Date du Carnaval à Papeete

F

FOUYOUX

Membre
24 Septembre 2008
17
0
9
FRANCE
Bonjour,

Je pars en VDN du 20 octobre au 6 novembre prochain et j'ai lu que le carnaval de PAPEETE avait lieu chaque année à la fin du mois d'octobre, mais je n'arrive pas à trouver les dates exactes.
Quelqu'un peut-il m'aider?

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Voir sur le site de la ville de Papeete http://www.ville-papeete.pf/articles.php?id=83#carnaval mais j'emet quelques doutes sur la mise à jour du site !!!!

Ce carnaval (s'il existe toujours) n'a rien de commun avec celui de Nice ou d'autres grandes villes en termes d'animation. Les fêtes de Juillet "Heiva" sont culturellement les plus significatives.

Il revient dans l'actualité depuis que le Maire de Papeete s'est fait copain avec Mr Estrosi (Maire de Nice) donc, à suivre dans les semaines à venir...peut être sur le site de la Dépêche.

Nana
Sabine

F

FOUYOUX

Membre
24 Septembre 2008
17
0
9
FRANCE
Oui, je suis déjà allée sur le site de la ville mais les dates du carnaval concernent l'année...2003.
Effectivement, le site est loin d'être à jour...

D

Dragoon

Membre
14 Février 2007
8
0
9
PAPEETE
fenua.over-blog.com
Il n'y a plus de carnaval à Tahiti. L'année 2003 marqua la dernière année de son existance pour raison budgétaire. On peut regretter sa disparistion car il fut un des événements majeur où la la joie de vivre se voyait dans le visage de la population.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Il n'y a plus de carnaval à Tahiti. L'année 2003 marqua la dernière année de son existance pour raison budgétaire.
Bon ben, j'ai assisté au dernier carnaval de Polynésie alors. Mais je suis assez d'accord avec Sabine, c'est du folklore importé. J'ai trouvé ça décalé. Les polynésiens ont une mentalité qui me semble assez éloignée de celle des brésiliens. Ils sont moins démonstratifs. Mieux vaut aller voir des danses polynésiennes et autres spectacles traditionnels.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Surtout un carnaval à l'époque de la Toussaint, au lieu de Mardi gras qui est en Février !!! D'ailleurs ici Mardi gras n'est pas fêté du tout dans les écoles ou ailleurs, par contre Halloween (made in USA) oui.....va comprendre !

Nana
Sabine