayant des prix attractif.

N'hésitez pas à nous contacter, vous êtes les bienvenus

En espèrant avoir de vos nouvelles prochainement

Emmanuel DK